module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours mon Studio 9.4.3 ne grave plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre polloni, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

Bonjour jc et Bon Dimanche. Après avoir ouvert mon PC, je n'ai rien trouvé d'anormal: je l'ai refermé et maintenant, je n'ai plus de son....J'ai tout vérifié, rien n'est marqué "muet".
    Peut-être ai-je tiré sur un cable au démontage. Je vais devoir le réouvrir. Je suis vraiment nunuche.
    En ce qui concerne mes 2 lecteurs-graveurs, le plus vieux ( 2002 ) ne grave que les CD. Le plus récent ( 2005 ) grave aussi les DVD. Les 2 lisent et gravent - en principe - les + et les --. Ce nouveau constat qui m'inquiète, c'est qu'hier soir, j'ai mis un CD Audio dans le lecteur de CD-DVD ( le plus vieux ) et il fonctionnait très bien, alors que lorsque je mettais un DVD film, il me disait "d'introduire un disque", alors qu'il y en avait un. Est-ce que cela ne proviendrait pas d'une mauvaise qualité de DVD, bien que ceux que j'ai achetés sont de marque connue. En ce qui concerne la gravure, ce qui m'inquiète - comme je te l'ai dit plus haut - c'est le fait d'avoir essayé de graver des films que j'avais déjà gravés auparavant sans probleme, et maintenant, impossible.Je vais encore tenter de faire un DVD "sans graver", mais hier ça n'avait pas marché. Mais pour le gravage, est-il obligatoire de le faire avec un R-- ? Merci encore de ta gentillesse. Pierre Polloni

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pierre polloni
    pour le son, n'as tu pas débranché le cable à l'arrière du PC? ou ne t'es tu pas trompé de trous, car il y a entrée micro entrée line sortie line. tu dois être en sortie line.

le plus vieux, était ce un lecteur graveur Combo? lecture CD et DVD mais gravure que CD. ou était ce un simple lecteur/graveur de CD (seulement). car en 2002 c'était le format le plus courant dans les PC.
    en tout cas le plus vieux sait lire les CD musique, c'est ça? et il fonctionne.

pour le gravage non tu peux utiliser un +R ou -R si ton graveur l'accepte. mais quand tu galère le mieux c'est de tester avec un RW (+ ou -) .

as tu néro? si oui il y a dans le menu démarrer -> tous les programmes -> néro -> néro toolsKit -> néro infotools. et il te donne la comaptibilité de tes graveur/lecteur.
    ou alors charge sur le net DVDinfo

@+

3. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    jcgrini.
    J'ai tout essayé pour le son: changer les cables de place, etc... Rien à faire. J'ai un téléphone pour Skype sur prise USB et j'entends la musique. Je pense qu'un fil s'est détaché à l'intérieur.
    J'ai réussi à créer un disque DVD sans le graver avec Pinnacle mais lorsque j'ai voulu le graver avec Nero 7, ça n'a pas marché avec l'indication "erreur d'"écriture". Est-ce normal que le film - 3 mn - soit indiqué "render.dat" ? J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Décidemment je n'y arriverais pas ! P.P.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour le son
    que le son fonctionne sur une sortie USB n'a rien à voir avec ton nouveau problème.
    si tu lis une musique qui est dans le disque dur ou un simple son quelconque, entend tu quelque chose?
    car je ne pense pas qu'a l'intérieur il y ai un cable entre la carte son et les connecteur sur le boitier. sauf si ces connecteurs sont en face avant. dans ce dernier cas alors testes les connecteur en face arrière.

par contre à l'arrière des lecteur/graveur il y a un petit connecteur avec un petit cable qui permet la sortie son en analogique du graveur. bien que je crois que tu puisses configurer la sortie son en digital et donc ne pas avoir besoin de ce cable. ça dépend du PC et des graveurs.

gravure
    le DVD qui c'est créé sur disque tu es arrivé à le lire sur PC? il est dans le dossier "auxilary files" -> non du projet -> DVD -> \video_ts\

pour graver le DVD avec néro. ATTENTION c'est le seul moyen de graver un Vrai DVD-video. bien sur tu changes le dossier et la vitesse en fonction de ton cas.

@+

5. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

jc. JE N'Y ARRIVE PAS ! Je ne peux pas te bloquer éternellement avec mon probleme. J'ai essayé de faire ce que tu m'expliques, mais voici le résultat. Lorsque je clique sur "Auxiliary Files", je lis le nom que j'ai donné à mon clip " essai graveur ", mais je n'ai rien d'autre du genre Video_TS. Et lorsque je clique sur "essai graveur" la fenetre ci-dessous apparait:

Un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être ajoutés à la compilation.

Les fichiers suivants pourraient ne pas se trouver dans le répertoire VIDEO_TS d’une compilation DVD-Video. Seuls les fichiers compatibles DVD-video,
    VIDEO_TS.IFO,
    VIDEO_TS.VOB,
    VIDEO_TS.BUP,
    VTS_nn_0.IFO,
    VTS_nn_0.VOB,
    VTS_nn_0.BUP et
    VTS_nn_m.VOB
    can peuvent être ajoutés au dossier VIDEO_TS. Veuillez ajouter des fichiers d’un titre DVD-Vidéo complet ou utiliser un logiciel auteur comme Nero Vision afin de créer des fichiers DVD-Video depuis des fichiers vidéo standards tels que *.avi et *.mpg.

Le fichier ne correspond pas au filtre de fichier actuel.
    D:\Auxiliary Files\essai graveur\_render.dat

D:\Auxiliary Files\essai graveur\_z0000.avi

D:\Auxiliary Files\essai graveur\_z0000.m2v

D:\Auxiliary Files\essai graveur\_z0001.avi

Puis une autre petite fenetre me signale que: "il n'y a pas de fichier compatible trouvé.

SON: Je n'ai pas réussi a retrouver du son. Mon cas est désespéré. La seule solution pour moi serait que tu puisses penetrer dans mon ordi. Mais je ne veux plus t'importuner sans cesse.

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pierre polloni
    ne te fais pas de billes pour moi, quand je n'ai pas le temps je ne lis pas les messages de suite. alors essayons de trouver la manip qui poura t'aider.

pour graver le DVD avec néro tu utilises bien Néro express? car bien plus facile.
    vois la structure du disque sur l'image précedente.
    "auxilary files" avec dedans le dossier avec le nom du projet actuel (celui ou j'ai créé le DVD) ici "sans titre"
    dans sans titre tu as le dossier DVD. et dans le dossier DVD tu auras plein de dossiers dont le dossier "video_ts".

dans video_TS tu trouveras plein de fichier IFO, BUP, VOB. ce sont les fichiers de ton DVD que tu as créé.

ce sont ces fichiers que tu ajoute dans néro express comme indiqué dans l'image ci dessus.

mais attention, si le DVD c'est bien créé, et que le dossier n'est pas dans le "auxilary file" alors il y a peut être un autre a"uxilary file" sur le disque. dans ce cas il te faut bien regarder dans les paramètres (image ci dessus aussi). où tu as posé le DVD.

pour le son
    je ne comprend pas bien, le volume en bas de la page dans la barre de tache, est il haut?

tu cliques sur le petit haut parleur, comme suit, et tu vérifis aussi.
    car studio a des fois la mauvaise idée de couper le son du panneau de config.

@+

7. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

A jc. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. En cliquant sur Auxiliaary Files, je me retrouve devant une trentaine de dossiers video de films se trouvant sur mon disque dur et parmi eux le dossier "essai graveur" ainsi qu'un dossier Video_TS. Or, ce dernier ne contient que des films précédents et d'une durée beaucoup plus importante. En double cliquant sur le dossier "essai graveur", je retombe sur Pinnacle. J'ai encore voulu tenter de graver depuis Pinnacle et après quelques secondes, une fenêtre m'indiquait que: "la gravure a échoué. Le flux video contient des données inattendues devant l'en-tête de la séquence". Je n'arrive absolument pas à faire exactement ce que tu me dis. J'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement dans mon ordi. Je vais faire l'essai suivant:
    Je vais faire une capture de 2 ou 3 minutes sur un disque à part et essayer de graver. En effet, je pense que j'ai fait un micmac avec tous mes dossiers films et que peut-être tout ça se mélange. Je fais ça tout de suite car demain matin je quitte Paris pour quelques jours et je devrai laisser tout tomber. Je te dirai le résultat de mon essai. P.P.

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    oui je pense que tu as le souuk dans ton PC.

tu peux lancer studio et effacer les fichiers temporaires. menu -> fichier -> effacer les fichiers temporaires.

et tu refais un DVD de 3mn. donnes lui un nom différent. et comme l'image ci dessus choisis un dossier où tu le retrouveras facilement.

bonne soirée.
    @+

9. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

Bonsoir jc. J'ai encore essayé de faire minutieusement ce que j'ai toujours fait pour monter un film et qui jusqu'à présent a toujours bien marché. Je viens donc de capturer 3 minutes de film sur un DD peu emcombré. J'ai tout mis sur la time line, puis cliqué sur
    "Créer un film". J'ai cliqué sur "Disque" puis reglé les paramètres, puis cliqué de nouveau sur "Créer un disque". Là, l'image, comme précédemment est restée bloquée. J'ai pourtant
    pris toutes les précautions afin de ne pas commettre d'erreurs. Malgré cela c'est encore l'échec. Je vais maintenant arrêter mon ordi car j'en ai plein les bottes et j'ai envie de le balancer par la fenêtre. Je pense qu'à mon retour, Jeudi ou Vendredi, j'irai l'apporter là où je l'ai acheté pour qu'ils voient ce qu'il a dans le ventre. Je tiens à te remercier chaudement pour ta disponibilité et ta patience. Je te dis à bientôt. Pierre Polloni

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    OK, ce changer les idées c'est trés bon aussi.

si ton graveur est en panne ce que tu as est normal.

par contre si tu crées le DVD sur disque sans le graver.
    (1) studio doit fonctionner.
    (2) tu dois pouvoir le lire avec un logiciel sur PC.
    (3) avec néro tu devrais pouvoir le graver sauf si le graveur est mort.

@+
    JC

11. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

Bonjour JC. A mon retour j'essaierai de graver un fichier autre que video ( j'aurais dû y penser avant ) Si ça marche, ça voudra dire que le graveur fonctionne. A ton avis, est-ce que le logiciel Pinnacle Studio Plus ne pourrait pas être responsable de tout ça. Ne peut-il pas être endommagé et manquer de DLL ( je dis peut-être une con...) Car, je me répète, j'ai vraiment tout essayé comme auparavant et qui fonctionnait très bien, alors que maintenant.... Je te salue et te souhaite une bonne semaine. Peut-être à Jeudi ou Vendredi. Pierre Polloni

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pierre polloni

bon sejour,

c'est pour ça que je t'ai proposé des tests. graver un truc sans passer par studio, par exemple néro. et voir si tu y arrives
    ensuite copier un DVD que tu as déjà fait avec studio sur un autre DVD vièrge RW ou -R ou +R comme tu veux mais avec autre chose que studio. par exemple néro.

si ce que je t'ai dis ci dessus fonctionne alors le graveur est OK.

ensuite tu fais u DVD de 3mn que tu crées sur disque mais sans le graver. et tu le lis avec winDVD ou powerDVD ou tout autre lescteur de DVD que tu as sur le PC. si il fonctionne alors studio fonctionne. mais ne sait plus graver les DVD.

ce n'est pas grave tu pouras les graver avec un autre logiciel. c'est ce que je fais. car studio me ratait de temps en temps les DVD. et de plus je dois faire plusieur epreuve avant que le DVD final ne soit gravé. de les créer sur disque est plus rapide. et je ne grave que lorsque le résultat me va. car entre ce que tu vois dans la petite fenètre et ce qui est créé au réel il peut y avoir des différences, ou alors le rendu ne donne pas ce que tu attendais. etc...

en investiquant comme je te le dis tu vas eliminer les causes possibles.
    @+

13. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir JC. Me voilà de retour avec mes problemes. J'ai lu ton dernier mail. J'ai réussi à graver, aussi bien sur mon graveur de DVD que sur mon graveur de CD, des dossiers de texte et chiffres, avec Nero 7. Tout a bien fonctionné. Ca n'a pas été le cas avec le graveur de DVD lorsque j'ai voulu graver les mêmes dossiers. Les 3 ou 4 tentatives ont donné le même résultat:
    Formatage interrompu
    Erreur d'ecriture
    Impossible d'effectuer la fonction Disc aT Once
    La gravure a échoué à 2,4
    Impossible également avec Nero de copier un disque video. Diagnostic:
    -Nero Recode a rencontré un probleme et ne peut continuer. Echec d'ouverture du fichier."
    Est-il possible qu'un graveur de DVD puisse graver des CD et soit en panne en ce qui concerne les DVD ? Qu'est-ce que tu en penses ? Avec mes remerciements. P.P.

14. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    stufio 9.4.3

Je crois que j'ai manqué de clarté dans mon message. Lorsque je parle de gravure réussie, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de graver sur CD. C'est sur DVD qu'il est impossible de graver. J'espère être un peu p^lus précis. A +

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    salut

bien que la gravure de DVD soit trés different de la gravude de CD, je ne sais pas quoi te répondre. en tout cas le graveur de CD fonctionne.

avec le graveur de DVD, peux tu graver un DVD-RX ou DVD-R avec des simples fichiers textes?

sur le repaire tu as un autre forum spécial gravure.
    http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd.html

vas expliquer ton problème de gravure.

studio n'y est pour rien semble t'il. mais si ton problème est arrivé avec l'install de PC-TV ?? je ne vois pas comment.

si tu avais un pot qui a un graveur DVD à te préter 2 jours tu pourais faire le test.
    tu echange juste les deux appareils pour voir. rien à toucher à XP ni aux divers soft.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page