module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aucun son dans Avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par gesualda, 1 Janvier 2012.

  1. gesualda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous, car je viens de me rendre compte que je n 'ai pas de son dans avid studio v 110 2887.

    Les fichier mts importés non pas de soucis, j'ai donc importé un fichier mp3, idem pas de son. J'ai cherché dans les règlages, rien à faire.

    Y a t-il une solution et de quoi peut venir ce problème ,?

    Merci d'avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si un problème ne se pose qu'avec des fichiers mp3, il est préférable dans l'immédiat de convertir le fichier son en wav. En règle général, il est conseillé d'importer du son autre que le mp3.
     
  3. gesualda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est cela le soucis. Je pense plutôt à un paramétrage.

    En fait, j'ai viré la piste audio importée afin de n'entendre que le son des vidéos elles mêmes Les curseurs audio à gauche montre qu'il y a du son, puisqu'ils affichent des variations à la lecture, mais aucun son n'est produit et reproduit.

    J'ai donc fait un test, en enregistrant le montage en format avi, et le son est bien présent, mise à part qu'il y a une grosse saturation.

    As tu peut être une piste vers le paramétrage ? Je suis entrain de chercher, mais j'avoue que je sèche !
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les drivers de tes cartes vidéo et audio sont-ils à jour ?

    une petite visite chez les éditeurs de tes cartes résout souvent ce type de conflit.

    cette base de donnée sur l'absence de son, conseille des vérifications qui restent valable quelque soit la version de Studio >>> No audio preview in the Edit mode of Studio.
     
  5. gesualda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    Oui j'ai tout mis à jour, il n'y a pas de soucis. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'avec pinnacle studio 15, il n'existe pas de soucis de son.
    Peut etre le fait que studio 15 soit installer sur le même pc provoque un conflit, va savoir.

    Dans AS, tout à l'air de fonctionner, sauf le son. tout les réglages sont ouvert, j'ai du son dans tous les logiciels ainsi que les vidéos ou audio du PC, sauf dans AS.

    Comme déjà expliqué, la barre de graduation dans AS, montre bien que le son est présent, puisque les variations existent et fonctionnent, mais aucun son n'est audible.

    J'avais lu quelque part, qu'une clé de registre devait être activé en la passant à "1" dans ce genre de cas, mais j'arrive plus à mettre la main sur l'article.

    Bien, je suis à court d'idée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Merci d'avance
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu aussi vérifié dans le contrôle de ta carte, au niveau du mélangeur de son, que le niveau concernant AS était activé convenablement ?
     
  7. gesualda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien au niveau du contrôleur de son qui correspond de près ou de loin à AS.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    AS ouvert ?
     
  9. gesualda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui AS ouvert et ca marche pas. !

    Bien alors ce que j'ai fais, j'ai déactivé la carte inclus dans ma CM gigabyte. Il me restait une ancienne carte son (SB audigy) que j'ai connecté, et la ca fonctionne. ( bref il était temps).

    Cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas de son avec la Carte intégré et uniquement dans AS.

    C'est bizarre ce truc. Bon bref, l'important c'est que ca fonctionne maintenant.
    Bien sur, si une idée vient à arriver, je suis preneur. :unsure:

    A plus tard,
    merci ggfx
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous