module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au dela de la technique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nana35, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui certes, dune et une histoire vraie ne m'ont pas herissé les poils, mais ce fut le cas pour mullholand drive :D rien que par la beauté de certains plans

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Là je suis d'accord, surtout quand on a lu les bouquins de Frank Herbert (chef d'oeuvre). cependant, quand tu vois l'histoire de ce petit vieux qui traverse l'amérique sur sa tondeuse, ben là, y a de l'émotion !!!!

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Juste pour continuer sur Jeunet, je ne l'aime pas car son grand angle déforme tous les visages et j'ai l'impression de me trouver devant des personnages en 3D sans aucune texture. Bref, c'est assez inhumain et superficiel. :(

4. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo: bah elle joue bien quand même il y a bien pire comme actrice !!! mais bon, si elle en etait restée a amelie poulain ca aurait été mieux, elle doit faire certaines choses qui... hum...plaisent a jeunet :lol:

5. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui il y a de l'emotion dans une histoire vraie mais je m'endormais devant ce film alors que devant mullholand drive je suis restée les yeux rivés sur l écran jusqu'a la derniere seconde

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne suis pas d'accord avoir toi Athanor. A chaque fois qu'un réalisateur se fait un univers, on l'accuse de faire une image de film publicitaire. C'était déjà l'argument pour le Diva de J J Beineix (qui est et reste son meilleur film, le seul d'ailleurs), ou de Besson avec son premier film qui reste aussi le meilleur.

Et dans ce film, Audrey Tautou est moins présente que dans le précédent. Ce que j'aime bien dans le film de jeunet et qu'on retrouve dans Delicatessen ou Le Bonheur :
    - tous les personnages sont bien dirigés avec de bons acteurs. Dans un long dimanche, tu as Jodie Foster dans un petit rôle. Faut tout de même le faire. Et tous les autres sont formidables à commencé par le regretter Ticky dans le détective pire que la fouine.
    - les petits détails des personnages qui donne au film par moment un petit air d'Adèle Blanc Sec : la prothèse au bois du barman, le mécanisme que la prostituée met au point pour déclencher la gachette en retirant ses lunettes..
    - le réalisme des scènes de tranchés, sans donner dans le saignant. De ce point de vue, les séquences de guerre sont pour les tranchées ce que " Il faut sauver le soldat Ryan" est au débarquement
    - des plans époustouflants dans leurs ampleurs et leur réalisation : la place de l'opéra en 1919, l'intérieur de la gare d'Orsay, la gare d'Orsay vue de l'extérieure avec un vapeur qui passe devant, la place du marché... C'est vachement bien fait techniquement, ca apport un max de crédibilité au film
    - la musique pas écrasante mais bien présente.

Bref, c'est du grand, du beau cinéma de divertissement de qualité. Moi je crache pas dessus comme tous ses snobinards blasés qui aiment pas parceque ca marche en plus. J'ia même lu une critique comme quoi le film était...trop parfait. On croit rêver

Et en plus, j'avais lu le bouquin à sa sortie et on voit vraiment ce qu'un mec avec du talent peu faire en terme d'adaptation

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et zélie, y a qu'une fille pour sous entendre les trucs salaces que tu indiques... Mulholland drive, tu as intérêt à rester éveiller parceque tu t'absentes pour aller pisser et ben tu piges plus rien... Remarques même quand tu t'absentes pas tu comprends pas non plus alors....Les films de Lynch, c'est plus proche du shoot que du cinéma dans cette période là

8. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heuuuu c'est de l'humour !!!! :( et puis même si ca n'en etait pas il ne faut pas etre une "fille" pour sous entendre de telles choses ne soyons pas sexistes !!!

Pour ce que tu dis de jeunet je suis entierement d'accord avec toi car il est inimitable et magique, voilà :)

9. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et a propos de Lynch, personne ne demande de comprendre, le cinéma peut être de l'art, pourquoi s'extasier devant une peinture abstraite et pas devant l'abstrait du cinéma, il faut donc tout comprendre pour tout aimer??? il n'y a rien a comprendre, c'est du domaine de l'intellectuel, certes, mais aussi du rêve, du mental, de ce que qui est propre à chacun de nous, on nage du réalisme au surréaliste , ce sont des images a savourer, pas a analyser, comme tout le reste, Lynch est avant tout un artiste, et pour moi, mullholand drive en est l'Oeuvre, et non le shoot...

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est la conclusion du film de jeunet alors .. faites l'humour pas la guerre...

L'égalité des sexe ne veut pas dire imiter la connerie de l'autre sexe :-)) Bon, allez je vais mette ca sur le compte de ton admiration pour les films tels que the snappers
    Pour Lynch, mouai faut voir mais déjà Eraserhead j'avais eu un peu de mal. Je préfère Blue Velvet et en tv, Twins Peak est un must dans le genre toujours à la limite du déjanté
    Par contre en temps que musicien, rien à dire, j'adore

11. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    angelo badalamenti, ses musiques sont parfaites pour les films de lynch oui :D non je ne suis pas en admiration devant the snappers :lol: je peux être en admiration devant n'importe quelle production du moment qu'elle me touche, je crois que tout dépend de notre vécu, de la manière dont les images se heurtent a notre inconscient... et puis l'humour n'est pas synonime de connerie !!! enfin, ca depend de l'humour ...:perplexe:

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dire qu'une fille fait des trucs pour être choisie par un rél pour moi c'est pas de l'humour, c'est effectivement une connerie

d'autant que dans ce métier, il faut plutot réussir pour coucher que coucher pour réussir

Ben the snapper et the van, moi j'aime bien.

13. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rooooohhhhhh mais non c'etait reellement de l'humour et je sais pertinemment que c'est faux !!!! surtout audrey tautou je ne vois pas le role dans amélie poulain attribué a une autre qu'elle, elle joue tres bien et a une émotion dans les yeux que personne n'a, je ne me permettrai pas de dire qu'elle fais quoique ce soir pour en arriver là, desolée d'avoir un humour con, qui n'est pas destiné a tout le monde !!!

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si c'est ta forme d'humour, je trouve bizarre que tu aimes pas the snapper qui est de la même veine. Bon allez zou, y du boulot quand même, on va pas faire que parler cinéma tout de même

15. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais je suis BIZARRE , oui "zou" comme tu dis !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous