module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au revoir les acteurs... et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 2 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en veux au réalisateur, ça aurait pu être un bon film mais il y a un seul point qui me l'a rendu presque indigeste : le film est leeeeeeeeeeeent tout le temps sans raison, ils marchent lentement, ils parlent lentement etc. 2H30 qui aurait dû tenir en 2H tout en conservant des plans contemplatifs comme dans le premier. Tout le reste est bon à mes yeux.

Tu as le rythme des dialogues et des moindres gestes dans cette bande annonce dont ces plans qui durent plusieurs minutes dans le film.
    At Cinemas October 5 from Blade Runner 2049 (2017)
    Cela dit, je ne pouvais pas rester dans l'inconnu de ne pas l'avoir vu tant j'ai vu de fois le premier dans plusieurs versions.

#16 Guest20191220, 3 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2018
  2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Je ne l'ai pas encore vu mais je vais le voir, étant fan du film de Ridley Scott.

Question prouesse, j'avais été impressionné par la version jeune de Kurt Russell dans Les Gardiens De La Galaxie 2. C'est bluffant. Alors que j'avais trouvé complètement ratée la version jeune de Jeff Bridges dans Tron Legacy.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Merci MyPOV.

Je vais donc acheter le blu-ray en UHD. Techniquement parlant il parait qu'il est parfait. Le film a été tourné en Arri 3,4 K. La photographie est superbe et les images très belles. La bande son originale est aussi très travaillée en multicanal. Il est en HDR10. Je verrais ce que ça donne avec mon projo.

Tant mieux s'ils parlent lentement, je pourrais peut-être comprendre sans trop lire les sous-titres en utilisant la bande son originale...:mdr:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    " Le film a été tourné en Arri 3,4 K"
    vu qu'il y pas une image qui n'ait pas ete tres lourdement trafiquee, je pense pas que la camera ait une grande importance.

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    déja sortie en BD ?? Oui je viens de voir !!
    Je vais me le procurer ...
    Je doute que le 4k apporte un ++ significatif dans ce type de film..Mais y a 4€ de différence et si on a le lecteur UHD BD ..Pourquoi pas

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant, je suis tombé sur cette histoire de l'acteur Paul Walker de Fast and Furious que je ne connais pas, j'ai dû en voir un.
    Cet acteur est décédé à 30 ans lors du tournage de Fast and Furious 7 sorti en 2015, il a été remplacé par de l'image de synthèse en s'appuyant sur les mouvements de visage et les ombrages de son frère.

Même s'il est encore vivant, je veux le retour du De Niro de la grande époque ! :D

• J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Heu... tu étais sur le tournage du film ?

Évidemment qu'il y a un mélange d'effets spéciaux et d'images réelles.
    Mais si la caméra n'avait aucune importance, l'éclairage non plus et la direction d'un chef opérateur tel que Roger Deakins œuvrant avec des machines telles que des Arri et des optiques prime Zeiss on se demande bien ce qu'ils faisaient là. Les acteurs aussi d'ailleurs. Il en va de même pour les décors studio et les décors extérieurs.

Que d'argent (et de talents) gâchés alors que les caméras qui ont mis tout cela en boîte n'ont aucune importance.

Pour le prochain j'irai proposer mes services avec ma Z150... :mdr:

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, c'est tout de même une fois de plus de la fausse 4K puisque les sources sont en ARRIRAW 3.4K et 2.8K. Ce logo fleurit partout sur les téléviseurs, caméras grand public, Blu Ray et toutes sortes de matériel, mais comme pour la 3D et sa pléthore de films en fausse 3D créée en post production ça risque de devenir plus un argument pour vendre qu'une réelle recherche d'une qualité supérieur ; Cela jusqu’au prochain concept de vente qui semble être le HDR et ses variantes.

Pourtant ces techniques si elles sont réellement exploitées offrent un plus au plaisir de visionnage.

#23 Guest20191220, 4 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2018
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    peut-etre que comme ils ne filment que les acteurs (et que ca represente qu'une partie de l'image, vu que tout le reste c'est souvent du fond vert) , ils travaillent vraiment sur une image 4k (voir plus pour les decors etc...) , y mettent l'image l'image 3k dedans, mais au final c'est vraiment une base 4k.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Ce que tu dis n'est pas faux, mais tout le master du film a été traité en 4K.

Déjà, si tu le lis en 2K (HD) tu es en dessous de la résolution caméra. D'autre part, et dans le même esprit, du Arri raw de résolution inférieure va te procurer une très belle image. Le passer sur un format UHD pour le BR qui n'a pas la qualité d'un Arri raw original permet de préserver au maximum cette qualité qui ne va pas se limiter à la seule définition de l'image. Donc, en théorie, on limite la perte pour le format grand public.

D'autre part, tout l'habillage et effets spéciaux ont sûrement été faits au format du master.

Mais comme je vais disposer des deux BR (un en UHD et un en HD) dans le coffret, je vais être à même de pouvoir faire un comparatif entre les deux. Si cela t'intéresse je te dirais ce que j'ai observé.

Pour le moment je m'appuie sur des retours de tests de ce film et qui sont très élogieux quant à cette version. Je vais pouvoir le vérifier par moi-même. Ceci avec projection UHD de 3 mètres de base et une distance d'observation de 2,7 mètres.

Par contre, comme tu dis, il y a des films qui sont gravés en UHD à partir de master 2K. Là je ne suis pas très sûr que l'on gagne grand chose. Il y a un site qui référence les films UHD et donne cette précision afin de pouvoir les acheter en toute connaissance de cause.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    D'accord il y a du fond vert, mais une partie des décors existent réellement, que ce soit en studio ou en extérieur.

Bon, j'avais ouvert une parenthèse à l'intention de MyPOV sur l'intérêt du film. Sauf demande de réponse de sa part, je referme, quant à moi, cette parenthèse pour ne plus partir sur des digressions éloignées de son sujet. ;-)

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est sure que quand tu demmarres un format qui est un peu en avance, tu te retrouves avec le probleme de trouver du contenu et la tentation inevitable est de reprendre tout ce qui existe deja pour le graver dans le nouveau format, mais si c'est pas a la hauteur. Le gogo (en anglais , early adopter) qui a depense des fortunes pour etre au top est comme ca tout content de trouver ses disques UHD a cote des full HD et autres DVD. (le gogo full HD a aussi eu son heure lui qui payait 2x le prix des ses blu-ray par rapport au DVD, idem pour le gogo 3D qui payait des blu-ray 3D 2x le prix).
    avec le temps , la difference de prix se nivelle.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Et pourquoi pas!
    Je suis prêt à parier que si tu avais tourné une scène avec ta Z150 une fois mis en boite en BD UBD ou DCP pas beaucoup de spectateur serait choqué par la différence !!!
    Voire même s'en apercevrait !
    Un pari difficile à faire qui serait bien amusant voire instructif !!!

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis posé la question de comment la vidéo et la 3D sont assemblées, spontanément on peut penser à la 3D incrustée dans de la vidéo à fond vert avec un format de travail en 4K. Comme vous dîtes, la résolution de la vidéo n'est peut-être pas si importante voir nulle parce que l'image est éventuellement dézoomée pour être intégrée à l'ensemble de la scène finale.

D'ailleurs, peut-être que dans ce milieu, ils travaillent avec des outils directement en 3D sans résolution en y intégrants la vidéo 2D, puis un rendu finale en 4K.

Dans les deux cas, cela ferait un vrai film 4K.

#29 Guest20191220, 4 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2018
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    C'est gentil, André mais il faut savoir rester les pieds sur terre. Cela va dépendre du spectateur, comment il regarde le film et avec quoi. Il ne faut pas rêver, même en faisant au mieux, je vais rester très éloigné des normes de production et de postproduction d'un tel film.

MyPOV, je n'ai pas compris ton interrogation. Mais si je trouve une réponse dans les bonus du film, je te le dirai. Dans d'autres films, quand on regarde la façon dont il font le film, le nombre de personnes et les moyens employés on se dit que nous sommes très éloignés de cet univers.

Dernières occasions

Partager cette page