module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au sujet du SWAP (mémoire virtuelle ou fichiers d'échanges)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 14 Avril 2017.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    me semble surtout que tu te prends bien la tete pour pas grand chose...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Hmmm... je dois avoir une version de Windows mutante alors...;-) Comme dit plus haut, il préconise chez moi 2 937 Mo et en alloue 6656 alors que j'ai 16 Go de RAM

    Capture.JPG

    Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça... Tant que, pendant que Premiere est en phase d'encodage, le processeur tourne à 80/100 % et qu'on ne voit que rarement des fautes matérielles dans le moniteur de ressources, toutes les améliorations qu'on peut apporter à la vitesse d'accès à pagefile.sys ne peuvent avoir qu'une influence marginale...

    Ps : Bien d'accord giroudf (je n'avais pas vu ton message). Mais le message d'erreur d'AQW333 doit être énervant... Moi, j'effacerai toutes les partitions créées pour ce f... swapfile et je repartirai de 0
     
    #17 Arroeux, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 17 Avril 2017
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai appliqué les 200 Mo sur C....au redémarrage j'ai Mémoire Alloué 200 Mo et effectivement disparition du message ?

    J'ai re notifier chaque disque au niveau du minima maxima et là W7 demande de laisser libre 5 Mo ? ce que je fais et j'annule 200 Mo de C (aucun)
    et automatiquement avant de re-démarrer je suis passé à 60 Go
    Memoire virtuelle 60.PNG

    Je redémarrer... je retrouve le message...et là mémoire alloué est revenu à 32Go (comme ci pas pris en charge apres Re boot ...et mes partitions Swap sont pleines (depuis applications des 5 Mo non utilisé)
    Memoire virtulle 60 vers 30.PNG

    1° ce remplissage hors activité est incompréhensible suite à ces simple manip d'ajustement ?
    2° hors toute activité, j'ai eu une demande de libérer de l'espace sur le HHD Swap 2 puis SSD SWap 1 ?

    Hum j'imagine que personne n'aura d'explication...mais là c'est pas bon pour bosser avec Adobe :suspicious:
     
    #18 AQW333, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 18 Avril 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui Arroeux... là je suis un poil déboussolé...:unsure:

    Mais tu as l'air d'avoir un OS particulier vu la fenêtre que tu montre ...?:unsure:
     
    #19 AQW333, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 18 Avril 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment, je ne comprend rien à ce que vous faites !
    - Sur C : vous laissez un fichier de pagination fixe de 200 Mo (=> pas de message)
    - sur votre disque HHD vous imposez une taille fixe de minimum 16 Go (taille de la partition dédiée)
    point barre, ça devrait marcher tout seul, sauf si vous avez une autre application que les produits Adobe qui est très gourmande en mémoire virtuelle (ça se voit facilement dans le moniteur de ressources).

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Non je n'ai absolument rien de particulier le minimum (adobe CC/ Office)
    j'ai appliqué exactement ..et je l'ai déja dit 200 Mo sur C implique 200 Mo Memoire allouée...effectivement plus de message mais bon c'est leger.
    et j'ai ceci Moniteur ressource:
    memoire moniteur  performance.PNG
    ...pas facile à comprendre et les fichiers qui remplissent les partitions swap sont invisibles (le nettoyage montre 0 fichiers..)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON : ce que vous montrez c'est l'utilisation de la mémoire physique (mémoire réelle)
    Le moniteur de ressource donne l'utilisation de la mémoire virtuelle dans la colonne "Validation"

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Moniteur Ressource.PNG

    Ce qui est incompréhensibilité c'est l'impossibilité de faire permuter ces fichiers sur une autre partition ...comme tu l'avais remarqué des le début en croyant que c'était un disk externe...
    Si je crée une partition autre que sur le C , avec minima/maxima identique, j'ai toujours cet avertissement prouvant que cette permutation n'est pas pris en compte? Et en plus le ou les nouveaux disk/partitions alors apparaissent comme plein, du coup j ai eu une notification de donner plus d'espace sur le disque concerné ...avec la validation que je montre.

    Bref j'applique bêtement et fidèlement...je ne vois où cela se passe :unsure:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    et l'option "laissez windows gerer...." ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à voir sur vos images, mais j'ai l'impression que vous essayez d'allouer des fichiers pages plus grands que l'espace disponible dans vos partitions, la somme des 2 fichiers ne correspond pas à ce que Windows annonce.
    Prenez plus de marge, laissez de la place libre après les fichiers Page, Windows doit gérer d'autres fichiers sur ces partitions (MFT, Système volume informations, ..), il râle évidemment s'il ne peux pas étendre ces fichiers.

    Olivier
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Nonnon : Windows 10 édition familiale 64 bits. Mais il y a quand même une petite différence avec toi : je vois dans une de tes fenêtres (Options de performance ==>Avancé) que dans "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour :" tu as coché "Les services d'arrière plan".

    Je ne sais pas si ça joue, mais ça manque un peu de logique : cocher "Les programmes" me semble plus adapté, s'agissant d'utiliser un logiciel comme Premiere ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une remarque que j'avais faite, mais j'ai oublié de répondre sur ce sujet.
    Cela a en effet un impact sur les performances, surtout en montage vidéo. Mais à priori aucun impact sur l'utilisation de la mémoire virtuelle.

    Olivier
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    L'option laisse W7 gerer et le SSD suivre sa petite usure sera effectivement la dernière solution giroudf...;-)

    Non...car une notification me prévient
    Limite memoire virtuelle.PNG

    C'est ce que je fais en suivant le message du dessus


    Oui.. quelque soit la solution d'allouer un swap(sur une partition autre que C bien sur), rien ne change, sauf qu'alors Windows me prévient de la création d'un fichier temporaire d’échange à chaque démarrage...?? (je peux montreer ces fichiers si cela éclaire )

    On s’éloigne non !?! :unsure: Je ne suis pas sur C: pourquoi le système envahirait des partitions que j'indique pour fichiers d'échanges ...c'est inquiétant.

    Ce qui me tracasse c'est que fixer un fichier d'échange fixe (minima = maxima) entraîne la création d'un fichier qui rempli la partition...
    Réglage Reglage Swap.PNG
    disk plein.PNG
    Après Re boot 0 fichiers dans l'explorateur pour les partitions dédiés mais ils sont pleins...et windows ne reconnait pas ces 37 Go alloués à la Memoire virtuelle ...et me previent que il n'y a plus assez d'espace au cour d'une cession simple comme celle ci ?
    C'est pareille chez vous pour Propriété de la partition dédié après ce réglage manuel ?


    Je m'en suis rendu compte hier aussi ...la correction n'a pas d'impact comme le remarque ogt

    J'ai testé sur un autre appareil...j'obtiens le même résultat...je n'ai pas l' affichage global de la mémoire virtuelle que je tente d'imposer à windows (autre que sur C) ??

    Tout ceci est ausi partitionné "sain (partition principale) "... je seche
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Sur un tuto je vois que le swap installé sur une partition du SSD Systeme est :
    6 Go Fat32 Sain( Fichiers d’échanges Lecteur logique)

    Comment le Systeme indique cela ? C'est quoi un lecteur logique ? ...J'ai pas ça du tout :perplexe: Sain (partition principale)
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je crois que l'option "laissez windows gerer...." ? devient vraiment urgente...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous