module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention clé susceptible !

Discussion dans 'Edius' créé par tm2, 22 Décembre 2010.

1. pkmus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Petit ajout à propos d'Edius 6 et de windows 7 64b, les drivers pour les cartes NX ne seront pas prêts avant le 1er trimestre 2011.

A bientôt

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais passer à Edius 6, c'est la moindre des choses, car ce logiciel me convient et je tiens à évoluer avec lui.
    Mais je me pose quelques questions stratégiques, dont certaines ont déjà eu probablement des réponses, mais un petit récapitulatif ne fera pas de mal

- ma config est un peu ancienne, printemps 2007, et à l'époque optimisée pour Avid Liquid ( base de core 2 duo et carte ATI, avec Windows XP)

- je ne saurais plus me passer de la sortie HD Spark, ni du titreur Heroglyph dont j'ai acheté le version complète stand alone, mais que je souhaite continuer à utiliser en Plug in dans Edius

-je dispose de la suite Adobe CS3, et j'hésite à débourser près de 1200 euros pour passer à CS5. J'utilise surtout Photoshop et AE, ce dernier ayant un peu de mal à tourner sur ma config actuelle.

Donc je pense faire d'une pierre 2coups, et upgrader mon PC de montage en même temps qu'Edius ( upgrade qui sera fait pas un pro)
    Or, des points ne sont pas très clairs encore. Quel OS choisir?Rester sur XP?Je préfèrerais passer à Windows7, mais 32 ou 64bits? CS3 fonctionnera-t-il avec W7? Y compris en 64bits? J'ai pu installer et faire quelques tests avec PhotoShop et AE CS3 sur mon portable équipé de W7 32bits: çà semble OK
    Pour Heroglyph, il semblerait que la mise à jour pour Edius 6 soit dispo, mais la page est en allemand:o ( il faut envoyer une demande par mail) et je sais par expérience que communiquer avec Prodad c'est la galère.
    Heroglyph in Edius 6

Donc dans un premier temps j'aimerais une solution qui me permette de faire tourner dans les meilleures conditions Edius 6 et tous ses accessoires y compris HDspark et Heroglyph, mais aussi AE CS3, tout en me laissant la possibilité de passer tranquillement ensuite à CS5 si j'en ressens l'utilité, sans changer ma config.

Une autre question: si je passe à Edius 6, devrais-je restituer le Dongle rouge d'Edius5? Je me verrais bien rester avec la version 5.5 sur mon portable qui aura son dongle pour lui tout seul, limitation des risques de perte ou d'oubli qui m'angoissent toujours un peu en déplacement.Avec le Portable je ne fais que du débrouillage,je n'ai pas besoin de transférer un montage en cours d'un PC à l'autre.

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai simplement désinstallé la V5 et ses pluggin et installé la V6: aucun problème d'installation (W7 64bits). Par contre le message "...mode logiciel" - voir autre rubrique - apparait systématiquement: c'est un peu agaçant. De plus je trouve le logiciel long à charger (surtout depuis que j'ai installé Titlemotion pro) et pourtant j'ai un SSD.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Odile,
    Vu ton projet de migration vers CS5, il n'y a pas d'hésitation : il te faut W7 64 bits et 8 à 12 Go de RAM. D'après tout ce que j'ai lu , il n'y a plus de soucis entre Seven et CS3. Dans le pire des cas, tu pourras toujours le faire fonctionner en "émulation XP"
    Pour Heroglyph, n'hésite pas à faire la demande. Mais tout en allemand, c'est pas cool. Je viens de faire le test , j'attends la reponse (mais pour d'autres fois il n'y a pas eu de pb).
    Pour le dongle de la V5, tu vas le garder et tu pourras l'utiliser sans pb sur un portable ou ailleurs (je collectionne les dongles : vert , rouge puis re-vert).

Et puis si c'est Vincent ton assembleur , ce devrait etre sans souci ;)

Marc

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Odile
    J'ai aussi la version "stand alone" pour le plug in V6
    Tu clic sur le lien ci-desous c'est immédiat ...( une fois la V6 en place)
    Saint Oblas ..sous XP " optimisé " Edius V6 se charge plus rapidement que la V5

Mais Seven ( sans atteindre la Bérézina Vista) est un sacré/horrible "consommateur"
    (c'est une horreur, il faut vraiment le châtrer en profondeur ..voire les instructions )
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous