module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours...pb d'acquisition première6.5/G5

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par ahphilgood, 20 Novembre 2003.

1. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je tients à vous remercier pour vos conseil,
    et là ben c'est le moment de vérité je vais aller faire toutes ces manips géniales et je vous tient au courant pour savoir si ça fonctionne bien.....
    alors je croise les doigts et à plus tard
    merci encore..

2. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j'ai le plaisir de vous annoncer que.....ça ne marche pas!!!!:col: :col: :col:

j'ai fait la partition du disque (en 3: 1 pour OS 10.2.7, 1 pour les prof comme première, et 1 3ème pour les fichiers vidéos ou autres docs...)

j'ai aussi bien vérifié tous les réglages que vous m'avez donné, ce sont les mêmes...

alors voilà j'avoue que là j'ai vraiment les boules, et en plus ça me ralentis considérablement dans mon travail....

pour répondre à ta question guy-jacques mon G5 c'est:
    - la version 1.8 ghtz
    - mac os x 10.2.7
    - quick time 6.3
    - j'ai 512 mb de ram...

voilà, merci encore pour votre aide et désolé de vous embéter avec tout ça, mais étant donné que les gens de la hot line d'adobe sont pas foutu de trouver la solution...
    je n'ai pas d'autre recours...
    :help:

3. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une découverte intéressante!!

j'ai tenté de faire une acquisition en désactivant le matériel de pilotage, et pendant la lecture de la bande dans la fenêtre d'acquisition, l'image est beaucoup moins sacadée, et du coup, il n'y a plus de perte d'image !!!:D :D

cela pourrait il venir d'un manque de mémoire vive??
    ça m'étonne quand même puisque j'ai 512 mo, et qu'avec première 6.5 sue PC l'acquisition fonctionne normalement avec le pilotage de matériel et qu'il a aussi 512 mo

c'est pourquoi je pose la question à tchikedou.
    ça pourrait venir d'un manque de mémoire vive ou d'une mauvaise config???

c con, je suis censé avoir l'ordi le plus puissant au monde...:bravo:
    (c'est mon père qui se marre bien, lui qui peut pas voir les mac...)

en tout cas mille merci pour votre aide:bravo: :bravo:

4. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais jeter un oeil à FCPE, c'est vraiment bien, au début j'étais intimidé
    (j'utilisais aussi première depuis la 4.2)
    mais en fait c'est beaucoup plus simple, parfois même trop, et clair.

5. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et sans débourser un centime, reste la solution (frustrante mais ça dépanne) de faire l'acquisition avec iMovie puis de récupérer le dossier média dans Première. A condition qu'iMovie fonctionne bien avec le G5 ? :D

6. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois bien que vous essayez de me convertir....
    mais le hic c'est que je suis en train de monter une asso, et que nous savons tous bien nous servir de première, que nous y sommes habitué (quand il marche naturellement.....:D )
    et que du coup on a dépensé pas mal de tune pour acheter une licence...

alors bon j'ai rien contre les autres logiciels mais vu le prix j'aimerais que ça marche!!:lol: :lol:

7. studiomobile57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple et Première...

Hello,

Je viens de passer cinq ans sous Mac...Depuis le joli mois de Mai, je suis sous PC, mon ulcère a disparu et je dors bien :-)

Ceci mis à part, tu as la chance d'avoir le meilleur logiciel de montage sur Mac, à savoir Final Cut Pro ( c'est la seule chose que je regrette )
    Alors, pas d'hésitation, revends Première et achète FCP, ce n'est pas difficile avec certains sites d'enchères...ou autres...dans la plus stricte légalité

Bonne continuation, et si besoin de conseils, n'hésite pas :-)

Phil

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite problemes

Je suis étonné de ces "évanouissements" du programme signalés par Guy-Jacques. Chez moi que ce soit sur mes anciens macs (G3, G4) ou sur mon petit dernier Première a toujours "bien" fonctionné. Mais avec un taux de plantages parfois énervant. Par contre je n'ai jamais perdu un seul fichier.
    Tous les réglages que je renseigne - sur le G5- ont été faits avec caméra allumée avant d'allumer le mac.
    Quant à l'impossibilité de régler qualité 100%, il n'y a pas lieu de se tracasser, Première ne sait pas modifier la qualité du DV. le DV est "encapsulé" dans son format et donc on ne sait pas le modifier : 100% ou 50% ça ne change rien. Par contre, dans FCpro là on peut acquerir en faible définition et donc modifier la qualité d'acquisition pour stocker plus en vue par exemple d'un maquettage. Pour Philgood plus particulièrement, je m'occupe aussi d'une association où nous utilisons Première sur un G4 boosté à 1,42GHZ. C'est impeccable. Mais l'année prochaine, je vais installer FC exp. pcq Adobe arrête de développer première sur Mac! (Vois si tu ne peux l'acheter par le biais du service éducation Apple. La différence est sensible. Tu connais bien un prof ou un étudiant qui l'achèterait pour ton club!) Ceci dit le meilleur programme est celui sur lequel on arrive a faire ce qu'on désire- pour autant que ça marche bien sûr- Idem dans la "querelle" Mac-PC. Chez nous, la moitié des membres sont en Mac l'autre en PC et l'apprentissage se fait sur Mac. Quant à la mRam nécessaire, au club sur le G4 nous avons 1GB. Mais il fonctionnait bien -plus lent- avec 512MB. Quand j'ai demandé conseil pour conformer mon G5 on m'a conseillé de rajouter 1GB. Je pencherais plus -pour ton problème - vers une mauvaise configuration que manque de ram. Ceci n'engage que moi! Si tu n'avais pas fait tes réglages caméra allumée avant de lancer le mac, ça vaudrait le coup d'essayer! Meilleure chance à+

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je m'en doutais car j'ai, malgré cette "contradiction" utilisé Premiere6.5 sur OSX… sans plantage…
    J'ai aussi F.C.Express avec deux limitations relatives : le titreur et "imprimer sur bande" qui ne pilote pas mos scope en enregistrement :col:. Une majoration à venir apportera peut-être des solutions — FCP est "trop lourd" pour moi :non:
    Je n'ai pour le moment que 768MB, je pense rajouter 1MB d'ici peu, ça sera plus confortable ;)
    Merci, tchikedou :bravo:

COMPLÉMENT… un peu plus tard:

J'ai fait la majoration de Q.T. 1.1.1 à Quick Time 6.4, et…

Tout est rentré dans l'ordre :bravo:

J'ai les "onglets" signalés par tchikedou, j'ai pu choisir 100% sans "évanouïssement"…

C'est bien Q.T. qui était cause de l'anomalie…

À suivre pour … les plantages :perplexe:

#24 guy-jacques, 25 Novembre 2003
    Dernière édition: 25 Novembre 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous