module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention virus

Discussion in 'Archives moteurs' started by billy, May 3, 2002.

Tags:
  1. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça y est, fin de la contamination. Tous les fichiers ont bien été détruits par antivir (gratuit) avec sa mise à jour. Donc réinstallation obligatoire de tous mes programmes (presque tous les .exe disparus).

Sans tomber dans la paranoïa, c'est la première fois que je subis une attaque aussi réelle et aussi violente. Faire une petite vérification de formalité sur le site internet mentionné plus haut n'est pas inutile.

salut

2. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon une petite précision s'impose

Norton pas terrible comme AV
    1) Trop de faille
    2) il détruit pas les virus mais les installe en quarantaine!!!
    3) Norton les trojan pfffffff il marche comme un type qui porte des lunettes de soleil la nuit.

Secuser est idéal quand vous avez des virus non détecté par un AV donc on scan en ligne et la bingo

Quand il y a700 fichier infecté pas de panique
    1) sa veut pas dire que les virus soit tous actif
    2) La plus part sont sur des pages HTML donc il sont en "cyrose" en clair il pollue mais pas de danger dans l'immédiat. Il suffit de vider le répertoire "temp internet" et hop plus que 2 virus.

A ce jour le meilleurs AV est un Av qui scan au démarrage votre DD et qui met à jour les signatures journellements. un peu lourd mais efficace.

A+

#17 pangibau, May 4, 2002
    Last edited: May 5, 2002
  3. informatixo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche pc-cillin

J'ai norton antivirus 2002 mise à jour complet, il ne détecte pas grand chose non plus car j'ai fait un coup de sécuser et j'avais des fichiers infectés. Ou se procurer pc-cillin autrement qu'en chinois ?:(

4. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu pourrais faire ta réparation avec antivir. C'est un logiciel gratuit. Fais une recherche sur le net, installe-le, ouvre-le, puis faire une mise à jour par internet. Fais ensuite ton scan. Il devrait alors détecter et détruire tes fichiers infectés. C'est ce que j'ai fait.

essaye cette addresse :

http://www.antivir.de/download/download.htm

Salut

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Antivir n'a rien trouvé chez moi en 2 heures de test. Ensuite, j'ai fermé sans aller jusqu'au bout.

Bob

6. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a et noublier pas !!!

si windows rame plante et fait pas tout bien c'est pas un virus c'est windows:lol: :lol: :lol:

7. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un des meilleurs Av est pour moi Kaspersky qui a des mises à jour gratuite, mais le logiciel est payant.
    La version demo peu aider 30 jours

Sinon en matière d'AV gratuit il y a tout ce qu'il faut sur secuser

pour PC cillin c'est ici

http://www.trendmicro.fr/infoproduits/download.htm

il est pas mal mais trés orienté réseaux NT/UNIX néophite s'abstenir

Ciao

8. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Billy, ton virus ressemble à Klez qui contient aussi Elkern. Il peut arriver dans un fichier joint d'un message intitulé "undelivery mail" c'est parfait pour abuser celui qui le reçoit. ce virus utilise une faille de internet explorer qui fait que lorsque tu ouvres le message, le fichier joint qui contient ce virus s'ouvre tout seul. Il suffit même de pointer le message dans outlook express pour que le message s'ouvre au bout de 5 secondes et le fichier joint avec (le virus Badtrans utilisait cette faille, mais il n'était pas dangereux, il se contentait de capturer des mots de passe, mais c'est la première fois que je vois une cochonerie comme klez). Il faut donc installer la version 6.0 de internet explorer qui corrige ce problème, et aller à l'adresse windowsupdate.microsoft.com pour installer les correctifs.
    Ce virus désactive les anti-virus et il n'est plus possible de les désinstaller.
    Une fois que le virus est installé, l'antivirus ne peut que corriger ou détruire les fichiers infectés, mais le virus est toujours là et actif, il modifie la base de registre de façon à se lancer à chaque démarrage. Il faut donc supprimer ce virus manuellement, plusieurs sites fournissent des petits programmes et des méthodes pour l'enlever et réinstaller l'antivirus : www.symantec.com, www.nai.com, www.sophos.com, www.secuser.com.
    J'ai récupéré un PC qui a ce virus : norton a été désactivé et impossible à désinstaller et réinstaller, je lance regedit (pour modifier la base de registre) une fois, impossible de le lancer une deuxième fois, il a disparu, il a été copié à un autre emplacement. Beaucoup de fichiers systèmes ne peuvent être corrigés.
    Je pense que je vais employer le programme (rnav.exe) et la méthode fournis par symantec, vous pouvez trouver la procédure à www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.klez.removal.tool.html. Pour ceux qui n'aiment pas norton, les autres sites donnent d'autres méthodes.
    Après avoir supprimé ce virus, réinstallé l'antivirus et l'avoir mis à jour, il faudra remettre les fichiers systèmes et autres qui n'auront pas été corrigés, pour cela, récupérer les fichiers manquants sur un autre PC ou réinstaller windows sur le windows en place.
    Le mieux, pour éviter tout cela et si vous n'avez pas de données à récupérer est de formater et de réinstaller windows ou de redescendre un ghost (hé oui, le célèbre ghost) si vous en avez un.

En tout cas, bon courage, il va en falloir.

@+

9. informatixo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du coup de pousse

Je vous remercie tous pour ces adresses d'antivirus (pc-cillin, antivir). Je viens juste de finir de les télécharger, je les essaye dès que possible. Le virus que j'ai attrpé n'a pas l'air aussi violent que tout ce que je viens de lire car depuis le temps je n'aurais plus rien.

Pour information, j'ai ausi firewall "zone alarm 2.6.231" et outlook express. J'ai en rechange Eudora (en cas de problème) et je me sers de popcorn release 1.10 pour lire les mails sur le serveur. J'ai aussi beaucoup de message du style "undelivery mail" (je cherche pas à comprendre je nettoie).

10. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour ma part, je pense comme pangibau, que Kapersky (A.V.P) fait parti des meilleurs antivirus. Je pense avoir de la chance, car depuis que je vadrouille sur Internet, je n’ai jamais été infecté. Mais depuis toujours, je fais quand même attention. J’ai mis en place trois véritables chiens de garde : Kapersky, Antivirus payant (mise à jour fréquente et gratuite), très efficace, aussi bien en virus reçu par e-mail que récupéré sur un site Internet, je ne regrette pas mon investissement, Nukenabber, un freeware qui bloque les attaques extérieures sur les divers ports du PC et qui en cas d’essai d’intrusion, donne l’adresse IP de l’attaque, et bien entendu Zone Alarm, qui ma foi, me donne entière satisfaction. Mes DD sont montés en tiroir, et sur le DD dédié vidéo, je n’ai pas Internet, ce qui me permet de filtrer au préalable, et de limiter les risques.

:cool: :cool: Cordialement A+ BlK

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et n'oubliez pas ..

d'aller aevc Internet Explorer ou Opera d'aller jeter un oeil de temps en temps à http://www.zataz.com

12. informatixo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des nouvelles

bonsoir,

Excusez pour le retard, j'ai essayé antivir et pc-cillin. Je préfère pc-cillin. Au fait, plus de prob de virus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous