module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au secours, mon dd externe est inaccessible

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ebmars, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    j'ai un gros souci, mon dd externe (maxtor 250 GO), n'est plus accessible, le message de windows est celui-ci " le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

    Je sais que ce genre de matériel n'a pas une très grande durée de vie, mais je l'ai installé qu'en août 2005.

    Aussi, ce qui me semble bizarre, c'est que le système le détecte pour le formatage, il reconnait qu'il a une capacité de 250 GO et dans les propriétés, on me dit que ce périphérique fonctionne correctement sans pour désigner son emplacement "emplacement 0 (primary ATA channel)".

    En ce moment, il est vrai que j'ai effectué pas mal d'anti virus, de défragmentations, effacer des fichiers inutiles, désintaller et réinstaller mon logiciel de montage qui ramait beaucoup. Peut-être ces opérations ont nuit à mon dd externe?

    HELP, HELP
     
  2. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait une verif du disk ..tu sous windaube?
     
  3. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai tout essayé donc formatage. Le dd refonctionne mais j'ai perdu toutes mes données. Tant pis!!!!!!:hum:
     
  4. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise getdataback for ntfs ou fat ..pour recup t données :D

    pour cela il te faut 2DD distincts;)
     
Chargement...

Partager cette page