module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Attention avant d'acheter une DRIFT

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par minghemiz, 1 Mars 2014.

  1. minghemiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de choisir votre future caméra embarquée, vous devriez lire ceci : mon retour d’expérience de la Drift Ghost témoignant d’un gros souci de conception sur une caméra « dite » d’action !

    J’ai acheté en octobre dernier une DRIFT ghost. Si j’ai choisi cette caméra plutôt que sa concurrente la plus connue (GOPRO) c’est principalement pour 2 raisons :
    - La drift a un écran qui facilite son utilisation au quotidien.
    - La drift ghost est étanche sans caisson jusqu’à 3m de profondeur. Or, les problèmes de buées sont ultra pénibles avec les caissons dans des activités comme le kitesurf, le windsurf, le ski,… Ceci représentait donc un gros avantage, à mes yeux, par rapport à sa concurrente directe et c’est ce qui a guidé mon choix.

    Avantage qui finalement semble être un gros inconvénient :
    Lors de ma 2e véritable utilisation, je suis parti skier avec ma drift ghost (dans sa housse d’origine) dans mon sac à dos. Il s’agit du sac décathlon, intégrant une protection dorsale. Lorsque j’ai voulu la sortir de mon sac pour filmer mes premières images de la semaine, ce fut la grosse déception ! La vitre de l’écran était cassée en mille morceaux ! Pourtant, je peux vous assurer que la caméra n’est absolument pas tombée et je n’ai pris ce jour-là aucune gamelle ! La caméra fonctionne toujours mais sans la vitre de l’écran et donc sans étanchéité.

    J’ai tout de suite pensé à un défaut de conception et j’ai retourné la caméra chez Drift (chez l’importateur France). Et là, les mauvaises nouvelles continuent.
    Non seulement, il décide unilatéralement, qu’il s’agit d’un défaut d’utilisation qui exclut l’intervention de la garantie. (il y a 10 personnes qui peuvent témoigner que la caméra n’est pas tombée, n’a pas reçu de coup particulier, ni rien)
    Mais en plus, il m’explique que l’écran de cette caméra « d’action » n’est pas réparable !!!! N’est ce pas un comble d’avoir une caméra embarquée, avec un écran fragile et surtout NON REPARABLE !!!
    Il me propose pour l’instant comme « geste commercial » de me donner un caisson. Soit de transformer ma caméra « d’action » à 350€ en une caméra traditionnelle que j’aurais pu payer 75€ ! Soit, se séparer de l’un des rares avantages que la drift peut montrer par rapport à la concurrence.
    Je trouve ça totalement inacceptable. Tant la fragilité du verre (si ce n’est pas un défaut de conception), que la décision unilatérale du SAV, et surtout, le fait de proposer une caméra à ce prix, pour laquelle on te laisse croire sur le site et leurs vidéos qu’elle résiste à toute épreuve et puis avoir un objet fragile +++ et NON REPARABLE !
    Je lui ai réécrit un mail, pour lequel j’attends une réponse depuis 10j. je vais écrire également directement chez Drift (UK). Je ne manquerai pas de venir témoigner de la suite de cet épisode car je pense que le futur acquéreur doit connaitre cette triste réalité avant de se décider pour l’une de ces nombreuses caméras.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. minghemiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10j après, toujours pas de réponse du SAV (france)
    Je vais contacter Drift UK directement...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu as du tomber sur une Drift dont le verre de protection était mal collé , ce qui peut toujours arriver . Mais comment le faire admettre au SAV ?
    Je te conseillerais de faire un courrier à l'importateur , en forçant à plusieurs reprises sur le terme "vice-caché " et , surtout , en leur brandissant le spectre de la DGCCRF car , que ce soit des revendeurs , des importateurs , bref , des marchands , ils n'aiment pas vraiment être confrontés à cet organisme .
    DGCCRF : Direction Generale du Commerce , de la Consommation et de la Repression des Fraudes
     
  5. minghemiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tiens au courant ceux que cela intéresse...

    La cam ne m'est toujours pas revenue.
    L'importateur france l'a en sa possession depuis 2 mois !!!
    Il ne répond à aucun mail!
    Je commence à pêter un plomb.
    D'autant plus qu'entre temps, j'ai contacté Drift directement. Il m'ont répondu qu'ils voulaient des photos de la cam :evil:
    et ce ... d'importateur ne me la renvois pas...

    Bref, stand by depuis 2mois.
    Bravo le SAV Drift.

    je vous tiens au courant de la suite... si il y en a une...
     
    #5 minghemiz, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 21 Mars 2014
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Qui est l’importateur?
    Un conseil : avant l'envoi d'un appareil en réparation, faire des photos du matériel ainsi que du colisage ouvert et fermé.

    Il ne vous reste plus qu’à leur faire une lettre recommandée avec AR.
     
  7. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'un autre côté, il suffit que quelque chose dans le sac se soit appuyé dessus pour que la vitre puisse casser. La casse c'est pas forcément du à un choc. Il suffit d'une légère pression juste au mauvais endroit, et ça doit pouvoir éclater en morceau. Genre aller dans un télésiège avec le sac qui s'appuie sur le dossier. Ou une bouteille d'eau qui fait pression ?

    De même, tout ces appareils électroniques ne sont pas fait pour être réparés. Au prix de la main d'oeuvre et des pièces, c'est souvent plus rentable d'en acheter une neuve. Typiquement, pour changer tout le sous-système écran (la vitre est sans doute collée à la dalle), ca va être 30euros pièce + 75 de main d'oeuvre ou plus + charges diverses pour eux, ce qui finit à presque la moitié du prix. C'est vraiment dommage, mais tant que c'est dans les mœurs et que ca reste légal, ca ne changera pas. C'est le monde dans lequel on vit. On veut des appareils de plus en plus techniques avec moult fonctionnalités meilleures que la concurrence au prix le plus bas, au bout d'un moment, le développement peut plus suivre sur la qualité.

    Un caisson au moins, ca se change, il y a des techniques pour éviter la buée, et ca ne la transforme pas en caméra normale, vu qu'elle reste compacte et bien étanche.
     
Chargement...
Discussions similaires - Attention d'acheter DRIFT
  1. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 052

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous