module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Queen, 1 Août 2011.

Tags:
  1. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai bien branché sur la vidéo le cable rca jaune et sur le son le rouge.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    RCA c'est le format des fiches, mais ça n'indique pas le type de signal.
    Est ce sur la sortie Video -Out : fiche jaune
    ou sur Components-Out : fiches verte bleue rouge

Seul le deuxième branchement vous permettra d'avoir la couleur.
    Comme je l'ai déja dit, la sortie dite Video (composite) envoie un signal PAL non compris par le téléviseur américain.

Olivier

3. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Nos derniers messages se sont croisés.

"j'ai bien branché sur la vidéo le cable rca jaune et sur le son le rouge."

NON.

Il faut un cable avec 5 fiches RCA, ou 3 + 2
    3 pour la sortie composantes Vert, Bleu, Rouge
    2 pour la sortie Son : blanc et rouge

idem coté téléviseur.

Sinon aucune couleur !

Olivier

4. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je vais chercher ça et essayer. merci olivier

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , une fois de plus , tu n'as pas été assez précise dans ce dernier post ; Je me suis branchée en RCA ? . les prises de sortie composantes ainsi que la prise video de sortie composite ( jaune ) sont en RCA. Or , d'après la doc , page 25 , il semblerait que seule la sortie composantes puisse donner de la couleur , sans qu'il y ait besoin de toucher aux réglages du magnétoscope. Essayes de te procurer 5 câbles audio ( avec des RCA à chaque bout ) , comme je te l'ai déja indiqué . En ce qui me concerne , je jette l'éponge car on ne peut être plus clair.

6. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai trouvé un câble vert bleu rouge, plus mon câble rca, je me suis mise sur AV j'ai essayé mais toujours pas de couleur. Lorsque je branche les câbles en component out la tv ne reconnait pas. Il a fallu mettre mon câble rca video sur le vert du magnéto et le jaune sur le vert in de la tv pour voir les images. Les images toujours nettes ainsi que le son mais tjrs pas de couleur. Je ne sais plus quoi faire.

7. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci c'est vrai que vous avez été assez clair mais désolée j'essaye de comprendre et d'appliquer. je ne suis pas très fortiche en câblage. je comprend que vous en avez marre mais merci sincèrement pour votre aide. pour ma part je vais continuer jusqu'à ce que je trouve.

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "je me suis mise sur AV"

J'ai un peu de mal à suivre ce que vous avez fait.

Si le téléviseur est équipé de 3 prises RVB pour la video et 2 prises pour le son, il faut connecter vos cables comme j'ai indiqué, et

sur la télé, dans les menus, il doit il y avoir un choix de la SOURCE : Components comme sur la sortie du magnétoscope.

Je pense que AV signifie Audio/Video composites (pas composants)

Olivier

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , il est vrai Queen , que sur un TV à écran plat , il y a nettement plus de possibilités de branchements de sources externes que sur un TV cathodique . Mais les américains achètent les mêmes postes que chez nous . Il y a donc obligatoirement , sur la télécommande une touche soit AV , soit AUX soit EXT qui affiche un petit menu de toutes les prises existantes sur ce poste . Et là , le mot COMPONENT doit apparaitre. Il suffit alors de brancher les fils comme l'a expliqué ogt et moi même.

10. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    de mon magnéto j'ai bien branché les fils vert bleu rouge sur le component out et les mêmes sur la tv.
    Ensuite les fils son du magnéto à la tv. Mais la tv ne reconnait pas les branchements en component. Donc je me suis mise en AV au lieu de component et là j'ai les images et le son mais pas la couleur. Puisqu'en component il ne reconnait pas je ne vois pas ce que je peux faire. la tv me sort automatiquement les fiches vert bleu et rouge mais aucune image ni son ne sorte

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    S'il y a les fiches Components sur le téléviseur il y a obligatoirement un menu qui permet de sélectionner cette entrée.

Si vous nous donniez la modèle exact de votre téléviseur, on pourrait peut être gagner encore 10 échanges de messages !

Olivier

12. Queen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai dû partir d'atlanta pour un autre état ; même si je ne suis pas parvenue à lire en couleur sur tv j'ai appris pas mal de chose ces derniers jours.
    Je tiens à vous remercier tous particulièrement ogt et jakovideo pour votre patience.
    Comme j'ai un câble firewire et final cut pro sur un mac j'ai fais visualiser les images directement sur le portable. ça n'a pas donné le même effet mais bon c'est déjà ça. Merci encore
    Queen

13. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne sais pas quel métier vous faites, mais il faut apprendre à être beaucoup complète et précise dans vos échanges d'informations et questions : ça vous servira dans l'avenir.

En tous cas bonne continuation.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page