module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours... mon PC est fou !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Xl1s'iste, 22 Août 2006.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super.
    J'essaie en faisant une partition du DD... ;)

A+!

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon y a la bonne vieille disquette de démarrage... Tu boot avec la disquette, ça te mettra une ligne de commande à écrire, et c'est là que tu tappes "format c:" Ca te mettra en FAT le disque, mais c'est pas grave, tu passeras en NTFS lors de l'install de l'OS après.
    Ensuite, tu mets ton CD et tu procède à l'install.

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xl1s'iste : il y a une chose que personne (ou j'ai mal lu) ne t'a dit.

Lorsque tu tapes une touche pour demarrer sur le CD de windows XP, tu auras comme preimier choix REPARER ou windows ou continuer, tu continues, ensuite i lte dira qu'il a trouvé une version de windows (encore une fois réparer ou installr une neuve), tu installes une neuve. Puis a ce moment là, tu devrais dans les lignes du bas une notion de C: microsoft gnagnagna.. et de D: si tu as partitionné.

Pour reformarter, tu déplaces avec les feches haut/bas sur la partition C:, tu appuies sur S puis tu lis, tu deras pareil avec la D, à partir de cet instant ton disque dur sera vierge, comme au premier jour, adieu données.

Si tu veux installer windows sur le disque entier, tu appuies sur entrée, sinon lit tout en bas c'est inscris partitionner ou partager (je ne sais plus). Si tu le fait et que tu indiques un taille moins importante, ton disque sera formaté et il te restera une place libre que tu pourras allouer sous windows (c'est plus rapide) à la lettre de ton choix (D en général).

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mal lu.

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "Gaston" ;) et Sandor pour vos infos...
    Je ne les ai pas vues à temps car j'ai réinstallé windows hier soir déjà, en ayant pris soin de graver avant les .exe du SP2, de Zone Alarme et de Avast!. J'ai aussi mis Opera pour internet.
    Je n'ai donc branché le web qu'il y a 5 minutes, et pour l'instant tout semble marcher à merveille! :)

Stinger est utile une fois windows réinstallé ? S'il ne crée pas de conflits avec Avast! et Zone Alarm, est-ce que c'est bien de le mettre ?
    Et l'utilitaire Symantec pour Sasser, il est utile si on n'a (j'espère) pas encore contracté le virus, ou il ne fait que réparer sans prévenir... ?

Encore une chose...
    J'ai introduit les CD HP "Application Recovery CD"... il y en a deux, un pour Word, l'autre pour Works.
    J'ai déjà office quelque part donc Word n'est pas indispensable. En revanche Works est nécessaire pour mon père afin de lire ses vieux fichiers Windows 3.1... ;)
    Mais voilà l'installation ne marche pas:

... si j'appuie sur "Ignorer", il me trouve un autre emplacement non conforme.

Enfin, dernier petit problème; je n'arrive pas à mettre une autre page d'acceil qui celle d'HP... et cela en cliquant simplement sur le lien "mettre Google en page d'acceil", mais aussi lorsque je fais ça dans les paramètres.

A+!

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

Stinger n'est pas un antivirus. Il sert uniquement a supprimer certains virus en cas de problèmes. Il ne s'installe pas ! C'est juste un exe que l'on lance en cas de gros soucis :)

A priori, tu n'en as pas besoin pour l'instant :)

En ce qui concerne Work, c'est peut être le CD qui as un petit pépin (rayure) !

Daniel

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos :) En effet pour l'instant tout baigne, pas besoin de Stinger...

J'ai encore quelques questions:
    • Pour Internet Explorer, je n'arrive pas à mettre autre chose que la page HP en acceuil... comment faire ? C'est vraiment mauvais IE niveau sécurité sinon ? parce que je n'arrive pas à me faire à l'interface de firefox et d'opéra... c'est joli mais pas très fonctionnel et rapide.
    • Pour Works, le CD semble ok...
    • Est-ce qu'il est utile d'aller chercher l'utilitaire anti-sasser sur le site Symantec ? (je crois que je n'ai pas encore de virus...)
    Voilà...!
    Bonne soirée.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

Si tu as mis le SP2, fait les mises à jour de sécurité, installé ton antivirus et ton firewall, tu devrais être protégé !

Pour la page d'accueil dans IE, j'ai l'habitude d'aller la mettre moi même dans les options ! Depuis le SP2, IE est nettement mieux protégé. Il averti lorsque des contenus doivent être installés. J'avoue que je ne l'utilise pour ainsi dire plus pour éviter d'avoir à me poser des questions ! Mais la plupart du temps les cochoneries que l'on choppes dans IE proviennent de sites assez mal appris :) donc si tu sais ou tu surfes, tu ne devrais pas être embété !

Pour Works, j'avoue ne pas avoir d'idée si ce n'est l'hypothèse d'un CD qui se lit mal (ou d'un lecteur de CD qui le lit mal !).

Daniel

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le lecteur CD c'est possible, mais j'espère que ce n'est pas ça car un graveur de DVD pour portable c'est pas donné...

Ok, tant mieux... ;)

Pour la page d'acceil, j'ai pourtant aussi essayé par les propriétés...!

A+!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    L'ideal ...

;) Salut Xl1s'iste

C'est de mettre une page vierge

Tu ouvres IE6 "sans rien" ensuite tu choisis dans tes favoris le site auquel tu souhaites accéder ...tu peux d'ailleurs ouvrir "n" pages IE avec ( presque ) autant de pages de sites différents que tu le désirs.

Suffit de cocher page vierge dans le tableau ci-dessus puis appliquer .

Bertrand :cool: :cool:

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand!
    J'essaie la page blanche...

Mais google c'est quand même très pratique alors si qqn a une idée! ;)

A+!

12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG] Ca ne marche pas la page blanche! ... rien à faire :perplexe: :col:

Je contacte HP...
    Mais sinon vous avez une idée ?

A+!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57
    OUI ..Une seule ..mais elle est bonne ..! GHOST

;) Salut Xl1s'iste

Manifestement tu as un probléme avec IE !!! Quand tout sera rentré dans l'ordre ..tu te fabriques un "GHOST" de ton DD systéme ( l'idéal : sur un autre DD dédié que tu sortiras de ta machine une fois le GHOST fait )

C'est dingue dans le contexte actuel de vivre avec une telle épée de Damocles sur la tête.

Quand on vie les affres d'une remise en état d'un systéme ET les réinstallations des programmes "user" = Cauchemar

L'ideal : constituer le GHOST le plus tôt possible avant que le registre "tout neuf" ne soit déja polué .

Bertrand :cool: :cool:

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ça semble être la solution! En plus je dispose de 300go en externe! :)
    Mais comment fait-on ?

A+! bonne nuit ;)

15. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'arrives pas à changer la page de démarrage c'est que tu as peut-être déjà un problème...Sur le Site de DV, tu as deux liens, l'un pour symantec et l'autre pour Computer associates qui proposent des san en ligne de virus... Si tu n'arrives pas à changer de page de démarrage c'est peut-être déjà le signe d'un problème non pas de virus mais de spyware....

Chargement...

Partager cette page