module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aucun Son Après Exportation En Mp4

Discussion in 'Edius' started by J-Cee, Dec 12, 2011.

1. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avoue, j'y ai pensé mais bon... C'est relou un peu de devoir toujours faire ça, chercher une image noir sur internet et mettre encore en plus un fondu enchainé, dans les autres logiciels il suffit juste d'éttiré la poigné... il doit bien il y avoir un moyen plus rapide et plus simple sur Edius non ? la solution que m'a donné jMc Films avait l'air pas mal sauf que je trouve pas les boutons...

2. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    Il n'y a pas à chercher de clip noir sur internet, tu as tout ce qu'il faut avec Edius, et tu peux créer des clips de toutes les couleurs.
    De mémoire, tu as dans le chutier, sur la barre des icones, à droite de l'icone "T" de titrage un bouton (genre mire de couleur) qui te permettra de créer, en 3 secondes tous les clips noirs (ou autres) que tu veux, et l'utiliser comme un clip normal autant de fois que tu veux.

Chabi

3. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Le plus simple est de faire un raccourci clavier
    et la en une touche du fait un fondu a partir du curseur et avec une autre touche un fondu au noir et fondu audio en meme temps.
    sachem

4. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta solution est pas mal sachem, mais pas moyen de trouver la touche... j'ai vu des racourci clavier pour faire des transition de 1 sec, 2 sec etc définir un point d'entrée et un point de sortie mais rien ne marche quand je l'ai fais...

Pour l'instant je vais m'en tenir a ta solution mohchabi même si je trouve celle de sachem plus rapide..

5. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut J-cee

Ayant aussi dejà galéré sur ce point " fondu à l'ouverture/fermeture " , je me permets de te donner une réponse:
    parametres >parametres utilisateur > interface utilisateur >Bouton > timeline ( c'est la que tu as dù foirer ) > faire passer les boutons adéquats sur le coté droit > OK . Et la je t'assure ca marche tres bien. Il faut juste cliquer sur la tête de piste pour l'activer et placer la tête de lecture à l'endroit ou tu veux placer ton fondu. Voila!

erbe

6. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui voila, j'ai réussis ! merci c'est bien pratique, mais juste une petite question, si on veut le supprimer par la suite, on fait comment ? ^^ sans faire de retour arrière hein biensur

7. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saisir le point en début de fondu et le mettre au niveau de la bande élastique de la vidéo de fin de fondu ceci pour un fondu en début de clip

8. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas bien compris :s...

Je voulais dire si par exemple je met un fondu en sortie et que finalement après jme rend compte que ça donnerait mieux sans, je fais comment pour le retiré ?

9. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a que 2 solutions : celle de dédé35 ou bien le undo ! je ne pense pas qu'il y a une touche exprès pour ça . Il ne faut quand même pas pousser trop loin la fainéantise !

erbe

10. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a même des log qui font des montages tout seuls , en automatique ;)
    La solution du fondu par la ligne de transparence, suggérée par dédé35, est celle que je pratique tout le temps.
    Beaucoup plus souple qu'un fondu pré-déterminé et aussi rapide.
    Pas besoin d'effet quelconque.

Marc

11. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien celle de erbe seulement l'aperçu du clip dans la timeline ne change pas, et je pense qu'on ne peut pas effacer le fondu qu'on vient de mettre par la suite... A moins que jme trompe ?

Pour celle de dédé, j'aimerai bien essayer, mais j'ai pas du tout compris... :s

12. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir accès à la bande élastique : cliquer sur "table de mixage" en début de piste puis sur "mix"
    voir manuel édius 6 page 886

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui, le manuel est un grande source d'inspiration ... et on gagne beaucoup de temps ensuite :good:

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous