module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secour!!!! aidez moi....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lorine, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'enerve pas bibiche, d'abord je viens sur ce site pour la première fois et je sais pas comment vous fonctionnez, si tu me laisse des messages privé je ne sais pas ou les lires, si tu veux voici mon adresse electronique et je t'explique.
    beaujouanlione@wanadoo.fr

Je n'ai aucunes vocations à me foutre de la gueule du monde, et je t'ai remercié pour l'assistance que m'apporte, tant qu'a dire que je ne réponds pas intélligement, je fais des efforts, j'explique, et j'éssaye de me faire comprendre, c'est tout.
    Quand je regarde ma bal et que je découvre que j'ai 12 messages, j'ai aussi bien fait de les regarder sue le site. En plus je regarde les autres questions réponses pour mieux comprendre mes erreurs.
    tant qu'à la notice pinnacle studio je l'ai lu, je l'ai compris, et je vois que je ne suis pas seul à avoir des problèmes.
    Donc une fois de plus je te remercie de t'occuper de mon cas.

2. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche, je cherche ou j'ai fait mon erreur mais ça marche.
    Si ne n'est que je n'ai pas envie de te froisser, mais la suite pour aller faire ma cassette???

3. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche pourquoi ça ne marchais pas avant, et quelle erreur j'ai fait pour que ça ne marche pas.
    Tout ce que tu m'a envoyé, ton mail , tes images c'est bon. Je suis au stade ou tu m'a expliqué, tout est ok jusq'à ça.
    J'attends la procédure suivante.

Quand tu dit P..... de logiciel, à la vu de ce forum je comprends mieux. Heureusement qu'il y a des gars comme toi, pour affiné ce jouet.
    J'ai eu la ligne assistance de pinnacle avant hier je crois, la devise c'est: "dit moi de quoi tu as besoin et je te dirai comment t'en passer". J'avais soit disant un problème de logiciel windows.

4. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok envoie les copies écran, STP j'ai éssayé ça fonctionne ok mais
    quand je mets en lecture, 4 images plus tard, image fixe.
    avec magnéto ou sans même prob
    Désolé...

5. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'avais donc fait les choses comme il faut. A part que je n'ai pas sur les options de config pinnacle "affichage VGA" mais, studio AV/DV analogique. et qu'à la place de cassette sur la gauche j'ai vidéo. Les messages se rejoignent. J'ai aussi des options de sorties, composite ou Svidéo.

Quand j'appuie sur lecture, au bout de 3 ou 4 images qui défilent, celle ci reste en fixe, et ne veux plus bouger.
    Si j'appuie de nouveau 3 ou 4 fois, le curseur part tout seul et l'ecran reste noir.

existe -il un stage, un cours, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, à mieux comprendre ce truc. J'ai eu l'occasion de lire ce forum, et je suis inquiets, rien qu'a voir que certains qui s'y connaissent d'avantage que moi en logiciel et le reste, merdent fortement.
    comment veux tu que je me sorte de ce jouet, je sens que je vais ressortir le banc de montage que j'avais.
    A moins qu'une âme sensible veuille m'initier, ou me paramétrer cette M.....

merci encore .., de ton aide, bien que tu n'en veuille pas.

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, me revoilà de retour, les choses ont un p'tit peu évoluées, alors lorine est-ce studio 7 ou 8 que tu as ?

Tu dois bien avoir les cd d'origine non.

Bon si je récapépète depuis le bédut, tu as une carte studio deluxe, un camescope HI8, un magnétoscope VHS, tu n'as aucune difficultés pour acquérir, mais pour exporter ton oeuvre.

Pour savoir avec quel codec (abréviation de compression décompression) tu as fait l'acquisition, tu retrouves ta vidéo sur le disque dur clic droit, et clic sur l'onglet propriétés, tu pourras comme cela voir la compression utilisée, et le nom du fichier utilisé.

Vérifie que ton disque d'acquisition est bien en UDMA si possible, pour cela clic droit sur le poste de travail/panneau de configuration/système/matériels/gestionnaire de périphériques, clic sur les controleurs ATA/ATAPI IDE pour ouvrir les propriétés et cherche si la mention UDMA si possible est cochée, si elle ne l'est pas coche là et redémarre ta machine (le chemin que j'ai indiqué est celui d'XP, j'espère que c'est le même pour W2000, sinon il ne faut pas hésiter à me rectifier.)

Maintenant je souhaiterais savoir comment as-tu fait le branchement entre la blue box et le magnétoscope ?

a+

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est bien gentil de nous mettre l'eau à la bouche, mais quand est ce qu'on mange ?

Plus serieusement, tu ne nous as toujours pas dit quelle carte tu utilises (ou alors je suis bigleux)

Je préconise de desinstaller proprement Studio de passer un coup de regdelete puis d'effacer le repertoire Studio. De mettre un coup de Windoctor pour enlever la saleté dans les noeuds de la base de registre. Reinstaller directx 8.1 ou sup. Et enfin réinstaller Studio avec ses mises à jours dispos sur le site de Pinnacle.

Ensuite, refaire une capture (ne pas utiliser les anciennes pour le moment) et reessayer. Si ça marche, reessaye à partir de tes anciennes captures, si ça plante tu n'as plus qu'à virer tes anciennes captures car elles sont foireuses.

@+

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh si big olive,

Lorine a bien indiquée qu'elle avait la studio deluxe comme carte.

a+

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lorine,

Je possède une carte studio deluxe, une caméra HI8 et un magnétoscope tout comme toi. J'utilise studio 7.15 (la dernière mise à jour).
    J'ai fait le même essai que toi ce matin, c'est à dire : capturer une vidéo, faire un montage sur la time line et créer une cassette. Lorsque j'appuye sur le bouton de lecture, la vidéo s'enregistre correctement sur la cassette.
    Je tiens a préciser que j'ai essayer les deux méthodes d'écriture : tantôt une exportation directement vers la cassette vidéo à partir de mon montage sur la timeline, tantôt un rendu intermédiaire vers un fichier .avi en DV et ensuite dans le module capture une importation de ce fichier intermédiaire et une exportation vers la cassette vidéo, et les deux solutions fonctionnent à la perfection.
    C'est pourquoi je pense qu'un passage par le rendu intermédiaire en DV est inutile. Quand au codec utilisé, ca n'a pas d'importance. Garde le codec de pinnacle car c'est lui qui te donneras le meilleurs résultat!

Dans tout les message de cette file de discussion, je retiens plusieurs éléments :

1) Studio 7 et Studio 8 sont installés en parrallèle.
    2) Tu as débuté avec studio 7.11 et continué avec studio 7.15
    3) Tu possèdes une carte mère bon marché à base du chipset NVIDIA!

Ce que j'en pense :

1) Concernant le point 1, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'installer les logiciels studio 8 et studio 7 en parralèle car il va peut-être y avoir des interférence au niveau de la base de registre. De plus, j'ai évalué studio 8 pendant une semaine (dernière version béta) et ce logiciel est pour moi encore en phase de développement. Chez moi, il plantait souvent. C'est pourquoi j'ai ré-installé la version 7.15 qui est stable. En outre, il me semble que les drivers de la carte deluxe pour les versions 7 et 8 de studio sont différents. Sur le site de pinnacle, le driver de la carte deluxe pour studio 7 se nomme : StudioAVDVHardwareInstall.exe alors que pour studio 8, il se nomme : StudioAVDVHardwareInstall2.exe. Comme un seul driver peut-être installé à la fois sur la machine, il se pourrait donc que tu utilises studio 7 avec un driver particularisé pour studio 8 et cela expliquerait peut-être le gel d'image.

2) Concernant le point 2 : Studio 7.11 est une version intermédiaire qui n'est pas stable. Il faut impérativement utiliser studio 7.15. Mais, j'ai toujours entendu dire par la société pinnacle elle même qu'il ne faut pas réutiliser des fichiers acquis par une anciènne version dans une nouvelle version. D'après ce que j'ai pu observer, les gels d'images semblent parfois être lié au contenu du fichier .avi acquis. Ceci pour te suggérer de bien utiliser des fichiers acquis par la version 7.15 (tu as peut-être utilisé des fichier acqui en 7.11 pour faire des montages en 7.15?)

3) Concernant le point 3 : J'espère pour toi que l'on en arrivera pas à la conclusion qu'il existe une incompatibilité entre le nouveau chipset nforce de ta carte mère et la carte studio deluxe. Sur le site pinnacle, cette carte mère est trop récente et il n'y a pas encore de test de compatibilité. Cependant, pinnacle a tester une autre version de ce chipset (ASUS A7N8X) et indique que la solution est compatible. Dans la config utilisée pour le test par pinnacle, la carte studio deluxe est placée sur le slot PCI 2 et PCI4.

Que faire?

Je te suggère en premier lieu de faire le ménage!
    Tu vires studio 7, studio 8 et les drivers. C'est simple, il te suffit juste d'aller dans le panneau , ajouter ou supprimer des programmes et ensuite de retirer les entrées correspondantes à pinnacle studio, au driver (Pinnacle studio AV/DV) et Hollywood Fx s'il est installé.
    Tu télécharges l'utilitaire regdelete et tu l'executes.

Ensuite, je te conseille de ré-installer studio 7 plutôt que studio 8. J'ai cru omprendre que tu faisais juste du VHS => tu n'as pas besoin des améliorations au niveau de l'encodage mpeg2 ni des fonctions d'authoring que studio 8 apporte.

Tu télécharges ensuite la mise à jour de studio 7 (7.15) et les drivers de la carte pinnacle deluxe : StudioAVDVHardwareInstall.exe.

Installe la mise à jour 7.15 et en tout dernier lieu, tu installe les drivers de la carte pinnacle deluxe : StudioAVDVHardwareInstall.exe.

Pour tes essais, refais une nouvelle capture à partir de studio 7, monte sur la time line et exporte vers une cassette vidéo.

Si après avoir fait tout cela tu expérimentes toujours des problèmes de gel d'image dans la fenêtre de pré-visualisation, tu dois suspécter un problème de configuration hardware. A ce stade, la seule idée que j'ai, c'est que tu vérifies que la carte pinnacle studio deluxe n'est pas insérrée dans le slot PCI1 qui partage en général son interruption avce le slot AGP car c'est à coup sûr le plantage assuré. Si c'est le cas, place la carte en PCI2 ou PCI4.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que tu as un problème d'incompatibilité matérielle et je te suggère de retourner voir le vendeur.

Je terminerai en ajoutant que la procédure peut te parraître lourde mais qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi puisque cela fonctionne chez moi et chez les autres. Alors, ne te décourage pas, tu as de grande chance d'y arriver.

Bonne chance.

@+

10. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut big olive, j'envisage cette solution claire et nette.
    J'ai déjà viré toute les anciennes captures (Une capture ça se reprendra plus tard, quand tout remarchera), je m'apprête à tout désinstallé, puis tout remettre comme vous le dite, on va gagné du temps.
    Je suis allé dans panneau config ajout/sup de programme et j'ai trouvé entre autre: HFX PLUS for studio
    PINNACLE EXPRESS
    PINNACLE STUDIO AV/DV

La carte d'acquisition semble être une studio deluxe est ce ça?

Depuis le début les fichiers sont avi, le rendu fonctionne, ne bloque pas (comparé à d'autre sur ce site), mais quand je mets en lecture pour enregistrer, bloquage de l'image au bout de 2s celle ci passe en fixe.

J'ai visité les sites de .. et le tient afin de mieux comprendre.
    Je visite aussi le site ma video.be

Nous n'avons pas de jeux sur cet ordi, seuleument de la compta MS money PRO, K..... pour la musique,Tell me more pour l'anglais,
    office et w2000 Pro.
    Nous répetons que nous sommes novices en ordi, pas en cuisine,
    L'alsace donne d'EXCELLENT foie gras, je les préfère à ceux du sud ouest, plus fin en chair et surtout sans surprises (mon mari est natif du SO et pense la même chose).

Nous attendons la procédure suivante. Merci

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, nos foie gras sont réputés, mais pour ma part je me baffre volontiers qque soi la région d'origine. :lol:
    Ma femme les prépare elle même et je doit dire que c'est bien meilleur que ceux du commerce.

Je crois comprendre que tu as également installé Studio express, ça fait beaucoup de versions tout ça. Il faut impérativement virer tout ce qui vient de Pinnacle pour éviter de reprendre des parametres foireux. La Deluxe comprend un cordon relié à un boitier bleu et devrait être livrée en principe avec la version 7.

J'ai vu que tu étais en version W2K pro tout comme moi (excellent choix à mon avis). Sur le site de Pinnacle, il y a différents liens pour les mises à jour selon le systeme d'exploitation. Je n'ai pas vérifié, mais je présume qu'il doit y avoir plusieurs versions différentes des mises à jour donc attention.

Quand tu auras tout réinstallé, refais des essais sur un petit film sans transition, puis essayes en rajoutant des transitions. Une des principales raison des blocages sont des effets trop abondants du style 3 mn de smart sound + recalcul de la couleur sur 5 mn de film générant des fichiers auxiliaires trop importants mal gérés par studio.

A propos des HFX, il ya également lieu de procéder à qques réglages qui ne sont pas nécessairement judicieux par défaut mais une chose après l'autre...

Bon courage

12. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai tout viré, studio7, hollywood, studio express, studio8, les captures que j'avais faites, en bref tout!
    vous me parlez de regdelete, je suis allé sur pinnacle comme écrit plus haut dans les messages, mais c'est sur studio version7
    version6.0 du 01/10/2002 extention EXE taille 612 KB ???

2) Après je ne mets que studio7.11, que je modifie par studio7.15, sans mettre fx holl et studio express. On est bien d'accord?

3) Je capture ou pas? ou j'utilise la vidéo de démonstration qui est dans studio.

4) Aprés capture ou pas? je fait un petit montage, simple sans effets (ni holl,ni effet sound) pour tester. Avec la création des fichiers AVI, rendu, créé cassette.

Vous etes tous sympa, mais je n'ai pas l'intention de vous faire perdre vôtre temps, en incompréhention entre nous, c'est pour ça que je préfère détailler mes étapes.
    Vous remarquerez que je ne plaisante même plus avec la bouffe, mais que ça me bouffe ce truc...

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que studio 7.15.1c est installé, n'oublie pas comme le disait superloupiot d'installer StudioAVDVHardwareInstall.exe.

Une fois que cela est fait, commence par faire une capture de quelques minutes, puis un montage et enfin une exportation vers une VHS, et tiens nous au courant.

a+

14. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lorine,

OK pour l'étape 2. Vérifie ensuite dans le panneau de configuration que ta carte deluxe est correctement détectée.

Il existe un driver pour ta carte deluxe sur le site de pinnacle : StudioAVDVHardwareInstall.exe.
    Si ta carte est correctement détectée, tu peux tenter de l'utiliser sans mettre le driver de W2k à jour. Si elle n'est pas correctement détectée, installe le driver du site de pinnacle.
    Personnelement, j'ai installé le driver car je juge que s'il existe une mise à jour, il faut l'installer.

Tu peux ensuite passer à l'étape 3. Fait une petite capture toi même, un montage avec où sans transition et ensuite exporte vers une cassette vidéo.

Normalement, cela devrait fonctionner. Si cela fonctionne, installe Hollywood FX si tu comptes utiliser les transitions 3D.

@+

15. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de reinstaller vérifie bien que tes dossiers Pinnacle ne sont plus sur le DD.

Si en plus tu as un Norton Windoctor ou un autre nettoyeur de base de registre à passer avant, ça augmente tes chances d'obtenir qque chose de propre. N'oublie pas après de remettre les directx au cas où ils auraient pris un coup au passage.

Après ça let's go..

HFX ne pose pas de probleme, par contre Pinnacle Express, j'éviterai dans un 1er temps.

Teste avec tes nouvelles captures.

Bonne nuit.

Chargement...

Partager cette page