module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Attention arnaque

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par genevrier, 26 Juillet 2010.

Tags:
  1. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un arnaqueur agissant actuellement sous les pseudos de lauzier, kerman lauzier, selbertp, jaromet25 et peut-être d'autres sévit sur tous les sites de ventes d'occasion. Certaines annonces sont faciles à repérer car les prix sont trop beaux pour être vrais mais d'autres paraissent logiques. Il passe par un soi disant intermédiaire, banque espagnole. Méfiez vous!
    Malgré les alertes de nombreux sites peu sérieux laissent les annonces perdurer.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , j'ai vu ce jaromet25 à plusieurs reprises sur des sites de ventes car je cherchais une Sony FX1000 d'occasion depuis le début de l'année. Etant donné qu'elle vaut 3000 euros neuve et qu'il l'a proposait à 1000 , je suis entré quand même en contact avec lui par téléphone. Mais quand il m'a dit qu'il résidait maintenant en Angleterre , j'ai laissé tomber. De toute façon , il faut se méfier des prix trop bas pour être honnètes. J'espère que tu n'es pas tombé dans le panneau.
     
  3. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je fais paraître cet avertissement c'est qu'un membre de mon association s'est fait avoir. Attention si comme tu le dis les prix anormalement bas sont faciles à identifier, il a certaines annonces qui paraissent logiques.
     
  4. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajouterais que ce genre d'annonces est facilement identifiable car le texte n'est pas personnalisé : ils annoncent les caractéristiques des caméras mais ne parlent pas de leur état, de leur utilisation, des raisons de la vente, etc.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    autre "dépiste" basique ...

    demander (sous mon vieil Outlook c'est possible) les propriétés des messages foireux reçus en réponse à une demande d'infos. S'ils aboutissent chez vous après tout un tas de simagrées, vaut mieux le direct poubelle!
     
  6. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le système est très sophistiqué. A mon avis ce n'est ni un débutant, ni un amateur. Nous sommes à la recherche d'autres arnaques menées par ce réseau qui part d'Angleterre et d'Allemagne en passant par Paris et Roanne pour finir en Espagne.
    Il y a plusieur adresses IP, de multiples pseudos et adresses mail.
     
  7. Monod Francis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arnaque vente caméra

    Je viens confirmer que je me suis fait arnaquer par le pseudo Kerman Lauzier qui est certainement un faux nom ou une usurpation d'identité.
    J'ai acheté sur une annonce une camera sony HVR Z7 à 1500€
    et je l'ai payée par virement sur un compte en espagne Banque la Caixa nom Clutu Tudor adresse Calle Chile nr 1/Argenda Del Rey 28500/Spain mais je ne l'ai jamais reçue..
    Je pense qu'il serait possible de pieger ces arnaqueurs si les banques dévoilaient ceux ci car elles connaissent forcément l'identité de ces clients.
    Ils on contrefait un site de transport pour l'intermediaire de paiement.
    Pour mon cas il s'agit de ship-gsc.com le vrai site est shipgsc.com.
    alors comment faire pour récupérer notre argent car ces arnaqueurs sévissent toujours en europe.
    de plus j'ai peur que l'on utilise mon nom pour de futures arnaques
    Francis Monod
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Purée, c'est inquiétant comme c'est bien fait. A mon avis il faut prévenir shipgsc.com de la présence de l'autre site.
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La copie :

    L'original :

    Quand j'explique qu'un nom de domaine se prend pour 3 ans quand on fait du gros biz, on me rit au nez ... pourtant à quoi bon prendre un .com pour 3 ans s'il s'agit de torpiller des gens le temps que l'astuce soit éventée ?
    Pourquoi ne pas s'enregistrer pour 3 ans si on a l'intention de faire des affaires avec son .com ?
     
  10. JeDorsBeaucoupTrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre. Pour des sommes aussi importantes, toujours demander un numero de telephone fixe et une adresse avec nom. S'il accepte de les donner, verifiez.
     
  11. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liste des sites pas sérieux remplierait alors une page du Forum. L'arnaqueur dont je parle est présent au moins sur une vingtaine de sites qui répondent qu'ils ne peuvent rien faire contre ces individus. Le comble c'est que j'ai incité des victimes à déposer plainte et que la police a répondu qu'il ne fallait rien espérer et que certains commissariats ont carrément refusé d'enregistrer la plainte. Je me suis renseigné aucun n'a donné suite. Les voleurs ont de beaux jours devant eux et ils le savent.
     
  12. roberstau

    So

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Problème Attention arnaque

    Bonjour
    L' individu a mis une annonce sur un sites de ventes. Vends appareille photo canon XL H1S avec toute sa descriptions sans plus, le prix 1000 euros, neuve elle vaut dans les 8400 euros.,comme ces une camera et pas un appareil photo je voulais en savoir plus, je lui envoie un mail pour avoir des information sur la camera, date d'achats,nombre d'heurs d'utilisations ,facture,état général de la camera lieux ou la camera est visible . Réponse par mail je suit actuellement en Angleterre pour cause de travail j'ai amener la camera avec moi elle est visible sur place.Sa sent l'arnaque, pas d'information sur la camera ,pas d'adresse.
    J'ai contacter le site pour leur faire part d'une annonce frauduleuse sur leur site.
    Après une heurs j'ai reçu un mail de remerciement et que l'annonce a était
    supprimer pour cause de ne pas avoir respecter l'étique du site.

    Roland
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'ai recu la même réponse de cet arnaqueur sous le pseudo jaromet25 et il est aussi en Angleterre. Donc , un seul mot d'ordre : ne pas céder à ce genre de tentation
     
  14. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on se fait arnaquer en France la police et la justice n'arrive même pas à stopper les arnaqueurs encore moins à retrouver notre argent, c'est quand même incroyable... J'imagine même pas à l'étranger ....

    Je me suis fait avoir sur un site tristement connu Mondial Discount ! Malgré des plaintes collectives etc... 3 ans après toujours pas de nouvelles, notre argent s'est évaporé et les arnaqueurs avec...

    Aujourd'hui j'évite les sites pas très connus et je lis les avis avant, ça évite bien des ennuis... :jap:
     
  15. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous garanti que j'avais incité ce membre de l'association à prendre toutes les précautions. Pour répondre à toutes les suggestions pour détecter ce genre de coup je vais apporter des précisions qui vont les faire tomber une à une. L'arnaque est trop bien ficelée.
    Le camescope était un Sony FX1 qui avait pas mal d'heures de vols. Son prix de 1500,00 était logique. Tous les détails de l'utilisation du matériel ont été donnés.
    Il était à l'époque en Allemagne et il a répondu au téléphone.
    Le faux site de transport a lui aussi été réactif.
    C'est une banque stéphanoise qui a fait la transaction sans rien détecter d'anormal.
     
Chargement...
Discussions similaires - Attention arnaque
  1. AQW333
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 154

Partager cette page