module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

au secours help a l'aide

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par kalis.arts, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. kalis.arts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous voici mon probleme
    j'ai cree plusieurs sequences ds 1 ere pro en dv.avi
    quand je les regarde ds media players ,c'est parfait.
    à l'aide de dvd moviefactory 4 j'ai placé mes menus et aprés avoir gravé mon dvd-r le resultat a l'ecran est une sorte de stroboscope dés qu'il y a un mouvement ,sans parler des textes en deplacement qui donnent l'impression de se chevaucher.
    j'ai essayer de reduire les sequences à environ 4giga mais c'est pareil d'avance merci
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il s'agit de l'entrelacement qui disparait sur une TV.
    Pour le PC il faut désentrelacer le fichier DV.vérifie quand même que tu n'as pas une inversion de trame, il faut passer la trame du bas en premier (en anglais lower/bottom field)
    @+
     
  3. kalis.arts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a quel endroit dois je modifier ces parametres car lorsque j'exporte ma sequence en dv.avi je n'ai pas vu des propositions de reglages
     
  4. kalis.arts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci
    suite a ton conseil je suis alle dans 1ere et j'ai exporte en dv.avi
    4 petits echantillons de 2minutes avec les reglages suivant :
    dans l'onglet rendu : trames inferieur puis trames superieure puis trame progressive et enfin desentrelace.
    ensuite j'ai grave mon dvd -r 4.7giga avec dvdmovie factoriy4
    essai sur la platine de salon ......trame inf impecable.
    fort du resultat j'ai exporte la totalite du film soit 1H20 en trame inf.
    puis dans u lead chapitrage ,gravure et (a 4h du mat)test sur la platine de salon......patatras c'est pas bon.
    j'ai hesité entre me pendre avec un cable usb et te redemander conseil,comme tu vois j'ai pris la deuxieme soluce.
    je me demande si ce n'est pas que mon film est trop long pour ulead movie factory (1h20=17giga)
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux aussi encoder directement à partir de Première et ne faire que l'authoring avec Ulead Movie factory comme cela pas de pbs.
    @+
     
  6. kalis.arts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    deja je te remercie de ton aide car en plus je dois etre pret vendredi pour diffuser le dvd lors d'un repas et le stress monte gentiment.
    bon ceci etant dit quel reglage me conseils tu pour l'exportation pour un dvd direct sans menu cbr vbr 1passe 2passes 7mb 4mb?????.
    et pour une exportation sur mon dd pour utiliser dans ulead quel type de reglage me conseils tu?
     
  7. kalis.arts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci c'etait le bon conseil
    j'ai exporte via 1 ere sur un dvd puis utilisé le fichier compressé dans u lead et là pas de probleme de taille de fichier.
    par contre mon premier export etait en progressif.
    oui oui je sais il faut passer par le stade de "bitos" surtout quand on se forme avec le bouquin de base.
    et je decouvre le repaire, c'est genial et encore merci a toi pour tes conseils.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Nous avons tous été des débutants un jour, nous avons tous (ou presque) eu des galères c'est pourquoi il y a le Repaire!!
    pour le débit si tu as un film qui ne dépasse pas 1h tu peux encoder en CBR (débit constant) avec 8000 à 8500 c'est pour moi le meilleur résultat
    @+
     
Chargement...
Discussions similaires - secours l'aide
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 305

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous