module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au revoir les acteurs... et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 2 Mars 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oups, j'ai fait les mesures sur la vidéo Youtube, pas sur l'executable.
    Je télécharge et recommence.
    Effectivement ça change tout :
    Cpu 16 %, GPU 99 %, VideoEngine à 0 %, Mémoire 2301 MB
    Mais ça reste très fluide (y compris zoom et rotations).
    Je n'ai pas vu s'il y avait une indication de Framerate, qui sera limité par les 100 % du GPU.


    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai telecharge la demo Adam (3.3 giga) et ca tourne super bien sur mon PC, malgre sa vieille nvidia 780 de 2014
    upload_2018-3-23_19-37-22.png
    enfin bref vous avez compris le principe. On peut parfaitement faire du cinema de synthese sur un pc, pour un peu qu'on ait envie sans forcement depenser 60.000$
    Unity est gratuit et le "asset store" d'unity contient plein d'elements qui permettent de monter un decor facilement.
    par exemple le robot de la demo "Adam" est un asset gratuit, comme tous le reste des elements utilises dans la video.
    Adam Character Pack: Adam, Guard, Lu - Asset Store
    couplez ca a un costume de motion capture, et vous pouvez faire l'animation les doigts dans le nez (quoique si vous les gardez sur le clavier ce sera plus efficace)
    demo en temps reel


    Pour la deuxieme video, faudra attendre un peu unity 2018 n'est pas encore sorti.
    mais il y a deja des gens qui vendent des elements haute resolution pour.
    Quixel Megascans

    le dernier pas sera de transformer son smartphone en camera virtuelle, en posant un cube avec des reperes au centre de la piece qui representera le centre de la scene (un cube virtuel dans l'ordi), et on pourra voir le rendu de l'ordi sur l'ecran du smartphone, tout en tournant autour de la scene.
    on pourra faire deplacer ce centre (si par exemple il suit un personnage qui bouge dans la scene virtuelle) comme ca on pourra cadrer des personnages qui bougent dans l'ordi, alors que dans la realite le cube ne bouge pas. (pratique pour les films genre spiderman)
    On pourra donc enregistrer la scene plusieurs fois, avec des points de vues differents et faire le montage ensuite.

     
    #62 giroudf, 23 Mars 2018
    Dernière édition: 23 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Cooool ! et impressionnant !
    Plus besoin d'acteur à plusieurs dizaines de millions d'Euros de cachet par film
    Plus besoin d'Arri Alexa et tout ce qui va avec...

    D'ici peu de temps les acteurs ont du soucis à se faire ...Pourtant j'aime bien certains !!!

    Heu et pour les dialogues.... Synthèse vocale aussi :unsure:

    Au cas ou il te manque tout de même un comédien voir les salaires ici:
    combien est payé un comédien ? Salaire acteur ? Cachet comédien ?

    Tout le monde n'est pas Johnny Deep (90 M$ pour pirate des caraibes)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben avec 2304 cœurs Cuda, le moins que l'on puisse espérer c'est que ça tourne bien.
    C'est quand même la meilleure carte de la série 700
    Son seul inconvénient est sa consommation électrique : 250 W ooo

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 2016 est sorti le court métrage Sunspring, une tentative de remplacer l'écriture d'un film par de "l'intelligence artificielle". Un robot qui s'est lui-même nommé Benjamin a avalé une dizaine de scénarios de science fiction des années 80 et 90. Benjamin a également composé la musique après avoir appris 30000 chansons.

    Ce n'est pas grave si vous ne comprenez rien à l'anglais, même pour les anglophones la conversation n'a aucun sens :laugh:

     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de l'image de synthèse, mais pour la première fois un robot humanoide dans le film Sayonara de 2015.





    A en voir cette dernière vidéo, ça semble tout de même être plus une marionnette très sophistiquée commandée à distance.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas grave, je ne comprends parfois rien à la façon dont sur les forums certains posent leurs questions avec des entorses à l'orthographe, à la grammaire, à la logique basique, présentent des scénarios fumeux aux intentions si secrètes que je ressens chaque jour un peu plus mes limites humaines. J'ai essayé un temps de me rassurer sur mon état en pensant que c'était l'écriture automatique des surréalistes et des spirites mais que je n' étais pas encore prêt. :sad:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La technique continue d'évoluer à grands pas, voici les dernière recherches qui permettent d'animer un visage avec un meilleur résultat mais aussi d'améliorer l'expression d'un visage existant.

     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça pourrait arriver plus tôt qu'imaginait, en Chine est à l'essai un présentateur TV en image de synthèse à l'agence de presse Xinhua. La voix est un peu synthétique et le personnage encore assez rigide mais il ne manque plus grand chose.

     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a Hollywood, il est maintenant obligatoire de scanner en entier et en haute resolution tout acteur qui fait un film qui risque d'avoir des suites.
    on peut comme ca dire aux assurances que , pas de probleme, en cas de pepin, on pourra quand meme finir le film.
    Ce qu'on ne dit probablement pas aux acteurs , c'est que pas de probleme, le prochain film se fera avec leur copie numerique vu qu'elle est beaucoup plus jeune qu'eux.
    pour l'instant pour faire simple, on remplace l'acteur par un sosie de meme carrure et meme coupe de cheveu, et on remplace seulement le visage a la Deep Fake.
    Dans Fast and Furious 7, c'est son frere qui a fini le film a la place de Paul Walker.
     
    #71 giroudf, 8 Novembre 2018
    Dernière édition: 8 Novembre 2018
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    apres au revoir les acteurs, c'est au revoirl les decors.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bonjour le progrès, mais est-ce que cela peut s'appliquer aux hommes politiques? Ah! oui! on parle d'intelligence....artificielle.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau politique, comme les pétitions, à quand les manifestations en ligne avec une reconnaissance officielle ? D'un coté les manifestants de l'autre les forces de l'ordre ou les pour et les contre avec d'immense zones de combat.

    Il y a déjà un début...
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mince alors, les comédiens vont vraiment disparaître... ^^
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...
Discussions similaires - revoir acteurs autres
  1. giroudf
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 763
  2. CompteSupprimé201102-714
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    4 360

Partager cette page