module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio m2T

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par redactv7, 28 Février 2012.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour à tous, :hello:

j'utilise aussi une Z1 et je confirme que la capture réalisée par les utilitaires gratuits comme HdvSplit, CapDVHS est au format MPEG2 Transport Stream et que effectivement l'extension du fichier capturé par HdvSplit est bien .m2t
    En utilisant MediaInfo le format donné est HDV 1080i MPEG-TS, , ainsi que la partie audio : Mpeg Audio Version 1 Layer 2 384 Kbps 2 canaux donc le format de capture est bien conforme à la spécification HDV.

;)

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:
    pas uniquement :

"
    M2T file
    This is a file created by the HVR-DR60 or
    Memory Recording Unit. It has the file
    extension “.M2T”. The video, audio and
    auxiliary data are contained in an
    MPEG2-TS file format. The file conforms
    to the HDV1080i specification
    in which
    MPEG-2 MP@H-14 is used for its video
    codec and either MPEG-1 Audio Layer2
    (for 2 ch)
    or MPEG-2 Audio Layer2 (for
    4 ch) is used for the audio codec
    "

http://pro.sony.com/bbsccms/ext/hdv/z7u_s270u_m35u/HVR-Z7U/pdf/product_info_HDV_File_Editing_Guide_e.pdf

;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ce que fait Premiere n'est pas facile à comprendre, mais à priori cela se situe au niveau du son. D'ailleurs, il recalcule tout si tu fais un export en HDV même si c'est du natif sur le projet et même si tu n'as fait aucune modification du rush.

Donc, pas de "smart rendering" si cher à notre ami caraibe.:laugh:;-)

Malheureusement je n'en ai pas car, pour les rares montages que j'ai fait en natif, je transfert avec HDVSPLIT et sa détection de scène. J'avais juste fait un petit essai pour voir il y a longtemps.

Par contre, les fichiers m2t sont acceptés par Premiere. Sauf qu'avant de pouvoir monter, il faut attendre qu'il ait fait sa petite salade sur des fichiers ayant rapport au son. Mais il fait cela avec tout les fichiers.

Bon, moi je colle tout sous Cineform (HDV, EOS 5D, GH2) et je me retrouve avec le bon vieux conteneur .avi. Là, c'est simple...:laugh::laugh:;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page