module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention au site NEONZOOM !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lhuga, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. nono74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande n°3288

J'ai passé commande le 08.11.06 sur neonzoom pour un camescope sony dcr hc1 d'une valeures d'environ 1300€(commande n°3288).
    J'ai effectué le virement pour les Etats-Unis et depuis plus de nouvelles de neonzoom malgré de nombreuses relances par mail.
    J'ai remplis aujourd'hui le formulaire pour la DGCCRF et déposé une plainte sur le site de L'IC3 afin d'obtenir le remboursement de ma commande.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ces démarches.
    Merci à JeanDCL et Rg2

2. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre le message de cardaline, le plus simple serait que vous contactiez directement JeanDLC, comme il a effectué les démarches contrairement à moi.
    Les remerciements devraient plutôt lui revenir qu'à moi.

S'il vous renvoie vers moi, je tâcherais de vous répondre dans les plus bref délais. Mais je ne vois pas ce que je peux vous apporter de plus, si ce n'est de reprendre ses démarches.

Pour le moment, je poursuis mes investigations, afin de trouver une solution plus rapide pour résoudre ces litiges qui sembleraient être nombreux et éviter que cela ne prennent 2 ou 5 mois... A force d'attendre, il faut quand même l'avouer, on fini forcément par se demander si ce n'est pas une arnaque.

Attention, Neonzoom ne s'occupe pas vraiment de la douane comme ils le prétendent pour les gros "objets". Attendez-vous à payer les frais de douane pour importation + éventuellement une amende pour fasse déclaration en douane si le colis est intercepté.
    Au final ça revient plus cher que d'avoir acheté le produit en France.

(Mais peut être qu'à partir de maintenant, ils déclareront la véritable valeur des objets et non faire passer ça pour un présent avec une valeur ridicule. Ceci est à voir).

P.S. Conservez tous mails de vos correspondances avec eux, en cas de litiges.

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une réponse de Neonzoom

Voilà bien que n'ayant rien acheté chez eux je leur ai fait un petit courrier dont j'ai le secret, ci-dessous leur réponse, j'espére qu'elle vous apportera un peu d'espoir.

A+ Gilles

Bonjour

Nous sommes desolés pour ce retard à repondre à votre question. Comme chaque année, la période avant Noël est un défi pour Neonzoom. Nous avons experiencé une croissance de messages plus que normale. Nous essayons donc de répondre suivant l'ordre où le Email est reçu.

Nous serons ravis de resourdre tous probleme concernant une commande passée sur notre site. Cependant, veuillez nous indiquer le numero de commande ansi que le nom de la personne qui a passé la commande, nous ouvrirons un ticket, tout de suite, pour resourdre tout litige de façon amicale.

Sachez bien que la nature humaine des clients les poussent à se plaindre aussitot qu'il y a un petit retard aux reponses aux emails ou un retard de livraison... Cependant, la plupart des litiges et plaintes que vous trouverez sur le net, sont deja resolus.

Nous sommes sur que le genre des clients satisfaits qui prennent l'initiative de laisser des avis pour aprecier nos services est presque innexistant.

Nous vous remercions bien pour votre alerte qui nous aide à ameliorer l'image de notre boutique. Sachez aussi que nous sacrifions plusieurs heures suplementaires autour de la semaine pour assurer la satifacation de nos clients.

Nous tenons à vous rappelez que Neonzoom est une plate-forme électronique où vous pouvez acheter à votre guise. Cependant, nous traitons toutes les questions par E-mail (service@neonzoom.com ) 24h/24h de lundi au Vendredi.

Le Service clientèle de Neonzoom est spécialement formé pour répondre à toutes les questions relatives à vos achats. Envoyez-nous un email; nous vous répondrons très rapidement suivant l'ordre où le Email est reçu. Souvent sous 12h à 48h.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Louis Yohan
    Médiateur Neonzoom

4. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà que je me remets à participer à cette discussion.

C'est sûr qu'avant achat, ils ont l'habitude de répondre assez rapidement. Et les mails de correspondance que j'ai consérvé avec eux le confirme.

Par contre, après achat, c'est autre chose.

Puisqu'ils affirment que les plaintes et les litiges figurant sur le net sont déjà résolus, je vais de suite vérifier concernant une commande bien particulière qui dure depuis plus de trois mois...

Je vais demander à la personne. On verra bien. Mais j'en doute fort.
    Autant je demanderais à cette personne de venir directement poster sur ce forum si ce n'est pas le cas.

5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Ci celà peut t'être utile n'hésite pas à citer leur réponse, mais si tu souhaite des réf de courrier plus solides dépéche toi je pars qques temps à l'étranger.
    pour moi la rep est claire ils semblent vouloir transiger, mais une plainte risque de les secouer, l'idéal est une assoc, se renseigner sur le net des déboires des un et des autres et agissez groupé.

A+ Gilles

6. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une association qui pourra sans doute aider les clients qui ont des problèmes avec Neonzoom. Je tâcherais de prendre contact en début de semaine.

Désolé pour ceux à qui j'ai dit que je le ferais cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps. Ca sera plus simple, après mon partiel.

7. Benjamgaimard@gmai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commande N°3074 Neonzoom

Bonjour,

J'ai commandé un appareil photo canon 400d (commande N° 3074 ) chez neonzoom le 6 octobre 2006, j'ai payé par virement bancaire, argent encaissé et appareil jamais livré, il m'ont envoyé un mail avec promesse de remboursement le 16 novembre puis plus aucune nouvelle ni réponse à mes (nombreux) mails, une nouvelle promesse de remboursement le 19 décembre 2006 m'est parvennu avec un N° USPS qui n'a jamais fonctionné sur le site USPS.

Je suis prêt à participper à toutes actions collectives contre ce site ...

Cordialement

Benjamin Gaimard

8. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai vu ton message également sur un autre site...
    ton numéro est probablement bon... mais ces zigotos ne l'ont toujours pas envoyé.

tu peux sans doute signaler le problème auprès de USPS :
    introduction Mail fraud USPS
    déposer une plainte

Mais est-ce que tu obtiendras une réponse, je ne sais pas.
    Puis ça se trouve qu'ils vont te l'envoyer dans les jours qui suivent maintenant que je viens de te répondre.

Je prends note de ton soucis.
    J'ai une idée en tête, je vais voir ce que je peux faire. Je te tiens au courant.

9. Benjamgaimard@gmai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils...

10. exoset2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année à tous

Boujour,
    Tout d'abord, grand merci à Herge2 pour ses conseils et ses renseignements.
    Pour ma part, petit rappel...commande passée le 25 AOUT 2006 et...:) miracle (peut-être la nouvelle année?) le 06/01/2007 enfin une réponse et quelle réponse!!! mon colis était parti (sans numero chez UPS!) et retourné aux States??? donc il me le réexpedie!!!
    Départ des USA le 05/01 (avec un n° UPS cette fois) et reception ce matin le 11/01/07 soit une livraison rapide!!! (enfin + de 4 mois...tout est relatif)
    Bon, docs en anglais et... en espagnol??? et prise de courrant norme US!!! mais ça je m'y attendais!!!
    Pour le reste...j'avais commandé cet appareil car c'était les derniers en stock (Minolta ayant arreté la photo) mais, surprise... sur leur catalogue il apparait en solde avec un prix encore plus bas:perplexe: ???? Maintenant je vais réflechir pour savoir si je leur renvoie pour être remboursé (délai???) ou si je le garde (entre temps j'ai acheté autre chose:col: ).
    Donc, pour tous ceux qui rament à cause d'eux, il y à peut-être de l'espoir (un tout, tout, tout petit peu d'espoir!), courrage!
    Pour finir, vu l'attention qu'ils portent à leur clients, je pense qu'une bonne pétition des mécontents envoyée à leurs annonceurs et hébergeurs serait quand même une bonne chose, d'autant plus qu'à priori ils ne sont déjà plus sur Kelkoo!
    Bon j'arrete!!! mais en tout cas ils sont suprimés de mon ordinateur.
    Salut à tous et à bientôt.

11. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh USPS c'est différent de UPS... Ou alors ils ont changé de mode de livraison.

Je vois mal un colis partir sans numéro de suivi... ou alors il y a anguilles sous roche...
    alalala... Ils ne savent plus quoi inventer comme excuses...

12. exoset2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    USPS bien sur!!!
    Anguilles sous roche? non!!! quoi que!!!
    Aprés reflection j'ai quand même testé l'appareil... devinez... il est en panne!!!
    Il s'allume, il est arrivé configuré en français (étrange!) mais il ne prend pas les photos... à priori un problème de déclencheur (qu'on ne peut voir qu'avec un obgectif monté!).
    Donc l'affaire continue... à suivre!

13. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    USPS en fait US Parcel Service, pour nous celà s'appele la poste colis, c'est déja pas brillant chez nous alors chez eux ?, le service qui marche le moins bien, alors ils ont inventé UPS et DHL.
    Mais quand même quitte à me faire hair lisez vous les contrats de ventes et ne pensez vous pas que la super affaire n'existe pas? Genre ( vend stock Canon XL2 + optique photo 100/400 mm Canon 800€.) offre limitée à 80 exemplaires. c'est une blague certe mais ce genre de pub sur un beau site est unfantastique miroir aux !!!.
    Il en existe un autre en NZ qui propose des prix canon mais HT et hors douanes, c'est écrit en tout petit sur le site, ce n'est pas une arnaque, loin de là il suffit de savoir lire, les lois Aglo saxonnes sont un peu différentes des notres c'est tout.

14. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton résonnement est juste. Bonne morale. :bravo:

Sauf que certains d'entre nous avait lu les conditions générales de ventes de A à Z avant de commander. Le problème est ailleurs.
    Dautre part, Ils ne respectent même pas leurs propres conditions générales de ventes. Je veux bien croire que ça a changé mais vu les messages que je reçois, il semblerait que cela ne sont pas le cas.

Pour tes documents, oublie. Je n'en aurais pas l'utilité.

15. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à un avis posté sur un site au sujet de neonzoom par une personne annonyme, vous pouvez vous plaindre auprès d'autres organismes comme :
    le Federal Trade Commission : ici
    le Better Business Bureau : ici

Pour plus d'informations sur ces 2 organismes américains vous pouvez consulter son avis ici

Pour vos litiges, je vous recommande de poster sur le forum de l'association française : les arnaques.com, afin d'avertir d'autres potentiels consommateurs des soucis non résolus que vous rencontrez avec Neonzoom.
    Des personnes beaucoup plus compétentes dans le domaine juridique que moi pourront sans doute vous aider et vous guider afin de trouver un arrangement à l'amiable.
    site de l'association
    forum de l'association
    Avant de poster sur leur forum n'oubliez pas de lire leurs "notes" concernant les posts que vous allez rédiger.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page