module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention information fausse sur le forum !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par imagesurmac, 31 Mai 2013.

1. imagesurmac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En me promenant un peu par hasard je suis tombé sur une incompétence énorme sur le forum. (quand on ne connait pas vraiment un logiciel on devrait s'abstenir de poster à son sujet...

c'est là

http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/206327-probleme-caler-son-final-cut.html

où Powerglove nous dit " Ouais mais ça c'est possible à faire que sur Première car final cut est un très mauvais logiciel qui n'est absoluement pas capable d'aller en dessous de l'image ce qui est pourtant très pratique quand au final ton film fait 25 images seconde.

Je m'en suis plein d'ailleurs a mon ami Zigo de la planete Vurzz, qui ne comprend pas que en temps que monteur je n'arrive pas a descendre en dessous du 25ème de seconde dans mon calage de clap...

En fait on cale le son au 80ème d'image en pal (et 100ème en NTSC !) dans le visualiseur en déplacant avec la souris par click maintenu sur le "waweform" avec la touche shift enfoncée, puis on valide avec un point d'entrée

et voilà !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ouais mais ça c'est possible à faire que sur Première "
    "En fait on cale le son au 80ème d'image en pal"

d'accord, mais sur Premiere, le calage du son peut se faire à 1/48000 de seconde , en activant "afficher les unités de temps audio" sur la timeline.

Olivier

3. imagesurmac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une correction d'info

je corrigeais juste une "infausse"

je ne lançais pas dans un débat Fcp7 vs Première qui n'a aucun intérêt à double titre.

- Jusqu'à la dernière version de Première et l'abandon de Fcp 7 ... il n'y avait pas débat entre Fcp et Première, logiciel de montage pour "webdeastes" et amateurs (+ mariages et Bar Mitzvas...)

-Maintenant que Première a évolué de toute façon Fcp7 n'est plus en face ! il est figé, donc fin du débat pour travailler aujourd'hui. (de toute façon il était figé depuis 4 ans et bien à l'étroit dans sa RAM et son costume des années 2000)

Pour info FcpX descend au 1/48000 en son en timeline. ( Zoom on Audio Samples )

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Et si c'était la seule desinformation concernant tout ce qui est Apple sur l'ensemble des rubriques de ce forum, cela ne serait pas trop grave…
    Ici, on n'aime pas beaucoup les utilisateurs des machines ou logiciels de la pomme…

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Je ne partage pas ta seconde opinion, JLB21.

Je pense qu'il faut cesser d' alimenter cette querelle.
    Je pratique à la fois, sur MacPro, MacOS et la suite Final Cut et, sur PC Vaïo (i7) portable, Win7 et Premiere CS6: ni l'un ni l'autre ne sont exempts de "critiquabilité".
    J' utilise à titre perso les hards Apple depuis l 'Apple II et des PC lorsque j'exerçais (pas dans la vidéo) et, ce dès leur lancement sous MS-DOS où, effectivement, leur interface était... "professionnelle".

Depuis, les portables "Mac" ne m'ont jamais convenu, alors que depuis Win XP, j'ai préféré utiliser un portable PC...
    Cependant 1, c'est un portable Apple qui m'a permis d'effectuer mes premiers montages vidéo (alors analogique) : il fonctionnait comme une table de montage en ne "capturant" que le Time-Code.
    Cependant 2, "invité", alors que non concerné, à une présentation de camescopes Sony professionnels, et possédant déja un Vaïo, j'ai eu la surprise de constater que l' équipe vidéo Sony utilisait des ... MacBooks et ... FCP!

Bien que j'aie, ici, été un des premiers à détailler la mise en oeuvre de "Lister et Transférer" de FCPro, je déplore encore le "retard" d' Apple à "admettre" le Blu-ray et la popularité de l'AVCHD.

Enfin, à voir ce qui se passe "dans la rue" ou sur certains sites touristiques, effectivements, certaines "machines Apple" deviennent des outils de filmage... dont Le Repaire devrait, peut-être, se préoccuper.

6. marcela

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah les querelles…

…de clocher, ou de logiciels. Tous, élaborés par des grosses sociétés multinationales sont de qualité. La différence provient de la manière dont on s'en sert. X préfèrera la méthode de FCP, Y optera pour Première et Z pour Avid.
    Mais tous logiciels confondus, si les images de la prise de vue sont « tartes » le meilleur logiciel de montage n'en fera rien de bon.
    FCP est beaucoup utilisé par des professionnels comme Spielberg. C'est tout de même une référence.
    D'autres studios préfèrent Avid, car très très pro.
    Et maintenant Première a fait peau neuve, il est à la hauteur.
    Mac ou PC Windows, quelle importance quand ça marche !
    Pour finir, une bonne nouvelle qui ne semble pas apparaître ici :

On peut maintenant transférer les montages sous FCP Studio7 sur FCP X.
    À l'aide d'un tout petit logiciel : 7TOX au prix d'ami de 8,99 euros.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
  8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Mon pove Gilles.
    "Font chier", oui... :suspicious: (je ne fais pas allusion à Guy-Jacques, cela tombe sous le sens...)
    Bon, pas de bon poil ni poli, ce soir, :col:
    Désolé... mais ça m'énerve !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous