module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Audio DVD supprimé dans Architect

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par katy lpprod, 27 Juillet 2015.

Tags:
  1. katy lpprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je débute avec Architect et malgré toute ma bonne volonté et un nombre important de tuto suivis je ne trouve pas la solution à mon problème....

    J'ai créé et gravé un DVD avec menu, à la lecture je n'ai pas de son..... Ni mon audio de fond du menu (sur image fixe), ni l'audio de mes vidéos.....

    Quelqu'un peut m'aider? Je vous en suppliiiiiiiiiie!!!!!!! :-)
    Merci!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quand tu dis , je n'ai pas de son , il faut savoir avec quel lecteur : celui de l'ordinateur , celui d'un lecteur de salon etc ... . Je ne travaille pas avec Architect mais j'imagine que , lors de l'export pour DVD depuis ta timeline , le système te propose de choisir le codec audio , à savoir le Dolby AC3 , le format MP2 ou bien encore le PCM WAV . C'est le premier qui est le plus universel puisque la grande majorité des DVD commerciaux sont réalisés avec un audio en AC3 et , bien sur , la grande majorité des lecteurs de salon comprennent ce format audio . Bon , ceci est un début de piste , peut être pas encore la solution . Perso , je n'ai rencontré ce problème qu'au tout début de mes gravures DVD , c'était fin 2003 mais , depuis , tout cela s'est bien normalisé . Dans la grande majorité des cas , quand on n'a pas de son à la lecture , c'est que le codec audio utilisé par l'appareil qui a crée le disque n'est pas installé sur l'appareil qui lit le disque
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page