module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours... mon PC est fou !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Xl1s'iste, 22 Août 2006.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1
    je dirais meme que c'est le signe de presence de Bho .... C'est cette technologie qui permet, avec les contrôles ActiveX, d'installer des spywares adwares et/ou barres d'outils ....
    comme seul Internet Explorer est concerné par la technologie non standard des Bho je prefere utiliser opera9 nettement plus securisé (n'utilise pas les ActiveX lui) et ne me servir d' Internet Explorer que pour windows update....

bref "c'est vous qui voyez......."...

a utiliser sans moderation---> Spybot - Search & Destroy 1.4
    SpywareBlaster

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'espère pas. Je peux executer un programme anti-spyware sur télécharger.com. La dernière fois ça avait marché plutôt bien.
    Mais entre temps HP m'a répondu (très rapidement et pas simplement une réponse toute faite):

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Suite à votre question, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.

S'il ne vous est pas possible de changer la page d'acceuil par la commande prévue à cet effet dans les Options Internet. Vous pouvez changer votre page d'accueil, mais il vous faudra passer par la base de registres.

Exécutez donc regedit à partir du menu « Démarrer »/ « Exécuter » et tapez regedit
    Ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Dans la partie de droite, cliquez sur l'entrée Start Page pour la modifier à l'aide du bouton droit de la souris. Insérez alors l'adresse de la page Web de votre choix, et confirmez.
    Quitter la base de registres, les changements sont alors effectués.

Dans votre prochain message veuillez nous préciser s'il vous plaît les résultats. Merci.

Veuillez agréer, Monsieur Vermot, nos salutations les plus distinguées,

Siham

C'est juste ce qu'il me dit ? (je voudrais être sûr de ne pas tout faire foirer encore une fois...)

Ah d'acc, j'ai lu ta réponse après, hola.
    Donc il suffit de lancer ces deux programmes ?
    => les deux ou juste un suffit pour Bho ?

merci :jap:
    A+!

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    Ceinture .....

Et .. Bretelles :help:

Les deux mon Capt'ain

Courage :( Xl1s'iste

Apropos l'idée de faire un GHOST sur un DD externe ne me semble pas une bonne idée ... sur un interne que tu permutes PHYSIQUEMENT avec celui qui est "down" .

GHOST est un logiciel de SYMANTEC .. tellement célèbre que comme Frigidaire au lieu de réfrigérateur.

Bertrand :cool: :cool:

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour tes encouragements! ;)

Donc il faut que je crée une partition...
    je vais voir ça.

A++!

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un crash... physique ?
    Y'a peu de risques, et je n'ai rien de très important sur mon disque. En fait ce serait juste pour ne pas devoir tout recommencer à zéro.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mon image ghost je la met sur un DVD Rw (rangé dans un endroit a l'abris de la lumiere et des delta T° importantes)...
    cette image (effectuée avec TrueImage pour ma part avec une MAJ tout les 15 jours) m'a souvent sauvé du formatage sauvage et réinstall de xp :)

pour Spybot - Search & Destroy 1.4 tu fais une mise a jour --> vaccination puis un scan complet ---> ensuite résolution des probls..

SpywareBlaster---->updates ---> enable all protections ( pas de scan ...il se comprte un peu comme un firewall)

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, parfait! Je vais faire comme ça! Combien ça pèse un gost ?

Ca crée des conflits avec Zone alarm ?

Sinon j'installe tout ça ;)

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec Acronis (racheté par Micro Application) TrueImage une image backup (ghost) pese moins de 2 Go (je viens de regarder 1,73 Go exactement apres compression ) pour un systeme sur disque: C d'environ 4 Go.....
    tu peux meme programer la MAJ de l'image backup tous les jours a 12h (par exemple) ..elle se fait a chaud (ne t'empeche pas de surfer) en quelques minutes ..
    voir la-->TrueImage

TrueImage V10 est en français

:non: SpywareBlaster n'entraine aucun conflit (c'est pas un firewall...j'ai employé ce terme pour simplement te donner une idée)

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, excellant, je fais ça bientôt :)

A+! bonne soirée

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf me suis trompé : --> TrueImage V10 n'est pas encore sortit c'est Acronis True Image 9 qui en fr---voir ------> la
    a mon avis vu le prix ce soft est incontournable...bcp plus simple souple et rapide que ghost de symantec a utiliser..

bref a toi de voir

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    Confiance ....!!!

;) Salut vsb
    Après 35 ans d'outrages informatiques innommables :non: ..plus aucune confiance en rien ..ni Cd ni Disquette ( d'ailleurs plus de lecteur sur mes pc ).
    Le Ghost sur un DD à part ..tous les DD sont sur tiroirs, il suffit que j'ouvre celui qui "tombe" et enfoncer le Ghost dans un autre logement .. pour redémarrer immédiatement .. et ....m'empresser de refaire un nouveau Ghost ...ASAP

Euh ..François le coup de la partition c'est du suicide ..ou dit autrement un coup d'épée dans l'eau. ( Bécassine et Gribouille ) :o

Bertrand :cool: :cool:

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je dois avouer que je ne pige pas toutes les finesses sur le stockage de vos images ghost ....si ce n'est qu'en cas de crash complet il vous faut une disquette sous dos pour réinstaller le systeme...c'est ça??

l'avantage d' Acronis True Image c'est qu'il n'a besoin de rien (en fait le contenu de ladite disquette ou "'interface de restauration " doit se trouver sur la memoire EEPROM de la carte mere je suppose):
    " pour démarrer votre ordinateur et lancer la procédure de restauration sans support de démarrage, à l'aide de la touche F11, même lorsque le système d'exploitation a planté."

et la restauration d'une image backup peut meme se faire sur un DD neuf non formaté puisque l'interface propose tous les cas de figure...

mon explication n'a pas l'air tres claire en fait :rolleyes:

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'ai peut-être fais une connerie...

Lorsque j'ai réinstallé windows pour la quatrième fois, j'ai créé une nouvelle partition de 20000 mo.
    Je pensais que j'aurais deux disques dûrs sur mon poste de travail (un d'environ 40go, l'autre de 20go). => j'ai un disque dûr 2.5'' de 60go car c'est un portable.

En gros voilà quoi...:

... c'est possible de changer ça quelque part ?

A+!

14. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    hé bien tu as du te tromper dans la procédure lors du ''partionnage''

j'ai fait mon premier ''partionnage'' (grace a un tuto trouvé via google) de ma vie pas plus tard qu'il y a 3 jours et tout c'est bien passé >> création de deux partitions nikels(une pour l'o.s & une fourre tout)

Sinon l'histoire du Ghost là ça m'interesse grandement si quelqu'un a des infos un tuto ou autre....

par ailleurs est-ce qu'il existe des freewares pour ça ?

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Xl1s'iste
    pour repartitionner un disque dur sans effacer les informations qui s'y trouvent essaye PartitionMagic 8.0-----> la

mais tu peux aussi creer une partition avec Acronis True Image..la il faut faire une image de ton systeme au préalable que tu auras sauvegardé sur un DVD et/ou dans "la zone sécurisée " (penser a Activer Dépanneur au Demarrage )...

>THEMASTER
    il n'ya qu'a suivre les instructions.(sauvegarder...restaurer...etc..).pas besoin de tuto

#45 hola, 25 Août 2006
    Dernière édition: 25 Août 2006
Chargement...

Partager cette page