module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Attention à vos yeux !!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by caraibe, Mar 27, 2018.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Idem sur mon écran IIyama : il a un paramètre pour réduire la lumière bleue (avec 4 valeurs), mais dès le premier niveau les couleurs sont faussées, et je n'arrive pas à ajuster l'identité de colorimétrie avec mon autre moniteur Samsung, qui lui (plus ancien) n'a pas cette fonction.
    Donc désactivé.

Oiivier

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +578 / 1,850 / -79
    Je suis d'accord aussi ..Je les mets parfois car elle ont une correction de 0.5 et à 1m de ma télé je suis un peu à ma limite d’accommodation mais ça déforme effectivement la colorimétrie.
    Le filtre anti lumière bleu de mon smartphone Galaxy c'est PIRE !!!! Je l'ai vite enlevé !

3. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +289 / 1,222 / -7
    Il n'y a que Michou qui a des lunettes bleues à ma connaissance.

• Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +578 / 1,850 / -79
    Et Bin !!! il connait pas les risques :laugh:
    J'ai vérifié Google le connait mieux que moi !

5. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Exact, je porte des lunettes de vue avec traitement anti-lumière bleue et, effectivement, il y a une modification des couleurs vers le jaune.
    Mais lors d'un étalonnage, le montage est fait et on n'a pas besoin de voir nettement l'image, dès lors on peut regarder par dessus les verres pour se rendre compte des couleurs. Si la lumière bleue est vraiment nocive :perplexe: le temps passé hors protection me est négligeable devant celui passé au montage.
    Reste que je suis aussi sceptique que vous sur la nocivité de la lumière bleue des écrans qui est dans le spectre visible, ce n'est pas de l'ultraviolet !
    Je pense que c'est une légende urbaine issue des leds, riches en bleu mais dont la nocivité en vision directe ne serait due qu'à la puissance de leur source ponctuelle. Et comme ça fait vendre...

• Dislike Dislike x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous