module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours!!!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par luette, 27 Février 2008.

Tags:
  1. luette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois diffuser plusieurs vidéos (films de famille) à ... ma famille.
    J'aimerai (simplement :o) faire un DVD avec un menu permettant d'accéder à divers films (de 5 à 10 minutes chacun). Rien de plus simple il me semble! Or, cela fait plusieurs heures que je fouille sur ce site et sur d'autres et je ne trouve pas grand chose; Evidemment, cette question est probablement venu sur un forum, mais où?
    Aidez-moi!

    Je dispose
    • d'une carte Pinnacle DC10+ (pour l'acquisition)
    • de Studio 10 pour le montage (pour lequel le graveur n'est pas vu??)
    • de Adobe Premiere Pro qui me génère soit des DVD avec un seul film (il écrase le précédent), soit des fichiers audio et vidéo séparés (formats WAV, M2V, M2V.MCSES??)
    • de Nero (comment faire le menu, où placer les fichiers??)

    Le modérateur saura peut-être où placer ma question
    Merci de vos réponses
    Cordialement
     
  2. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Oui, tout ce qui concerne la création de DVD s'appelle l'authoring, tu trouveras le forum approprié ici

    Avec Nero, tu dois pouvoir faire cela, Nero Vision Express je pense...
     
  3. luette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Effectivement, j'avais les outils dont j'avais besoin (en l'occurence NeroVision) et je l'ignorais!!!
    Nerovision est un logiciel très simple et trés convivial qui édite un menu pour chaque vidéo insérée; La prise en main est rapide. J'ai remarqué qu'on pouvait éventuellement faire du montage. Comme j'ai ce qu'il faut je ne m'en suit pas préoccupé.

    J'ai un problème cependant: les fichiers AVI générés par STUDIO 10 (avec la carte DC10+) sont au format MJPEG (il me semble?). NeroVision plante systèmatiquement avec ces fichiers. Je pense que il faut déclarer les CODEC (comme disent les poules ;)) etc etc...
    Etant têtu par nature, et disposant de VirtualDub, j'ai encodé mes fichiers d'origine en XVID MPEG-4. Le logiciel donne accès aux réglages et là aïe aïe aïe!!!! Que faire!! J'ai donc pris la config par défaut et zou!
    Visuellement je ne vois pas de différences (les images d'origines ne sont pas terribles il faut dire) entre le MJPEG et le XVID; par contre, le même fichier passe de 2,45 Go (oui c'est un G!) à 143 Mo!!! c'est à dire une compression de près de 17 fois!
    Il n'y a que le résultat qui compte et je présume que parmis les membres du repère, on peut trouver un spécilaiste de VirtualDub et de ses réglages! Qu'il me fasse signe!

    En attendant, les fichiers XVID sont acceptés dans NeroVision et j'ai pu réaliser mon "super DVD des familles" avec 3 films de 5 à 10 min issus du projecteur super 8 de mon père.

    Merci encore à la communauté du Repaire et à Donny en particulier!!!:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page