module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attenuer les bougés de camera?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par tibj26, 4 Février 2004.

1. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    en voila une idee qu'elle est bonne!!
    un bon pied ...c'est le pied. ca vaut n'importe quel stabilo optique, numerique ou vurtuel!
    seulement, ca pese un peu quand on crapahute...
    J'ai reussi a trouver chez Darty (pub gratuite) un petit pied (hama je crois) de moins de 1 kg, 35 cm plie, 1,5 m deploye. certes c'est pas un roc. mais quelle amelioration....et pas cher, en plus.
    Mais tu sais Jamburger, on arrive a telecharger des versions d'essai de presque tout avant de depenser son bon argent...

2. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben voui msieur turnzemoon.

j'ai dl la version d'évaluation de steadyhand, et c'est cela qui ne m'a pas convaincu...
    tout le contraste de l'image fout le camp, les couleurs deviennent fadoches, et les textures en prennent une sacré claque (comme pour les feuillages par exemple)

donc comme tu le disais, je suis persuadé que je vais racheter un trépied. Encore un petit peu de travail, et peut-etre que ces stabilisateurs seront de bonne facture...

d'ailleurs une ptite question tjrs en relation avec le sujet :sur ma cam', une canon mv2xi, y'a un stabilisateur. Si je film sur pied et qu'il reste en fonction, est ce qu'il détériore l'image ???

3. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si c'est un stabilisateur optique (c'est le cas sur ta Canon), il n'y a aucune détérioration d'image. Si c'est un stabilisateur numérique (comme chez presque tous les autres que Canon), le stabilisateur détériore la définition de l'image et il vaut mieux s'en passer si tu es parfaitement stable (avec un bon pied).
    Quand aux stabilisateurs logiciels, s'ils sont bien paramétrés, ils sont très efficaces. Ils amènent tous une petite détérioration d'image (c'est normal, on calcule des points d'images qui n'existent pas), mais vaut il mieux une image un peu moins définie ou une image qui bouge (difficile de dire d'une image qui tremble qu'elle a une bonne définition, non?)
    J'utilise dehaker et steadyhand. Steadyhand est plus facile à utiliser mais deshaker donne de meilleurs résultas pour la qualité d'image.

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    j'ai essaye steady hand, j'ai pas du avoir la patience de trouver le bon reglage!! et pourtant j'y ai passe un certain temps!!
    ou alors je lui en demandais trop (quand le stabilisateur optique n'en pouvait plus...)
    Aussi, je ne suis pas sur d'etre d'accord avec sakamanche, car ca b'est pas une diminution de la definition que j'ai constate, mais quelque chose qui ressemble a du mloirage, ou du scintillment, tres desagreable. Alors, exit la sequence...(de toute facon les films sont toujours trop longs!!!)
    Pour le stabilisateur, oui, c'est un optique sur la mv2xi. pas de pb de deterioration d'image. Maais si tu veux faire durer ta batterie, coupe le, ca mange, ces engins la.

5. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La qualité de l'image après stabilisation dépend aussi du contenu de l'image. Si tu as beaucoup de détails( fréquences élevées dans la luminance) le résultat sera moins bon que si ton image comporte de grandes parties uniformes. En clair, si ton image est celle du paysage que tu as pris en marchant ou en roulant, tu auras de meilleurs résultats que si tu as pris les détails de la cathédrale de Strasbourg (qui est très jolie, mais c'est sans rapport avec le sujet) depuis le sol avec le zoom au maximum.
    Autrement dit, à utiliser avec modération.
    Et puis c'est vrai, rien ne vaut un bon pied et surtout une bonne tête fluide montée dessus (mais ça vaut cher et il faut se le trimbaler).:D

6. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ahhhh bah le poids, c'est un moindre mal... même si je suis pas sherpa !!! mais j'ai une cam dv qui doit peser dans les cinq cent grammes.. alors, y coller un pied de dix kgs c'est peutêtre pas nécessaire. Le truc c'est de trouver une rotule qui tourne sans emmener les pieds avec... et ça c'est sûrement une autre histoire.

Le problème est que mes amis sur leurs vélos, ils tiennent pas en place... alors ne faire que des plans fixes, c'est exit.

par contre je suis déçu... mais déçuuuuuuuuuu

deshaker bossait pas mal à priori, mais sur le dv, j'ai l'impression que je le saurai jamais.

La carte pinnacle que j'ai installée maintenant que le cd est tout rayé, j'ai plus les pilotes. et chez pinnacle il ont la bonne idée de ne laisser s'installer les nouveaux pilotes que si la mise à jour trouve la présence de studio 8 (chui pas fou, laisser ce logiciel tout kk sur mon dd :non: )
    grrrrrrrrrrrrrrrr comment que céti que je vais faire pour dishaiker ou plutôt pour que virtualdub il accepte de lire les fichiers dv moé maintenant ???

7. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton fichier dv avi , c'est un type 1 ou un type 2? Parce qu'il me semble me souvenir que virtual dub lit les dv avi type 2 et pas les type 1( tout comme steadyhand d'ailleurs mais pour lui j'en suis sur). Tout dépend avec quel logiciel (donc codec) il a été capturé.
    Si ils sont type 1, il y a un petit logiciel téléchargeable chez ulead pour convertir les type 1 en type 2.

http://www.ulead.com/download/dvconverter/download.htm

8. Altec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hola

J'arrive un peu tard, mais j'ai besoin de trouver un plug in pour stabiliser des plans, et après l'essai désastreux de steadymove de chez 2d3 (carte Matrox oblige...), je cherche déséspérement une solution.
    Je viens de lire plusieurs messages au dessus sur deshaker, et ça pourrait m'aider, mais je ne suis pas un grand utilisateur de virtual dub, aussi quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche "exacte" à suivre ou bien m'indiquer un bon tutos ???

Merci d'avance
    Altec

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous