module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Attache sangle cassée sur XH-A1S

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 25 Juillet 2011.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il y a quelques jours, lors d’une utilisation tout-à-fait normale de mon XH-A1S lors de la captation d’un mariage, celui-ci est (presque) tombé par terre suite à la rupture inopinée d’une des fixations de la sangle de poignée, sur la coque même de l’appareil, libérant subitement ladite sangle :

(bizarre quand même, une faiblesse de cette pièce pour un appareil de cette gamme, non ?ooo)
    Heureusement, j’ai pu rattraper le caméscope juste avant qu’il ne heurte le sol !!!
    Donc pas de casse, mais impossible dorénavant d'attacher la sangle de poignée, et le caméscope est très difficile à manipuler sans celle-ci, surtout avec le surpoids d'un mic externe, une torche ou un enregistreur CF attaché.

Le SAV Canon étant incapable de me donner une estimation du prix de la réparation sans leur faire parvenir le camescope (et je n'ai pas trop envie de débourser des frais d'expédition+assurance (Belgique -> France) + frais de devis au cas où je déciderais de ne pas faire réparer), quelqu'un a-t-il une vague idée de ce que cela pourrait coûter (sans doute une demi-coque complète ) ? Ou quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ??

Merci

2. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je saurais pas trop t'aider pour le cout de réparation mais t'as essayé les trucs genre super glue ou les pates genre ni clou ni vis ? Tu renforces ça avec une bonne dose de gaffer et même si ça sera moche ça devrait être assez solide... je pense. Et moins cher aussi parce que là la coque...

3. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    moi je dis que ça cassera, il n y a pas assez de prise, c'est minuscule.....

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    +1
    Cela va bien se coller avec de la super glu par exemple, mais compte tenu de la surface ce ne sera pas fiable. Attention cette sangle n'est pas destinée au portage de la caméra ( surtout alourdie de divers accessoires) mais au maintien en bonne position de la main qui manie le zoom électrique et le déclencheur....
    Mais quand même c'est assez surprenant et inquiétant ce genre de casse.
    Si c'était moi, j'enverrais au SAV avec une demande de prise en garantie (garantie contractuelle si dans les délais, garantie légale si garantie contractuelle expirée).

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    délai garantie expiré ...(2 ans 4 mois) snif...SAV Canon sans pitié !

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Aïe !
    En France il te resterait la garantie légale (1641 Code civil - due par le vendeur). En belgique je ne sais pas.

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le SAV (en France) m'a dit que la garantie pour moi (Belgique) est de 12 mois...je crois savoir que la légale en Belgique est aussi de 24 mois, mais de toute façon je suis au-delà...

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Je viens de vérifier : en effet en Belgique c'est 2 ans (Loi de septembre 2004).
    Désolé pour toi !

9. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et mon assureur vient de me dire que mon assurance tous risques ne prend pas ce genre de choses en charge, considérant qu'il s'agit d'une erreur de conception de l'appareil :cry2: :cry2:

10. ROGOUE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il faut voir avec le SAV CANON à Courbevoie.
    Les XHA1 ont fait l'objet d'un rappel à ce sujet suite à un défaut constaté.
    La réparation est gratuite. Je l'ai faite faire sans souci...
    Cordialement

11. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, de fait, il y a quelques jours, lorsque j'ai dit au SAV Canon que mon assureur considérait qu'il s'agit là d'un défaut de conception, ils ont répondu qu'ils prendraient la réparation en charge :-)

12. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super réparation ..et gratuite en plus :-)

Dernières occasions

Partager cette page