module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attenuer bruit image avec les outils FCP ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jane75, 24 Avril 2009.

1. jane75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais atténuer le bruit d'une vidéo sombre en postproduction avec FCP. Est-ce possible ? Merci d'avance...

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ca va dépendre de pas mal de critères ...
    Toujours est-il que tu choisis le filtre étalonnage / étalonnage à 3 voies, tu fais ensuite tes corrections nécessaires. ;-)
    Tu as également Color, mais là , ça va dépendre de quelle version Final cut pro tu
    utilises.

3. jane75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup:):):) !

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bruit de l'image

Personnellement, je pense que pour atténuer le bruit d'une image le filtre " Etalonnage à 3 voies " n'est pas d'une très grande efficacité, au contraire en " débouchant " les tons noirs et les tons moyens tu risques de faire ressortir encore plus le gain de l'image. A mon avis, il n'y a pas beaucoup de recettes pour atténuer facilement et rapidement le bruit d'une image résultant du tournage ; le meilleur moyen est d'assumer et de jouer vraiment le côté bruit de ton image, qui peut donner aussi un petit aspect ciné à l'image, ou bien d'essayer de mettre un petit flou léger, qui, certes, dégrade un peu l'image, mais atténue vraiment le bruit...

5. jane75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je n'ai pas eu d'autre choix que d'assumer mes erreurs de tournage ! Je n'ai pas vraiment réussi à améliorer mes images avec l'étalonnage à 3 voies... merci beaucoup pour ta réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous