module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au revoir les acteurs... et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 2 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je vois le niveau des jeux 3D en temps réel d'une ville complète vivante, je me demande pour combien de temps encore les vrais acteurs vont exister.

    Vidéo de comparaison de GTA V (2015) et Watch Dogs 2 (2017),
    A voir aussi au-delà de 8mn les passages sur l'eau, à 10mn les véhicules, à 11mn les accidents, à 14mn la végétation, à 15mn les combats


    Pour les décors c'est déjà le cas depuis un moment, ici Gatsby le magnifique :


    Ils sont nécessaires pour faire rêver, pour le star système, pour faire la promo, pour recevoir des prix, faire vivre une partie des médias, pour la presse à scandale, etc. je ne pense pas qu'il disparaissent, mais techniquement ça semble faisable ou pas loin de l'être, non ? Là c'est ce qui tourne en tant que jeu sur un PC, avec un peu de calculs supplémentaires sur de vraies stations, ça doit pouvoir être très réaliste.
     
    #1 Guest20191220, 2 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2018
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Moi c'est plutôt l'intelligence artificielle qui me fait marrer. Elles sont déjà en mesure de composer des musiques... Plus tard, elles pourront écrire des scénarios, les modeler en 3D, les réaliser, les monter, composer la musique et en faire la promo. Car la promo se fait majoritairement à travers d'ITV et de B.A... que tu regardes sur un écran. On aura toujours des humains qui voudront créer par eux-mêmes. Mais on aura aussi des I.A. capables de s'engueuler sur les raccourcis clavier de Premiere.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heureusement (ou malheureusement) il n'y aura plus besoin de raccourcis, puisque tout se fera par programme, aucune intervention externe :D

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on y est deja, n'importe qui peut refaire son film avec les acteurs qu'il veut..
    il faut juste une bonne carte Nvidia. Et c'est gratuit...


    il y en a deja qui proposent de refaire tous les films d'hollywood avec nick Cage dans tousles roles...




     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Alcoriza , il y a des projets en cours pour remplacer les journalistes, vu le niveau moyen de ceux des médias dominants ça ne devrait pas être difficile, sans compter que chez nous beaucoup d’articles ne sont qu'un copier/coller de l'AFP.
    Robots journalistes : Google finance un site d'information - FrAndroid

    @giroudf, oui, je l'avais vu il y a quelques mois, c'en est qu'à ses débuts et c'est déjà bluffant.

    L'ordi peut remplacer les décors même d'une ville entière, les visages, les corps nus et l'animation, le tout avec un positionnement de caméra sans limite ; Il y a tout pour faire un film entier sans acteur, d'ailleurs il ne doit pas rester grand chose de vrai dans les derniers films de supers héros.

    Il y a aussi Hatsune Miku la star de la chanson japonaise totalement virtuelle avec de vrais concerts.
    "À l'origine, Yamaha a développé un programme nommé Vocaloid, qui permet de créer des chansons en combinant des paroles d'un côté et de la musique de l'autre. Avec l'aide d'une voix préenregistrée, en japonais ou en anglais, la société Crypton Future Media a eu l'idée d'associer un personnage à chaque chanson, pour rendre plus "vivant" leurs créations. C'est ainsi qu'est né le plus beau bébé de l'entreprise nippone : Hatsune Miku (signifie "premier son du futur"), une jeune fille de 16 ans, 42 kg, 1,58 mètres, de grands yeux bleus et de longs cheveux turquoises."
    source : Europe1
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    D'ailleurs, qui peut certifier que derrière un pseudo ne se cache pas une IA ? :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 5
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ou j'ai joue un peu avec vocaloid mis c'est vraiment pas encore ca et c'est fait pour les japonais.
    (je l'utlisais pour faire des demos d'hologrammes)

    je preferre Facerig c'est plus marrant. reste plus quà'a creer les acteurs en 3D(faut encore que je me construise le support pour la camera sur un casque,mais je la veux sans fil, comme le costume.)


    "D'ailleurs, qui peut certifier que derrière un pseudo ne se cache pas une IA ?"
    merde, me voila demasque...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ...on l'a eu ici pour un pb de fond vert.(souvenir)...mais c’était les débuts, y a un truc qui a lâché en cours de route...:rolleyes:
     
    #8 AQW333, 2 Mars 2018
    Dernière édition: 2 Mars 2018
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'avais joué avec Vocaloid aussi et c'est pas terrible. Sur ce créneau des voix expressives réalistes il y a de nombreuses sociétés qui se tirent la bourre depuis des années, je connaissais bien Voxygen et leur démo online (supprimée depuis). C'est parfois bluffant mais encore loin d'être parfait, surtout au niveau de l'expression des émotions.

    Pour ce qui est des films, Zemeckis puis Jackson et Cameron ont déjà prouvé qu'on pouvait faire un film tout en synthèse (ou presque), mais en se basant sur le motion capture, donc sur des acteurs. C'est pas encore pour demain qu'on pourra réaliser 100% en synthèse des mouvements et expressions faciales parfaitement naturels et nuancés. Donc les acteurs, même dans ces projets, sont mis à contribution, tout comme dans les jeux cités, qui sont produits comme un film.

    En ce qui concerne les décors par contre, ça fait quelques années déjà qu'on a atteint le photoréalisme, à tel point que de nombreux films et séries sont majoritairement tournées sur fond vert / bleu, les décors étant créés numériquement. Et ce, même pour des séries "basiques", tant ce procédé est devenu commun et efficace. Il était moins coûteux et plus souple de reconstituer le Colisée en numérique dans Gladiator que d'en construire une copie grandeur nature, par exemple.

    Mais viendra bien un jour ou on parviendra à remplacer à peu près tout le monde via l'IA, ça je n'en doute pas un instant tant les progrès dans le domaine sont fulgurants, alors qu'on en est encore aux débuts (commercialement parlant). Je me souviens que dans les années 70, on était bluffés par l'ELIZA de Joseph Weizenbaum, alors que ce n'était pas à proprement de l'IA, mais que ça y ressemblait. Le chemin parcouru depuis est énorme et pourtant il reste encore beaucoup à faire, mais on y arrivera... Est-ce un bienfait ou pas, qui vivra verra...
     
    #9 LiquidPro, 2 Mars 2018
    Dernière édition: 2 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est apportée par Blade Runner 2049, puisqu'on y retrouve le personnage Rachel du Blade Runner de 1982 joué initialement par Sean Young. La scène m'a impressionné en voyant le film.



    En restant sur le même film, on a bien une ville entière et des personnages totalement issus de l'image de synthèse 3D.

     
    #10 Guest20191220, 3 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2018
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Entre parenthèse, ça vaut le coup de voir ce film ?
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est amusant ...autrefois les nouvelles, les infos, bref, la mémoire sur l'activité humaine étaient gravés, peints dans des grottes...puis les outils de dessin et la précision humaine pour raconter ont débouché soit sur le langage écrit, soit sur le dessin (l’Égypte est un mixte des 2).

    Dans les journaux, en BD, au tribunal...on raconte des histoire vraie ou romancées..puis la photo a remplacé le dessin dans les quotidiens..,et la vidéo est devenu la forme ultime du monde réel...(plus difficile à truquer)...maintenant les limites ont été repoussées

    Aujourd’hui, on repart sur le dessin virtuel ...issu d'une image vidéo...pour fabriquer du virtuel de plus en plus réel ...:weird:....l'homme tourne en rond, mais de mieux en mieux ?:rolleyes:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Impressionnante prouesse technique !!!
    Mais je ne pense pas que ça va améliorer la sauce des scénarios et des bons dialogues d’antan.
    Le 7ème Art risque fort de partir en sucette ...Et ça a déja commencé !
    Quand aux acteurs ils vont avoir des royalties sur leur binettes de synthése sans trop se fatiguer ...
    Mais ça n’atteindra pas les cachets de Johnny Depp :laugh:
    Ils ont quand même un peu de soucis à se faire.
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Oui, ils ont donné au machin intelligent à mâchouiller tout un paquet de morceaux des Beatles et ils l'ont laissé réfléchir... Et puis le petit prodige pour les remercier leur a dégobillé un morceaux façon Laurent Voulzy, ce qui, soit dit en passant, risque surtout de faire du tord à la chanson française. Pour ce qui est de l'interprétation, de toute façon, on est un pays devenu bien accro à l'auto-tune, une invention américaine qui provoque le cancer des cordes vocales à tous ceux qui n'avaient déjà pas d'oreilles. :-) Le cinéma, pfff... n'en parlons même pas...
     
Chargement...
Discussions similaires - revoir acteurs autres
  1. giroudf
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 720
  2. CompteSupprimé201102-714
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    4 310

Partager cette page