module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours mon Studio 9.4.3 ne grave plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre polloni, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

Bonjour JC. Je pense que ta proposition est la meilleure des solutions pour savoir si mon graveur de DVD est responsable de mes malheurs. Je vais essayer de me faire prêter un graveur externe et si ça marche avec lui, ça voudra dire que c'est mon graveur qui est déficient. Je pencherais pour cette solution, car je viens encore d'essayer de graver sur un DVD+RW avec Néro 7 et ça ne marche pas: "gravure impossible". Je te remercie encore infiniment de tes conseils éclairés. Lorsque j'aurai trouvé le matériel nécessaire, je te donnerai les résultats. A bientôt. Pierre Polloni

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    sur rue du commerce sur le net tu trouves des graveurs de grande marque pour 35€ au cas où. je suis en train de changer le mien qui déconne aussi.

@+

3. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir pierre polloni
    Les combos(lecteur et graveur de cd et dvd tout formats) possedent 2 lentilles de lecture:
    1 pour cd, 1 pour dvd...
    Me consernant, mon combo à vu sa lentille cd cassée(raison que j'ignore), à partir de là, tu le prends, tu le jettes, et tu investis dans un nouveau combo nouvelle géneration, ce que j'ai fait... Cela m'a couté 48 euros. Un diagnostic de ton ordi et de ton (tes?) lecteur-graveur me parait justifié.
    Bon courage.
    Nono92

4. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci du tuyau. Je vais aller sur le site de rueducommerce voir les graveurs. A+.P.P.

5. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

J'ai été sur "rue du commerce" et j'ai noté ce graveur qui arrive au 8°rang dont le nom est:
    Super multi SH S182M-Bulk à 34,95 €. As-tu une idée de ce qu'il vaut comme qualité. D'autre part, je n'ai jamais changé de graveur, mais j'ai déjà mis le nez dedans mon PC. Je pense, et j'espère que je n'aurais pas trop de problemes pour l'installer. Crois-tu que ça vaille la peine de prendre en plus une aide au téléphone qui coôute quand même une vingtaine d'euro pour une demi heure. Merci encore de tes conseils. P.P.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    connais pas ce modele. il sait graver la face du dessus pour mettre une image mais les DVD sont cher.
    moi, j'ai commande le pioneer juste dessous au mçeme prix. conseillé par Dan du forum gravure. les plextor sont le top mais plus cher.

pour remplacer le graveur, trés facile. tu démontes l'autre et tu met celui là. pas plus.

juste regardes à l'arrière le petit cavalier qui défini si le graveur est maitre, esclave ou autre. et tu met le nouveau pareil.
    l'étiquette collée dessus te donne l'info. ou alors sur la carte electronique, ou une notice, ou notice sur le net.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page