module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au Secoure LiveType Plante

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Joot, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)
    Voilà, j'ai fini un Montage sur FTP 4,5 (mon tout premier :D ) et je passe sur Livetype 1,2 pour faire un titre animé en intro (je suis novice également)...
    J'ai effectuer dans un premier temps les réglages (dans Edition) comme indiquer dans des tuto ...
    Mon problème est au moment ou je clic sur "application" d'un effet (la en loccurence Fantasie/serrage a droite) ben j'ai le petit disque multicolor qui mouline...:help:
    je suis meme partis 2h...pareil...Donc Forcé a Quitté....et çà a Chaque Fois...Totalement bloqué! :help:
    J'aimerai éviter de tous encoder pour passer sur iMovie HD 6 est utiliser les titrages...:non:
    J'ai envie de comprendre Livetype moi! hihi :col:
    Merci pour votre aide!! :jap:
    Configuration: PowerMac G4 MDD, 2Go Ram, 80Go DD (reste 22Go de libre), MAC OS 10.4.11

Joot

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Joot, la première chose raisonnable à faire, c'est de réinstaller ton application LyveType.
    En général et en particulier, sur Mac, le problème que tu décris provient d'une installation ratée, il arrive, en effet, qu'une appication ne s'installe pas correctement.
    Tu fais et tu reviens z'y dire.
    Cordialement.

3. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LiveType Mouline, Mouline...

Image 2.jpg

Bonjour Mr Cupidor, :)
    Bon, comme vous m'avez dit, j'ai réinstaller LiveType...
    (euh j'ai supprimer tous les fichiers correspondant a LT puis réinstaller a partir du Disk uniquement le Logiciel concerné...Bonne manip :perplexe: )
    Bref, je retente l'experience et reboum...pareil...(il mouline en ce moment même...:hum: )
    La barre d'effet s'affiche en parti dans la TimeLine...un bout de clip violet...:o (voir pièce jointe: sceenshot)
    bouh...je sais pas quoi faire là...:(
    Merci de vos lumière...:jap:
    Amicalement,
    Joot :D

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ton problème de roue qui tourne, il faudrait que tu sois plus précis.
    Déjà, tu parles de "FTP 4,5", je suppose que tu veux dire "FCP" ?
    Ensuite, tu parles de versions qui semblent fort anciennes, FCP est à la version 6, et LiveType en 2.14 ??????
    Evite également de mettre des icônes partout, ça rend tes messages incompréhensibles.
    Un tout petit effort sur l'orthographe, rendra aussi ton message plus clair.
    Repose ton problème clairement, style, je mets un titre, je lui applique etc.
    La roue tourne, quand tu forces à quitter, as-tu le message "LiveType ne répond pas" ?
    Précise comment tu fais ton titre.
    Cordialement.

5. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LiveType Mouline suite...

Bonjour,

Autant pour moi, je pensais avoir été assez claire...apparemment non...

Configuration:
    Donc, J'ai la version Final Cut Pro 4.5 et LiveType 1.2
    Je travail sur un PowerMAC G4 avec 2Go de Ram, et un espace Disque Dur Interne de
    21Go (sur 80Go d'origine) avec le Système d'Exploitation 10.4.11

Mon problème est le suivant:
    Une fois avoir paramétré LiveType dans Edition/Propriété du projet, en CCIR 601 PAL 5.4
    et écris mon texte dans l'inspecteur : "www.pomclic.fr - 0870 440 556" avec réglages minime sur les ombres portées, contour et chronométrage (environs 5 secondes)...
    Je me dirige alors sur la fenêtre Navigateur Media/Effet pour appliquer l'effet: Fantasie/Serrage à droite.
    C'est à ce moment précis que le disque multicolor apparaît et ne s'arrête plus...j'ai beau être patient, étant même partis deux heures environs, c'est toujours pareil, le disque mulitcolor mouline...Donc je "Force à quitter"... et a chaque essais, c'est la même chose.
    Aucun message de la part de LiveType.
    Sur la Time Line de LiveType, apparait un début d'image clip de couleur violet correspondant au visuel de l'effet souhaité, mais n' apparait pas complet.
    (voir message précédant avec pièce jointe)
    J'ai tenté une désinstallation de LiveType, mais en supprimant uniquement les fichiers présent dans la Bibliothèque, les Applications et l'Ordinateur en générale, puis réinstallé a partir d'un DvD sur lequel j'ai le Pack FCP 4.5, mais uniquement LiveType.
    J'ai également supprimé des Polices téléchargées et ai gardé uniquement le "Livre des Polices"...
    Mais le problème persiste...
    Au secour!

Voilà, Je ne peux pas être plus claire pour le moment, et veuillez m'excuser si vous décelez encore des fautes d'orthographes.

Joot

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et joot,
    Bon, donc tu confirmes te servir de LiveType 1.2.
    Etant moi-même assez récent utilisateur de LiveType, mais 2.14, j'ai été un peu voir sur le forum support Apple de LiveType. Je me souviens que ton problème y est évoqué sur plusieurs messages (LiveType 1.2). Malheureusement pour toi, Il n'y a pas de réponses satisfaisantes pour le résoudre. Certains présument qu'il y incompatibilité de cette version de LiveType avec le système 10.4 et d'autres avec QuickTime versions 6 et plus, et version 7. Il faut apparemment passer à LiveType 2 et plus, ou réinstaller un système 10.3 et QuickTime ancien.
    Cordialement.
    PS, en toute sympathie, mais vraiment en toute sympathie, l'orthographe, c'est pas ça qu'est ça !! :lol:
    RE PS, pour le fun, j'adore la façon dont il est parlé par nos amis anglo-saxon de la roue colorée : "I got the infamous "spinning beachball" when I clicked "Apply." !!!!!! :lol:

7. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bad Version LiveType...

Salut,
    Merci Cupidor pour ta réponse, car j'ai dû mal chercher sur les Forums, ou pas assez appronfondir...
    Donc je vais tenter de choper liveType 2...et/ou sur 10.3 (je l'ai gardé en fonction sur mon HD externe...)
    Encore Merci, je vous tiens au courant pour la suite!
    joot

8. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livetype Solution peu convaincante....

Bonjour,
    Alors voilà, j'ai lancé mon G4 sous MAC OS 10.3.9 (que j'avais garder sur mon HDD externe) puis l'Application LiveType 1.2.
    CA MARCHE!!!...Mais pourquoi sur 10.3 et pas 10.4!!
    Grrrrr c'est assez désagréable car il faut enregistrer le fichier sur le bureau, puis redemarrer sur Tiger pour continuer le montage...pfff!
    Autre problème, j'ai pas le CD LiveType Data! Donc pas moyen de faire les titres animés!!
    Snif...

joot

9. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    A Joot, pourquoi ça marche sur le X.3 et pas sur le X.4 ? Je pense qu'il faudrait un long développement sur les systèmes et les logiciels. A ton deuxième paragraphe, et entre-nous, dis-moi, tu n'aurais pas heu... par hasard, et sans le faire exprès, obtenu LiveType par un moyen disons... peu officiel ? :lol:
    Hum, hum...
    Cordialement.

10. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...

Dois je vraiment répondre...?
    :(
    hum...
    bouh le vilain!

11. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rerere,
    Joot, si tu n'as pas le cd ou dvd de LiveType, vu que les logiciels d'Apple sont uniquement sur ce support, à part les "tous petits logiciels", je ne dois pas être le seul à me demander comment tu as pu avoir LiveType, surtout une version ancienne.
    Ceci dit, je ne fais pas partie de la police des logiciels, et chacun peut faire une erreur de jeunesse ! :lol:
    Cordialement.

12. Joot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de bêtises! (ou reuuuurereu)

Bon aller hop,
    je vais rendre le log que l'on m'a prété pour faire joujou, effacer l'enregistrement,
    et acheter de ce pas une version complète! J'avais justement gagné au loto recemment...hum...;)

En tous cas merci pour votre aide et vos renseignements, bref votre efficacitée!
    Cordialement,

Joot

13. M.ZY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livetype 2.1.3

Bonjour,

J'ai également un problème en utilisant Livetype 2.1.3
    A chaque fois que je fais un rendu pour exporter mon titre, le logiciel plante. C'est inévitable.

J'ai eu le problème sur trois machines différentes (2 MacPro et 1 Macbook Pro dernière génération) et avec trois versions différentes du logiciel (toutes les trois propres et non piratées).
    Malgré les réinstallations, le redémarrage, le problème persiste et en devient insupportable.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ou suis-je tout seul dans ma galère ?

Merci

M.ZY

Partager cette page