module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Audio avec Adobe Première Elements.

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par rougeole, 15 Octobre 2017.

  1. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    J'utilise Adobe Première 15, sous W10.

    J'ai un problème avec la musique proposée par le logiciel.

    En effet, lorsque je vais dans Musique (à droite de l'écran, icône "Notes"), la fenêtre musique qui apparait ne me propose qu'un seul Arrangement musical, Ambient et Aura. Et les "Effets sonores" sont grisés.

    Je ne trouve pas comment faire pour accéder aux autres possibilités de son...

    Merci de vos avis et bien cordialement.

    Alain.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour "rougeole",

    Généralement ce genre de "manque" est dû à une version d'essai (ou "exotique") de PE , dans laquelle les fonctions soumises à royalties ne sont pas actives .
    Ce qui me fait penser à ça est le fait que "Effets sonores" soit grisé .
    Mais la raison est peut-être autre !
    Papygeo
     
  3. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour papygeo,

    C'est un logiciel que j'ai acheté chez Amazon, 129 euros, avec dvd Adobe et son numéro de série ! Mais va savoir l'origine....
    Peut-on télécharger ces fichiers sons manquants chez Adobe ??

    Alain.
     
  4. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

    Bonne nouvelle (pour moi !) j'ai réussi à télécharger les ambiances musicales et je peux les utiliser.
    Mais il reste les effets sonores qui restent grisés.....

    Et là je compte sur vos idées !

    Amicalement.
    Alain
     
  5. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Suite à ce problème d'Effets Sonores qui sont absents, j'ai téléphoné à Adobe....pas de solutions particulières si ce n'est une désinstallation réinstallation du logiciel qui n'a rien donné.

    Sur la version utilisé par le technicien en ligne pour me répondre, les Effets Sonores étaient également grisés.

    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vos versions ?
    Avez-vous accès à des "Effets Sonores" ou ai-je un problème avec ma version d'installation ?

    On trouve ces Effets Sonores en cliquant sur la note de musique, à droite, Musique, Flèche vers le bas....

    Merci de votre aide.

    Alain
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Sur ma version 11 : je sélectionne un clip, puis en haut dans barre d'actions je prends effets.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre apparait le 1er effet Apparence...
    En cliquant sur le triangle ou flèche vers le bas apparait la liste des effets, dont la ligne 'effets audio'.
    Mais bien sûr c'est une V11.
    Bonne chance.
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    La version 15 à peut-être un problème sur les Effets Audio , puisque le technicien Adobe a aussi cet élément grisé , ce qui est étonnant c'est que apparemment personne n'a posé cette question jusqu'à présent , en tous cas pas sur le Repaire (sauf erreur).

    Comme JMJ63 je suis encore sur la version 11 , où ce problème ne se pose pas .

    Je teste en ce moment la dernière version ( 2018 soit 16) , dans laquelle tout fonctionne bien en ce qui concerne l'audio , que ce soit pour les Effets Audio (FX > Audio) , avec DeNoiser , Passe haut , Passe bas etc....
    Sous le sigle (deux noires) Musique , une kyrielle d'arrangements et de bruitages sont disponibles.

    Pour l'instant , pas mieux . Courage !


     
  8. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Les Effets Audios (Fx Audio), je les ai.
    Quand je coche sur le sigle (deux noires) Musique, j'ai Arrang.musical (accessible) et ce fameux Effets Sonores, grisé ! C'est cela que tu appelles peut-être Bruitages ?
     
  9. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papygeo,

    Saurais-tu repérer à quels fichiers dans le disque dur sont corrélés les bruitages ?
    Par exemple dans Arrang.musical, Ambient, Aura, Aura est rangé dans :

    C>ProgramData>Adobe>Premiere Elements >15.0>Online>Music Score>All_Lang>Ambient>Aura

    (pour toi ce serait 18.0 (ou 16.0 ?) à la place de 15.0)

    On peut penser qu'il n'y a pas une grosse différence entre la 15 et 16/18 au niveau fichiers.
    Ainsi je pourrais avoir une idée si les fichiers "Effets Sonores" sont présents chez moi....

    Merci.
    Alain
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir "rougeole",

    Tout d'abord , à propos des versions : celle de l'an dernier était référencée 15 , logiquement , celle de cette année devrait être 16 , mais sans doute pour des raisons commerciales , qui m'échappent , la publicité est faite avec ce nom " Adobe Premiere Elements 2018" .
    Ceci dit , et comme le faisait remarquer notre ami OGT , la version 16 est indiquée en tout petit dans le logo , et dans les fichiers créés automatiquement par le logiciel . Donc version 2018 ou 16 , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .

    J'ai recherché , selon tes indications , d'abord dans ma version 11 : C>ProgramData etc....jusqu'à Online , ensuite il n'y a pas de MusicScore.
    Mais dans la dernière version à l'essai (16 - 2018) All_Lang débouche sur Ambient , Atmospheric , Blues , Country , Rock-Pop , Urban , Weddings.
    Dans Ambient on trouve Aura , Drama , Gothic , Middle East , Outer Space , Wonder and Awe.
    Les autres genres se déclinent aussi.

    Je ne sais pas où trouver , sur le DD , les fichiers de bruitages .

    A plus tard sans doute !
    Georges
     
  11. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu m'as donné une idée pour ces effets sonores....je vais télécharger une version d'évaluation de la version 18 (voire de la 15 si c'est encore possible) et comparer si j'accède à ces fameux bruitages....
    Je te tiendrai au courant de mes progrès !

    Bonne journée.

    Alain
     
  12. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je progresse, mais dans le brouillard...

    J'ai rappelé Adobe, qui m'a fait déconnecter puis reconnecter et m'a demandé de leur envoyer un fichier système copié à partir de W10.

    Je m’apprêtais à le faire et là surprise, en réessayant Première... Effets Sonores n'est plus grisé ! Et j'ai accès à 4 effets sonores, Air conditioner, Auto Detail, Auto Repair, AutoShop, compris dans Ambience.

    Donc direction le disque C....

    C>ProgramData>Adobe>Premiere Elements >15.0>Online>Sound Effects>All_Lang>Ambience>Air conditioner, Auto Detail, Auto Repair, AutoShop.
    J'ai donc bien un répertoire en principe dédié à ces effets sonores....

    J'ai encore besoin de toi à ce stade.....peux-tu stp, vérifier que ce répertoire Sound Effects existe également chez toi et s'il est plus rempli ??

    Remerciements.

    Alain
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez une version de Premiere Elements qui est une version d'évaluation, ou une version non activée.
    L'ensemble des répertoires Online ne s'installe et se télécharge qu'avec la version "officielle" activée.
    Dans les autres cas on n'a qu'un sous-ensemble, qui en particulier ne comprends pas les bruitages.

    Olivier
     
  14. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Non ma version est une version officielle, achetée chez Amazon 129 euros, il y a 3 semaines.
    Numéro de série sur le boitier et ID Adobe pour l'activation.
    La seule rubrique qui coince c'est celle des "Effets Sonores", les musiques s'étant téléchargées sans problème.

    Quand j'ai eu Adobe au téléphone, ils m'ont fait désactiver et réactiver le logiciel (dans le menu AIDE).
    Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais depuis cette manœuvre les "effets sonores" sont réapparus mais avec seulement 4 effets !
    Ce que j'expliquai à papygeo 2 messages ou 3 plus haut.

    Si tu utilises Première Éléments 15, peux tu vérifier, comme je le demandais à papygéo, si tu possèdes le répertoire

    C>ProgramData>Adobe>Premiere Elements >15.0>Online>Sound Effects>All_Lang>Ambience>Air conditioner, Auto Detail, Auto Repair, AutoShop.

    avec les fichiers sonores notés ci-dessus et surtout au moins une centaine de plus ??

    Merci d'avance.

    Alain
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, je ne teste que les version d'évaluation.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous