module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ATTENTION : pas de Matrox avec Avid Xpress Pro HD

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Syggys, Jul 26, 2005.

Tags:
  1. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de faire un post alarmiste car je souhaite éviter à d'autres utilisateurs de vivre la même déconvenue que moi.

Voila : contrairement à ce qu'annoncent certaines personnes par endroit, non seulement les cartes Matrox (Parhelia et Millenium) ne sont pas supportées par Avid mais en plus, elle sont pour l'heure inutilisables dans des conditions de production.

Je m'explique : l'interêt de la Parhelia (ou de la P750) est de gérer le triple écran avec les logiciels de montage. Or, a partir de la version 5.0, Avid n'utilise l'overlay qu'au moment de la lecture et pas lors des taches élémentaires de montage (scrub, trim, etc.). Ce qui fait que l'affichage vidéo ne s'actualise pas dans ces cas.

Plusieurs personnes affirment ici et là, utiliser une Matrox avec Avid Xpress Pro HD (ce qui m'a convaincu de tenter le coup) mais, quand on les interroge, elles avouent posseder également un MOJO ou avoir ressenti ce problème d'overlay mais n'utiliser leur moniteur vidéo que pendant la lecture.

Voila. J'espére avoir été suffisament clair et pas trop enervé.

Syggys
    (Qui va tenter demain la méthode "Mc Fly").

2. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh c'est quoi la méthode Mc Fly ?
    un rapport avec " personne ne me dit que j'ai les foies!" ?? *(Back to the Future)?

3. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    McFly

C'est une méthode avec une seconde carte graphique en PCI, telle que décrite par un certain "McFly" dans le forum Avid.

4. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol Ok j'y étais pas du tout! Intéressant cette histoire de pci mais c vrai que si les matrox ne marchent pas en "render on the fly" c très pénible !

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'une de mes stations disposent d'une Matrox G550 en AGP + GeForce 5200 en PCI

la sortie sur la télé + 2 moniteurs informatique fct impec avec Avid Xpress Pro HD 5.1.6 ^(en fait de puis la 5)

++

SteF

6. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Arg ! Je deviens fou !

Peux tu me preciser ta configuration ?

Aujourdh'ui, j'ai essayé la P750 + une GeForce 5200 en PCI sans resultat (sortie S-Video de la 5200). J'ai eu le même problème : lecture sur TV uniquement en mode play et pas dans les taches de montage.

Dois-je essayer la sortie video de la P750 avec la PCI en second moniteur ?

Dois-je downgrader la P750 par une G550 (j'en ai une sur une config 3.5) ?

:help: :help: :help: :help: :help:

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c un peu miséreux à configurer mais ça fct

Moniteur 1 + TV en YC ou composite = Matrox G550 AGP
    Moniteur 2 (+moniteur 3) = GeForce FX 5200 PCI

les resolutions doivent être identiques, perso 1024x768 sur les 19"
    les couleurs doivent être en 16 bits.

ya 2 trucs à bien gérer :
    - dans le vios PCI ou AGP en primary
    - dans windows : Moniteur 1 ou 2, moniteur principal, extension du bureau, Dual Head, DVD Max

... je ne sais plus mes paramètres, si tu fais une recherche sur le forum, ils y sont.

++

SteF

8. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... C'est peut-être ça le problème. Je vais refaire un essai demain avant de changer pour la Quadro.

Crois tu qu'il soit possible que la P750 fonctionne moins bien que la G550 ?

(A tout hasard, le vais demonter la petite machine...)

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    no idea

ya pas de raison ....

10. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en 16bit comme tu me l'a conseillé mais je n'ai toujours pas d'affichage en image par image.

Maintenant j'hésite vraiment à acheter une quadro si je me retrouve encore une fois dans la même situation.

Est-ce que quelqu'un a un jour réussi à faire marcher HD avec une sortie vidéo temps réel sans MOJO ?

11. Gogolito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose les meme genre de questions Syggys, je me suis d'abord porté sur une matrox mais apparement ca marche pas top avec les dernieres versions pro.
    Pour le coup de l'image par image c'est kan meme vraiment interessant notament pour tout ce qui est gestion de la colorimétrie qui se sont pas mal améliorées sur AVID... parce qu'en mode lecture le moniteur j'en ai pas grand chose a secouer Donc que faire svp ??
    Pour finir tu pensais a quelle modèle de quadro FX Syggys?

12. Syggys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu au bout du fil un revendeur qui m'a certifié qu'on pouvait avoir de l'image par image avce une P750. Toutefois il n'a pas voulu me donner sa formule magique.

Quelqu'un à une idée ?

13. stereobuzz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également une pharelia ... et je rencontre les memes problemes ...
    donc je suis repasser à la version 4.6....

mais si j'ai besoin de monter du hdv (c à la mode) et comme avis sort sont plugin le 17 octobre au satis ... je suis dans la meme situation ... quelle carte vidéo ? je me suis intéreessé à la quadro fx 540 ... mais honnetemnt meme PNY le revendeur officiel des cartes quadro ne peut pas me dire si c ok ....

donc faut 'il le mojo ?

voilà la question ....

14. telecommand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut

De quel plug in veut tu parler , car j'ai moi aussi une parhelia comme plus haut , overlay uniquement en lecture

dominique

15. stereobuzz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne s'agit pas d'un plug in mais de la version 5.2 ... (à lépopque avid parlé de "plugin" mais c simplement le changement de version ... (5.2) pour la gestion du HDV ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous