module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au dela de la technique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nana35, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que j'ai dit que tu aimais? :D j'ai dit "tu préfères sûrement".

Ah... et alors? :lol:

Bon alors, "Le Dernier Combat"... Alors on le vilipende du côté des détracteurs, certains d'entre eux trouvent en effet que c'est plus un film de Jolivet (acteur dans ce film, réalisateur à ses heures - capable d'enchainer belles réussites, foirages complets et irrémédiables OVNIs véritables) qu'un film de Besson - Jolivet ayant participé au scénario et à la réal sans être crédité aux deux postes-. C'est la vision d'un futur apocalyptique qui à l'époque a dû créer une sensation. C'est le meilleur film de besson alors que c'est loin d'être parfait.

Pour parler de Besson, le gros hérisson joufflu qui représente un peu le cinéma à la française pour le marché international, disons-le clairement, je n'aime pas trop ses films au style publicitaire qui m'horripile. Je conçois qu'on peut apprécier ses films, MOI. Mais... je n'aime pas. "Le cinquième élément" fut un des trucs les plus affreux esthétiquement, scénaristiquement parlant et tout ce qu'on veut ("jeu" des "acteurs", "musique" ...), et aussi un de mes moments les plus pénibles devant un écran de ciné...

Tant pis alors.

C'est honteux de faire un film comme "Dune" ? ... alors là bravo! Finalement, ce que lui reprochent beaucoup de fans du bouquin (dont je fais partie), c'est la réappropriation qu'en a faite Lynch. Mais dire que c'est "honteux", "de la merde" etc. Par rapport à ceux qui ont aimé et qui ne pensent pas comme vous, vous êtes sûrs de ne pas avoir un peu la grosse tête les mecs? :D Si vous n'aimez pas "Dune" ou que vous n'avez rien compris à "Mulholland drive" tant pis pour vous. Dites-le sans pour autant casser ces films de la sorte. En tenant compte des problèmes que rencontrent les réalisateurs pour se faire, le budget, les problèmes techniques, etc. c'est très peu glorieux d'être à la place du type qui critique un film en se contentant de dire "c'est de la merde"... ;)

Quoi? Vous auriez été capables de faire mieux?... :D

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si j'ai beaucoup aimé le Dune de Franck Herbert. Tu devrais ptêt le lire :D

3. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu les romans après avoir vu le film (juste après), et revu le film plusieurs fois depuis. Bien sûr, je préfère le(s) livre(s), comme je l'ai dit plus haut. Tu devrais p'têt lire mes commentaires si moi je lis les tiens :D:D:D

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification :

J'aime Dune (le bouquin) mais pas l'adaptation de Lynch qui est à mon goût trop simpliste.

C'est pas parce que j'ai pas aimé "Mulholland Drive" que je ne l'ai pas compris. Je te répète que j'ai eu l'explication du film dans un docu qui est passé sur Canal+. Et c'est pas pour autant que j'aime le film.

Il y a des films que je n'ai pas toujours compris mais que j'ai profondément aimé ! Donc tu es hors propos !

Nimporte Nawack ! En tant que spectateur n'a t'on pas le droit
    d'aimer ou de ne pas aimer !

Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici !

Le but est de ne pas faire mieux mais de faire ce qu'on aime (à méditer).

5. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait un moment que je le dis quand même ! ;)
    Je pense que ce film est une prouesse tant au point de vu scénaristique que dans le montage mais une fois que tu as eu la solution à la devinette... Ben y a plus rien à voir ! C'est pour ça que je trouve que c'est une arnaque.

Pourquoi toujours comparer avec autre chose. Dune est à mon sens un navet mais c'est pas bien grave ; y a pas mort d'homme ! Il y a bien d'autres films chez Lynch qui font peser la balance du bon côté.

Par exemple, j'adore John Ford. Ce cinéaste à fait plus de 150 films. Parmis eux, il y a des mauvais films mais il y a aussi des chefs d'oeuvres. Bon ben voilà ! :lol:

7. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime mieux ça. :)
    Ça te plairait si je prenais un film de ford au hasard et que je dise que c'est honteux ce qu'il a fait? ;)
    Bon en même temps. Ça ne risque pas, je n'ai vu aucun Ford. :lol: :o

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en a le droit ! Mais moi j'ai pas pris un film de Lynch au hasard. J'ai parlé de ceux qui ont été cité dans la discussion.

Je ne suis pas non plus pour le consensus moue. On a le droit d'être virulent et d'aller au bout de la démarche. cela ne veut pas dire que je te déteste, cela veut juste dire que je ne suis pas d'accord avec toi ;)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors si je comprends bien ton raisonnement

" Dites-le sans pour autant casser ces films de la sorte. En tenant compte des problèmes que rencontrent les réalisateurs pour se faire, le budget, les problèmes techniques, etc. c'est très peu glorieux d'être à la place du type qui critique un film en se contentant de dire "c'est de la merde"..

comme une film c'est dur à faire, il faut pas dire que c'est de la merde. Le gendarme et les gendarmettes, faudrait peut-etre le classer art et essai alors. Et que dire de ce chef d'oeuvre du cinéma français qu'est Mon curé chez les nudistes. A quand une rétrospective Max Pecas au Saint André des Arts. Déjà que le premier Rambo était recommandé art et essai en son temps !!! Y a pas de honte hein. Ben oui quoi, c'est dur de faire un film donc on critique pas.

Maintenant j'ai rien compris aux derniers films de Lynch, ca ne m'empêche pas de les regarder et de les apprécier. De là à dire que j'aime non. Lynch est capable du meilleur comme du pire (on a pas encore parlé de Saillor et Lula" , je dois pas dire que c'est la m... pourtant je le pense. Un truc granguignolesque. Je suis pas un fan inconditionnel de ce réalisateur parceque si tu regardes toute sa filmo, y a pas que des chefs d'oeuvre non plus. Par contre, il a droit de faire des mauvais films qu'on va défendre alors que Besson, on va chier dessus, aller jusqu'à prétrendre qu'il n'est pour rien dans son meilleur film (ce qui est pire que de dire que c'est de merde, soit dit en passant). C'est un truc bien français ca. Besson n'est surement pas mon idole en terme de cinéma. Par contre, c'est un réalisateur qui a un don pour le placement et les mouvements de caméra. Suffit de regarder certains plans de Nikita. Mon grand regret : que les réalisateurs français soient systématiquement leur scénariste (du moins majoritairement). La plus part des films tiennent la route jusqu'à la moitié et après ca s'essoufle, ca se barre en couille parcequ'une fois qu'on a planter le décors et les personnages, il faut une histoire et faire vivre le tout. Dans Subway, tu as plein de personnages marrants qui vont de bohringer en vendeur de fleurs en passant par Bacri en policier... Il manque pas grand chose pour que ca fasse un bon moment de cinéma et pourtant, la sauce ne prend pas.

Je revendique d'avoir une opinion et de dire que Dune est une merde. C'est pas une histoire de grosse tête (je me demande qu'est ce que cette réflexion vient foutre dans le débat d'ailleurs). Personne n'oblige personne à faire des films. Les films sont des objets qu'on propose aux spectateurs. Partant de là, le réal doit admettre que les spectateurs puissent émettre une opinion, même avec des termes scatologiques.... N'en déplaise aux biens pensant et aux pratiquants du politiquement correct.

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, oui, mon curé chez les nudistes

au prix du 35mm, j'suis vert !

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça c'est Kado pour Athanor....

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. nana35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fou comme vous partez tous en live!
    en tout cas merci à tous pour vos conseils. je souhaiterais revenir sur la technique; quand je me suis considérée comme simple technicienne c'était un peu péjoratif et j'avais été tellement déçue de mon travail que je me suis réduite à ça. Bon là ça va mieux . je me reconsidère comme monteuse même si j' ai beaucoup de chemin à parcourir.
    Mais n'emchêche que la technique est essentielle à tous métiers de la vidéo; c'est un peu comme un peintre, il doit maîtriser les techniques du dessin et de la peinture avant de pouvoir créer ses propres oeuvres. en vidéo il faut connaitre son outil de travail même si c'est vrai q'en Bts audiovisuel par exemple c'est vraiment très technique (electronique, optique...) mais bon au moins je connais tous ce qu'il y a à savoir sur le signal vidéo, la compression...
    la technique s'apprend facilement, le savoir faire est un long travail .....y'a plus qu'a!;)

15. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'en fous. Je trouve que tout ce que fait Luc besson c'est de la merde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous