module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention à vos yeux !!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 27 Mars 2018.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Idem sur mon écran IIyama : il a un paramètre pour réduire la lumière bleue (avec 4 valeurs), mais dès le premier niveau les couleurs sont faussées, et je n'arrive pas à ajuster l'identité de colorimétrie avec mon autre moniteur Samsung, qui lui (plus ancien) n'a pas cette fonction.
    Donc désactivé.

Oiivier

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je suis d'accord aussi ..Je les mets parfois car elle ont une correction de 0.5 et à 1m de ma télé je suis un peu à ma limite d’accommodation mais ça déforme effectivement la colorimétrie.
    Le filtre anti lumière bleu de mon smartphone Galaxy c'est PIRE !!!! Je l'ai vite enlevé !

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    Il n'y a que Michou qui a des lunettes bleues à ma connaissance.

• Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Et Bin !!! il connait pas les risques :laugh:
    J'ai vérifié Google le connait mieux que moi !

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Exact, je porte des lunettes de vue avec traitement anti-lumière bleue et, effectivement, il y a une modification des couleurs vers le jaune.
    Mais lors d'un étalonnage, le montage est fait et on n'a pas besoin de voir nettement l'image, dès lors on peut regarder par dessus les verres pour se rendre compte des couleurs. Si la lumière bleue est vraiment nocive :perplexe: le temps passé hors protection me est négligeable devant celui passé au montage.
    Reste que je suis aussi sceptique que vous sur la nocivité de la lumière bleue des écrans qui est dans le spectre visible, ce n'est pas de l'ultraviolet !
    Je pense que c'est une légende urbaine issue des leds, riches en bleu mais dont la nocivité en vision directe ne serait due qu'à la puissance de leur source ponctuelle. Et comme ça fait vendre...

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page