module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Attache sangle cassée sur XH-A1S

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitm, Jul 25, 2011.

Tags:
  1. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, lors d’une utilisation tout-à-fait normale de mon XH-A1S lors de la captation d’un mariage, celui-ci est (presque) tombé par terre suite à la rupture inopinée d’une des fixations de la sangle de poignée, sur la coque même de l’appareil, libérant subitement ladite sangle :
    [​IMG]

    (bizarre quand même, une faiblesse de cette pièce pour un appareil de cette gamme, non ?ooo)
    Heureusement, j’ai pu rattraper le caméscope juste avant qu’il ne heurte le sol !!!
    Donc pas de casse, mais impossible dorénavant d'attacher la sangle de poignée, et le caméscope est très difficile à manipuler sans celle-ci, surtout avec le surpoids d'un mic externe, une torche ou un enregistreur CF attaché.

    Le SAV Canon étant incapable de me donner une estimation du prix de la réparation sans leur faire parvenir le camescope (et je n'ai pas trop envie de débourser des frais d'expédition+assurance (Belgique -> France) + frais de devis au cas où je déciderais de ne pas faire réparer), quelqu'un a-t-il une vague idée de ce que cela pourrait coûter (sans doute une demi-coque complète ) ? Ou quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ??

    Merci
     
  2. Didi147

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je saurais pas trop t'aider pour le cout de réparation mais t'as essayé les trucs genre super glue ou les pates genre ni clou ni vis ? Tu renforces ça avec une bonne dose de gaffer et même si ça sera moche ça devrait être assez solide... je pense. Et moins cher aussi parce que là la coque...
     
  3. anda84

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    moi je dis que ça cassera, il n y a pas assez de prise, c'est minuscule.....
     
  4. apatura

    So

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    113
    Messages:
    3,892
    Appréciations:
    +223 / 1,234 / -4
    +1
    Cela va bien se coller avec de la super glu par exemple, mais compte tenu de la surface ce ne sera pas fiable. Attention cette sangle n'est pas destinée au portage de la caméra ( surtout alourdie de divers accessoires) mais au maintien en bonne position de la main qui manie le zoom électrique et le déclencheur....
    Mais quand même c'est assez surprenant et inquiétant ce genre de casse.
    Si c'était moi, j'enverrais au SAV avec une demande de prise en garantie (garantie contractuelle si dans les délais, garantie légale si garantie contractuelle expirée).
     
  5. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    délai garantie expiré ...(2 ans 4 mois) snif...SAV Canon sans pitié !
     
  6. apatura

    So

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    113
    Messages:
    3,892
    Appréciations:
    +223 / 1,234 / -4
    Aïe !
    En France il te resterait la garantie légale (1641 Code civil - due par le vendeur). En belgique je ne sais pas.
     
  7. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le SAV (en France) m'a dit que la garantie pour moi (Belgique) est de 12 mois...je crois savoir que la légale en Belgique est aussi de 24 mois, mais de toute façon je suis au-delà...
     
  8. apatura

    So

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    113
    Messages:
    3,892
    Appréciations:
    +223 / 1,234 / -4
    Je viens de vérifier : en effet en Belgique c'est 2 ans (Loi de septembre 2004).
    Désolé pour toi !
     
  9. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et mon assureur vient de me dire que mon assurance tous risques ne prend pas ce genre de choses en charge, considérant qu'il s'agit d'une erreur de conception de l'appareil :cry2: :cry2:
     
  10. ROGOUE

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il faut voir avec le SAV CANON à Courbevoie.
    Les XHA1 ont fait l'objet d'un rappel à ce sujet suite à un défaut constaté.
    La réparation est gratuite. Je l'ai faite faire sans souci...
    Cordialement
     
  11. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, de fait, il y a quelques jours, lorsque j'ai dit au SAV Canon que mon assureur considérait qu'il s'agit là d'un défaut de conception, ils ont répondu qu'ils prendraient la réparation en charge :-)
     
  12. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super réparation ..et gratuite en plus :-)
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous