module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au dela de la technique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nana35, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

T'inquiète Nono, j'ai une bonne blague pour lui !

Vous connaissez la blague du petit garçon nuage qui se ballade avec papa et maman nuage.

Ben ils se promènent tous à la campagne et le petit, derrière ses parents, crie : "Attendez moi je fais pluie-pluie !"

:lol:

P.S : Désolé :(

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mis à part ça, moua j'aime bien le chien de la couverture et je trouve les ptites critiques pas si cons que ça ; on sent parfois une pointe d'ironie ! Et pi c'est pas cher ! :lol:

Télérama c'est intéressant pour le programme de radio france !

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    euh ??????:o

je peux déclarer officiellement : Post de nana35 pourri à 00h00, (heure locale de bretagne)

:lol:

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est la faute de Zedd !
    Je l'envois tout de suite sur orbite ! :D

P.s : Bon je vais me coucher, bonne nuit ! ;)

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour nana 35 : je suis sur la Bretagne aussi, s'il te prend l'envie de pousser une pointe vers l'ouest un jour pour en discuter.

Concernant la remarque de Nono, je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le rejet du terme technicien. Il n'y a pas de honte a être technicien. La preuve, certaines professions utilisent ce terme pour revaloriser leur travail (ex : technicien de surface). Pour moi, un technicien, c'est celui qui maîtrise la technique et dans notre métier, c'est tout de même une part non négligeable du boulot. Savoir réagir en cas de problème, avoir le minimum de connaissances qui te permettent de travailler sereinement, ca me semble un minimum. Tu parles de technicien d'exploitation qui ferait le boulot et le monteur, grand seigneur de la vidéo, qui viendrait faire le travail noble. Pour avoir un technicien d'exploitation, il faut déjà que la société soit assez conséquente en terme de taille et ce n'est pas toujours le cas (notamment en région). Le monteur qui se la joue en n'assumant pas son rôle de technicien, y a des fois, il va pas être fier. Je vais te prendre un petit exemple : il y a quinze jours, on intervenait sur une émission en direct. Pour une raison inconnue, le système de montage virtuel de mon collègue est partie en sucette 4 heures avant la prise d'antenne (j'ose même pas te dire la marque de l'ordi parceque tu vas pas me croire nono, moi on m'avait dit que ca plantait jamais :lol: :lol: ). Et bien, le monteur qui maitrisait la technique, il a démonté un scope du car régie pour bricoler un banc cut qui lui a permis de monter tous ses off pour la dif. Je vois d'ici le mec appeler un technicien d'exploitation de la boite qui est à 500 bornes de là pour venir lui faire le branchement...
    Perso, j'ai fait le chemin inverse : je suis d'abord venue de la technique. Ensuite, je suis passé par le cinoche en tant que programmateur de salle. J'ai bouffé du film, parfois 300 dans l'année. Après, je me suis mis au montage et c'est les rencontres, la chance de travailler avec des vrais journalistes, des vrais réals avec qui les séances de montage sont des confrontations d'idées... qui ont fait le reste.

Une petite remarque aussi sur Envoyé Spécial. Cette émission devient un vrai scandale. Je suis tombé l'autre jour sur un reportage sur le chant en chorale. Pratiquement toutes les transitions étaient constitutées de volet avec un bordurage blanc. Un truc moche, mais moche. Qui est l'abruti qui a monté ca ? Qui est l'imbécile de rédac chef qui a validé un tel montage ? C'était tellement insupportable (genre le mec en itv, il apparait en p in p dans le côté et ensuite le p in p s'agrandit pour recouvrir l'illustration !!!) que j'ai zappé. Ca fait plusieurs fois que je constate de telles merdes dans cette émission à tel point que je regarde plus... Ca fait peut être djeune mais ca n'empêche que c'est à chier. C'était le coup de gueule du jour qui vous est offert par vomitv, la télé qui vous donne envie de ne plus la regarder

6. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Note, je n'ai aucun lien de quelque nature que ce soit avec le magazine Tele Z (Vous noterez d'ailleurs que le magazine ne s'appelle pas Tele Zedd).

Non non, je vous jure, même avec le chien, il ne s'est rien passé...

7. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est peut etre idio ce que je vais dire, mais moi, quand je fais ou quand je vois un film qui me touche ... eh bien... j'en ai des frissons et les poils qui dressent :lol: et c'est là que je m'appercois qu'il y a kkch derriere, que (sans parler de technique) ce n'est pas plat, tout part d'une émotion :)

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Certe mais monter sois même un projet (doc, film etc.) demande de l'expérience et du savoir faire + talent, pour créer cette émotion. Regarder le film d'un autre et ressentir des choses, tout le monde en est capable.

En revanche, réaliser son propre projet demande un peu plus que ça. Il faut être technicien, théoricien et aimer le tatonnement. Il faut bien se rendre compte que le projet de nos rêves (celui qu'on a dans la tête) n'est pas réalisable. On s'en rend très vite compte quand on passe à la pratique avec le moyens que l'on a sur le moment. Je ne parle pas que d'argent mais aussi des contraintes que l'on sera amener à intégrer dans le projet. Exemple : Dans ma tête, l'acteur est parfait et les dialogues sont justes. Dans la réalité, l'acteur est un humain, il n'est donc pas parfait et il va s'en dire que le dialogue devra changer pour s'adapter à lui. Et ce facteur sera présent dans tous les ingrédients et les étapes qui font un film (technique, artistique).

Mais ce n'est pas vraiment une mauvaise contrainte car cela amène de la poésie et des surprises et pleins de choses qui enrichissent son homme.

@+

9. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis tout a fait d'accord avec toi, l'emotion fait juste partie de la réalisation c'est pour ca que je disais qu'elle me paraissait importante, maintenant il est vrai que la technique est la seule a pouvoir donner naiissance a ces émotions, et quand on sait allier les deux, c'est du pur bonheur :)

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as les poils qui se hérissent ? faut se faire faire le maillot alors :D :D
    Désolé.

Une question par exemple : Un long dimanche de fiancaille. Est ce que le réalisateur peut proposer des plans aussi superbes s'il ne maitrise pas la technique. Et pourtant, y a des poils qui se hérissent puisqu'il y a plein de poilus:lol:

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    attention Phil, tu t'Athanorises

c'est pas comme ça que tu deviendras modo...oups, pardon

bon, j'en vais manger des pommes :D

12. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour une fois que je dis des trucs sérieux !
    Et hop Phil qui casse mon coup :lol:

13. zelie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah je n'ai jamais pretendu que mes poils ...hum se herissaient !!:lol: oui jeunet fait herisser les poils par la technique et la grande qualité d'images, tout comme un certain lynch que j'adore et qui encore une fois grace a la technique mais aussi sa grande "felure" et son imagination nous fait frissonner. l'un ne fait pas sans l'autre et quand on est seul il vaut mieux tout avoir :)

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est quoi la différence entre les poils qui se hérissent et le spoils qui se dressent.... Désolé mais je vois pas trop la différence :lol: :lol:

Lynch, mouai ca va jusqu'à un certain point parceque des fois, ca devient un peu trop de la branlette intellectuelle. Et du coup, ca manque un peu d'émotion justement. On est tellement occupé à essayer de comprendre ce qu'il veut nous montrer que le cerveau n'arrive plus à commander le dressage des poils. Ou à l'inverse un peu trop soupe quand tu vois Dune... Bref, comme la célèbre phrase dans un de ses premiers films : Je ne suis pas un animal, je suis un être vivant !!!

15. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben moi j'aime pas Jeunet. C'est une image pour les publicitaires. Et pis Audrey Tautou me sort par mes trous de nez (poilus aussi). :lol:

Là on entre dans les goûts et les couleurs ! Mais bon...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous