module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Audio haché en lecture avec Edius

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mesencor, Apr 19, 2009.

Tags:
  1. Mesencor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

En train de tester Edius, je constate qu'à la lecture en cours de montage de videos AVCHD le son est haché.
    Ma configuration n'est pas miraculeuse car elle date de la sortie de l'AVCHD mais elle est suffisante avec Studio 12 ou Vegas (même si la création des films est longue) :
    Intel core 6600 2 x 2,4 et 3 gigas de mémoire.

C'est contrariant car, parait-il, Edius est super pour l'AVCHD. Qu'en dîtes-vous ? Merci.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Bonjour Mesencor,
    il faudrait que tu prennes le temps de lire tout ce qui a déjà été dit sur ce forum à propos de l'AVCHD.
    En résumé, il faut absolument convertir tes fichiers AVCHD en Canopus HQ et ensuite tu montes très très à l'aise sur la TL (et sans perte).
    Ton processeur est suffisant pour convertir (mais avec un I7 tu convertirais 8 fichiers à la fois !)
    Ne pas oublier que Canopus offre toujours la pleine définition sur moniteur externe et informatique pendant le montage, contrairement à Vegas, Studio and Co qui réduisent la qualité de l'affichage lors du montage (pour soulager le proc).

Un jour je ferai un tuto sur le petit convertisseur AVCHD2HQ de Canopus. Mais il est très facile à utiliser et à paramétrer.
    Cet outil, en plus est gratuit et pourrait servir aux non-Ediusiens pour convertir de l'AVCHD en HDV par exemple.

Bon courage.

Marc

3. Mesencor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Marc.
    D'accord je vais prendre le temps de lire tout (!) ce qui a été écrit sur l'AVCHD et je vais voir ce convertisseur de plus près.

4. Mesencor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Test effectué. J'avoue être étonné par le résultat très positif.
    Le montage se fait parfaitement mais surtout il y a un gain remarquable lors de la création du film : Celle-ci est plus rapide, le CPU ne tourne plus à 100% et il chauffe sensiblement moins (pointes à plus de 70° et là ça ne dépasse pas 66/67°).
    Je sens que je vais laisser tomber définitivement Corel et mettre de coté Vegas que je testais aussi (pourtant intéressant) pour passer à Edius.
    Encore merci Marc.

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Le seul danger d'Edius, c'est qu'on en devient vite accroc :-)

Marc

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +849 / 2,965 / -74

Trophy Points:
    16,000
    "...accroc ..."

;-) Témoignage....à vif ..!!
    >>> ADDIC ..!! Bertrand :jap:

7. Mesencor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Très amateur je voulais essayer de progresser et donc tâter d'autres logiciels que Pinnacle Studio. En plus ma machine a 2 ans et n'est pas top pour les performances.
    Et bien après avoir examiné tout ce qui existe (de Premiere à Corel en passant par Vegas et d'autres) je m'arrête à Edius 5.
    Bon sang mais c'est un bonheur ce logiciel ! Et pourtant je fais tout à l'intuition.
    Voilà un converti de plus.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous