module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au bord de la nuit

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dir phot, 14 Mars 2003.

Tags:
?

Premieres impressions ?

  1. OUAOU !

    4 vote(s)
    25.0%
  2. MOUAI

    6 vote(s)
    37.5%
  3. BOF

    3 vote(s)
    18.8%
  4. BURK

    3 vote(s)
    18.8%
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le générique, la présentation par le producteur puis par le réalisateur, le matos utilisé (digital bêta), le montage par des pro... tout laisse penser que c'est une équipe de pros qui a fait ce film et non une petite équipe amateur.

    Dans un classement amateur, tu imagines bien que la critique serait moins sévère.

    Cela dit, encore une fois, ne regarde pas les seuls éléments négatifs de mes propos, puisqu'il en reste de positifs. Enfin,je ne nie pas l'existence du film, je souhaite simplement ne pas encourager les auteurs à poursuivre dans cette voie ! Mais ça, on peut le contester car c'est un avis purement personnel.

    Bob
     
  2. magneto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans le sou

    Tu connais sans doute aussi bien que moi les mécanismes de financement et de production d'un court métrage. Il est quasiment impossible aujourd'hui de produire un film sans réunir au moins l'aide sélective du CNC (contribution financière) et/ou celle d'une région. Aucune société de production de court métrage n'allongera un seul centime sur un projet qui n'aurait pas reçu un tel financement. Tel est le cas pour ce film. Pas de financement institutionnel donc pas de sous.
    Pourquoi donc passer par une société de production, si celle-ci ne finance pas le film ? D'abord parce que cela permet d'obtenir certaines autorisations de tournage (dans paris). Ensuite, parce que pour se faire prêter du matériel cela inspire d'avantage confiance. Enfin; pour qu'un film puisse être inscrit au cnc, il lui faut être produit exclusivement par une société titulaire d'une carte de production du cnc. Or pour espérer distribuer un film ou le "vendre" à une télévision en France, l'inscription au cnc est souvent nécessaire. C'est ainsi que nous nous sommes appuyé sur la socitété "la mandarine" pour metrre en oeuvre le tournage. Je n'ai créé la société "magneto films" qu'à l'issu du tournage. Je débute donc moi aussi dans l'activité de producteur.

    Certes nous n'avons pas fait n'importe quoi et nous avons pris soin de préparer ce tournage mais cela n'a malheureusement pas permis d'augmenter le budget. Quant aux pros dont tu parles (le chef op et la chef monteuse), cela était leur première expérience "cinéma". Tous les autres n'avaient qu'une connaissance "aproximative" de ce type d'exercice. Tu le sais sans doute mais le court métrage tient d'avantage de l'auto-formation que d'une pratique véritablement professionelle (ça se saurait !)

    nb: vous trouverez, ci-joint, le scénario de "au bord de la nuit" sur lequel je me suis appuyé pour réaliser ce film.
     

    Fichiers attachés:

    • fxh4.zip
      fxh4.zip
      Taille de fichier:
      12.1 KB
      Nb. vues:
      139
  3. rakka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

    Félicitation y a du boulot et de l'idée Moi j'ai bcp aimé même si le theme dramatique n'est pas trop mon truc, j'adore, j'ai été touché :bravo: et encore :bravo:

    PS: la scene de l'accident on comprend pas trop ce qui c'est passé ...

    A+ :)
     
  4. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    equipe de pro ou pas, moi je trouve que l'image est belle ;que le son est nikel et que l'on vois qu'il y a quelques moyen, je trouve qu'il y a des amateurs qui ferais un carton avec votre materiel et je trouve ( et c'est mon point de vue ) que tu as trop d'imagination ou pas asser et que le gas qui danse en slip kangourou devant la glasse c'est plus marrant que dramatique,le debut c'est carement incomprehensible, moi j'ai plus rigoler de la debilitée du film qu'autre chose, vraiment c'est tordus est tres mal mis en scene, desoler d'etre si direct.

    bon courage à toi pour la suite, apres tous il doit bien y avoir public pour se genre de film... les grands de se monde sont parfois incompris de leur vivant :D

    j'espere que tu ne seras pas trop en colere sur ma critique, c'est mon avis et il n'engage que moi.

    tommy
     
  5. Daniel B.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUAOU !OUAOU !

    C'est totalement ahurissant ! rien à dire sinon un peu le son et un peu le générique du début, mais c'est vraiment pour dire quelque chose.

    Il m'est arrivé exactement la même chose... ou presque

    Ma femme, mon fils et moi avons vu sous nos yeux ma fille traverser la rue en courant et être projeté en l'air par une voiture.
    Pendant l'accident qui à duré 1 seconde j'ai décomposer toute les images pour finir par voir que sa jambe était sous la roue de la voiture... Mentalement, vicéralement, du plus profond de moi j'ai crier un NON silencieux.
    On la retrouver assise sur le trottoir la respiration coupé, mais sauve entièrement saine et sauve, un ou 2 hematomes et rien d'autre. Evacuer sur l'hopital le plus proche elle en ressortie 2 heures après. Elle avait 8 ans elle a maintenant 14 et ce porte comme un charme. Pour moi ce film est donc boulversant. Dommage que je ne puisse pas le montré à ma famille car il est un peu trop dur. Moi je dit chapeau.

    Viser un festival ! Un grand festival.
     
  6. alain234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    différent

    C'est un film différent.
    étrange et dérangeant mais qui m'intéresse et me touche.
    Je ne saurai pas dire pourquoi.
    c'est expérimental
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page