module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention au site NEONZOOM !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lhuga, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. MisterOl71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis la personne annonyme citée par HERGE2. Je me permets donc de recopier l'avis posté sur Kelkoo. Je l'avais posté sur ce site car Neonzoom l'utilise en publicité et c'est le seul site à ce jour qui continue de référencer ce marchand.

Je me cite :
    "Le site NEONZOOM se moque éperdumment de leur clientèle et tient des délais pouvant aller jusqu'à 6 mois de livraison, lorsqu'il livre. De plus, il s'agit de matériel américain : camescope en NTSC et chargeur de batterie en 110V.
    Bref, pour les malchanceux qui, comme moi, attendent encore, je vous donne quelques éléments de justice qui pourront, j'espère, faire avancer les choses :
    - Saisir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) à Paris qui transmettra le dossier à son homologue aux USA.
    - Déposer plainte en ligne auprès de l'Internet Crime Complaint Center (IC3), une branche du FBI qui recence les délits de e-commerciaux entres autres. www.ic3.gov
    - Déposer plainte en ligne auprès de la Federal Trade Commission des USA afin de lui permettre de répèrer les pratiques commerciales de NEONZOOM. Federal Trade Commission Home
    - Déposer plainte en ligne auprès du Better Business Bureau, médiateur américain qui peux essayer une conciliation à l'amiable (le site NEONZOOM est déjà référencé chez eux). BBB
    - Enfin, se regrouper en action de groupe (Class Action) afin de saisir les instances judiciaires françaises. Nous aurons plus de poids en groupe."

Pour les personnes victimes de ce marchand, il est extrèmement important de faire toutes ces démarches même si la moitié d'entres-elles sont en anglais. Pour ma part, la situation s'est enfin débloqué grâce au Better Business Bureau. Grâce à eux, Neonzoom m'envoi enfin mon coli après 4 mois d'attente. Cela dit, j'attends de voir dans quel état...

De plus, pour info, j'ai déposé une action au Tribunal de Proximité (même chose que le Tribunal d'Instance) mais s'occupant des infractions jusqu'à 4000 euros de préjudice. J'attends le jugement.
    Les autres administrations, notamment américaines, n'agiront pas pour nous d'une manière individuelle mais pourront, à terme faire fermer ce site malhonnête.

#46 MisterOl71, 25 Janvier 2007
    Dernière édition: 25 Janvier 2007
  2. HERGE2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le site Neonzoom a définitivement fermé ses portes... :bravo:

Mais il est de retour parmi nous, cette fois-ci, sous le nom de Tekdome.com. Avec pratiquement la même interface, les mêmes politiques, textes de présentation, procédure d'expédition des colis, messages types de réponse (avec quelques modifications)...
    Beaucoup trop de ressemblances! Méfiance !

Ils auront du mal à prétendre qu'ils n'ont rien à voir avec Neonzoom car après un petit whois... bizarrement l'adresse ip du serveur d'hébergement de Neonzoom.com est EXACTEMENT la même que Tekdome.com à ce jour.

Pas très fûté...:lol:

#47 HERGE2, 10 Juin 2007
    Dernière édition: 30 Juillet 2007
  3. gades

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Eviter Tekdome

Je confirme que le site Tekdome est à éviter absolument. C'est une organisation à la frontière entre la malhonnêteté et l'incompétence. Je donnerai plus de détails quand mon litige en cours sera résolu dans un sens ou l'autre.

4. HERGE2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Communiqué de presse de Sony, concernant l'importation de produits Sony en Europe , datant du 22 octobre 2004 : ici

Communiqué de presse de Canon France relatif à l’importation parallèle de ses produits en Europe : ici

Donc Attention à Tekdome.com dont les produits sont expédiés des Etats-Unis! (même procéder que Neonzoom)

#49 HERGE2, 15 Juillet 2007
    Dernière édition: 30 Juillet 2007
  5. mirak75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, hier j'ai commandé un canon hv20 pour 898€ mais je n'ai pas fait le viremt bancaire mais j'ai fait des recherche sur tekdome, ce qui m'a motivé à chercher c'est qu'il sont en angleterre et leur banque est aux usa... Bizarre tous ça, alors j'ai poser une question au service de tekdome les camescopes qu'il vende sont pal ou ntsc ...voici ce qu'il m'ont repondu:" Bonjour

Veuillez noter que vous avez commandé le Canon HV20 qui en format NTSC avec le Manuel et les Menus digitales de l'ecran LCD en Français.
    Le format PAL n'est pas disponible actuellement.
    Cependant; nous vous proposons donc les deux solutions suivantes:

Nous avons plusieurs clients en Europe qui ont acheté le Canon HV20 (Model NTSC), et n'ont eu aucun problème, car la plupart des televiseurs, videoprojecteurs et lecteurs DVD, actuellement en France, marchent en PAL et NTSC.
    En ce qui concerne la connection avec votre ordinateur pour visualiser et editer les sequences video, il n'y a absolument aucune difference. Car les ordinateurs (Windows ou MAC) ne distinguent pas entre PAL et NTSC.
    Si vous graver une video sur un DVD à partir de votre ordinateur, n'importe quelque soit la norme du camèscope, le DVD gravé sera bien lisible sur TOUS les televions et lecteurs DVD, PAL ou NTSC ou les deux.

Nous vous confirmons egalement que l'adapteur secteur du Canon HV20 est universel (110v-240v), ce qui est bien conforme aux normes en France et partout dans le monde.

Nous pouvons vous envoyer egalement et GRATUITEMENT un convertisseur du systeme NTSC au systeme Pal. L'image suivante montre ce convertisseur et la simplicité de cette conversion." Avouez que c'es louche donc j'ai annulé ma commande heureusement que j'ai ouvert les yeux j'ai preferé passer commande chez topachat.com pour 1009 € (fdp offert) en plus payable en 3x...bien bien..@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page