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Attributs MarkerKey

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Janou, 12 Décembre 2008.

  1. felfer

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    Non, non...en plein dedans...Merci beaucoup...:jap: :jap: :jap:
    J'ai juste du modifier un ou deux trucs pour que ça fonctionne
    (sur une propriété à deux dimensions):

    start =marker.key(1).time;
    stop =marker.key(2).time;
    t = time;

    if (t>start && t<stop)
    {
    x=Math.cos(time*36)*100+200;
    [x,200]
    }
    else {
    x=Math.cos(marker.key(2).time*36)*100+200;
    [x,200]
    }
     
  2. matttrebor

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    Quelle est la différence avec la mienne, à part que j'ai utilisé des noms de marqueur et toi leur position ?
    Rapport avec les deux dimensions ?

    Là je n'avais mis que x pour aller plus vite, mais c'est évidemment applicable à autant de variable que l'on veut, du moins avec time comme variable.
    Avec un wiggle, faut trouver autre chose, car mettre un else { valueAtTime()) ne fonctionne pas
     
  3. Sequelles

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    marker est une propriété de calque ou de composition. matttrebor utilise les repères placés dans la ligne de temps de la composition, felfer utilise les repères qu'il a placé directement sur le calque.

    Pour le wiggle il faut utiliser son cinquième attribut, le t dans la formule complète qui est indiquées dans le menu langage d'expression. C'est un genre de valueAtTime intégré (maleureusement il n'existe pas pour loop).

    Code:
    start = marker.key(1).time;
    stop = marker.key(2).time;
    t = clamp(time, start, stop);
    wiggle(2, 100, 1, 0.5, t)
     
  4. matttrebor

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    Ha oui, j'avais oublié tous les jolis chiffres qu'on pouvait mettre...
    En effet, il ne faut pas confondre marqueur et marqueur !
     
  5. felfer

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    Bien, bien, mais je comprends pas pourquoi avec ta syntaxe:
    start =thisComp. marker.key("1").time;
    stop =thisComp. marker.key("2").time;
    Les markers ont beau être placés sur l'ensemble de la comp (pas sur un calque), j'ai un message d'erreur "(...)l'image clé numéro 2 est absente(...).
     
  6. matttrebor

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    Il faut évidemment que les marqueurs s'appellent 1 et 2 dans le cas présent. Si on enlève les "", 1 et 2 correspondent à leur ordre.
    Il m'est deja arrivé d'avoir une erreur sur un repère existant. After ne le trouvait pas.
    J'avais appelé un repère D, et en appelant "D", il ne le trouvait pas. J'ai mis "d", et ça allait, allez savoir pourquoi.
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    Quand on met des guillemets c'est une chaine de caractère qui fait référence au nom du repère. Donc si tes repères ne s'appellent pas 1 et 2 ça marche pas. Sans les guillemets ça fait référence a l'index du repère, les images clés et les repères ont un index (comme les calques) ils sont numérotés.

    Le repères de comp ont un chiffre comme nom par défaut (on peut le changer ensuite). Mais les repères de calque n'ont pas forcement de nom.
     
  8. felfer

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    J'avais essayé de les appeler par "1" et "2", l'expression fonctionne si le curseur est placé entre les deux markers et saute en dehors ?!

    Merci à vous deux pour toutes ces infos...
     
  9. Janou

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    excellent toutes ces infos, merci également :)
     
  10. Janou

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    Dans mon apprentissage compréhension:-) je n'arrive pas a comprendre totalement cette expression.
    Arrêtez moi si je me trompe...


    n = 0; //n : numéro du marqueur
    t = 0;
    if (marker.numKeys > 0){ //si le numero de marqueur est > 0
    n = marker.nearestKey(time).index; //alors n = prochain marqueur.
    if (marker.key(n).time > time) n--;
    }

    if (n > 0) t = time - marker.key(n).time; //si n >0.... la je comprend plus
     
  11. matttrebor

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    n = 0; // on donne valeur à n pour commencer, 0 ici.
    t = 0;
    if (marker.numKeys > 0){ // si le nombre de marqueur est > 0, s'il y en a, donc.
    n = marker.nearestKey(time).index; // alors n = numéro du marqueur le plus proche du temps présent.

    if (marker.key(n).time > time) n-- ; // si le marqueur le plus proche est dans le futur de la timeline, alors enlever 1 de n. Il faut donc dépasser le marqueur pour que n prenne la valeur de la position du marqueur.
    }

    if (n > 0) t = time - marker.key(n).time; // si n >0.... envoyer dans la propriété la valeur du temps (par ex 1 sir on est à une seconde dans la timeline) moins le temps auquel est le marqueur le plus proche

    Donc au final, si la dernière ligne était juste :
    n;
    ça permet que la propriété augmente de 1 à chaque fois qu'elle passe devant un marqueur
     
  12. Janou

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    Merci matttrebor, d'ailleur ... au passage site est très utile:-)
     
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