module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos Shinobi ou Feelworld Master 6 ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Olifab, 16 Mars 2019.

  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le site, aussi je pose la question

    J'hésite à investir dans l'Atomos Shinobi ou le Feelworld Master 6 (beaucoup moins cher mais est-il réellement concurrent ?).

    Vous qui avez peut-être déjà fait votre choix, vous êtes-vous trouvés dans la même réflexion avant de l'acheter, ou bien avez-vous regretté (ou pas) votre achat à long terme ? Pourriez-vous vous me conseiller parce que rien de plus compliqué de pouvoir des tests sur ce genre de matériel.

    Un grand merci à tous

    Olivier
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Déjà une petite idée quand même en fonction de ce dont vous avez besoin....

     
  3. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci AQW333,
    Je connaissais la vidéo mais je n'ai pas tout tout compris.
    Je travaille sur du mariage, du clip, de la captation, du reportage, de la petite vidéo d'entreprise, c'est pourquoi je dois m'embêter le moins possible avec un écran adapté.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Si tu n'as pas tout compris, c'est soi que tu ne comprends pas bien l'anglais, soit que tu n'as pas forcément besoin d'un appareil aussi "sophistiqué" ?

    Déjà, les deux sont des moniteurs Full HD (même s'ils peuvent afficher de l'UHD ou de la 4K par downscale).

    Ce type d'appareil est indispensable lorsqu'on filme sur un gimbal ou lorsqu'on filme en RAW ou LOG, en mise au point manuelle. On a par exemple la possibilité d'utiliser des LUTs de preview (pour le LOG), de contrôler la MAP via différentes méthodes, et des utilitaires pour l'exposition. Si tu utilises un autofocus et un profil colorimétrique standard, toutes ces fonctionnalités ne te serviront à rien.

    Le FW est plus grand (et un moniteur, c'est jamais assez grand) et il est indiqué avoir une dynamique de 2200 nits (cd/m2), si c'est vrai (c'est énorme) cela en fait un appareil potentiellement très lumineux (utile en plein soleil) et excellent pour ceux qui filment en HDR (HLG par exemple). L'Atomos supporte plus de formats en entrée, il supporte la 4K jusqu'à 30p, alors que le FW est limité au 24p. Par contre en UHD ils sont identiques, limités à 30p tous les deux (et 60p en Full HD). Je n'ai pas trouvé dans les specs si le FW supporte ou non les flux 10bit en 4:2:2, ce qui est le cas de l'Atomos.

    L'Atomos hérite de certaines fonctionnalités de ses grands frères, destinées avant tout aux personnes qui filment en LOG ou en HDR, il intègre par exemple des courbes de gamma usuelles (RED, Sony, Pana, etc). Si tu ne filmes pas en LOG ou HDR, l'Atomos n'a pas grand intérêt pour toi, d'autant plus qu'un écran de 5" c'est vraiment pas grand (c'est plus petit que mon smartphone qui est un 7").

    J'ai un Ninja Inferno et je trouve que c'est un bon appareil. J'ai d'autres moniteurs ou enregistreurs mais ils n'ont ni les mêmes possibilités ni le même rendu d'image malgré des specs prétendument meilleures sur le papier.

    Après oui, Atomos cela peut paraître cher, mais c'est bien conçu et souvent évolutif avec des mises à jour de l'OS et une gamme d'accessoires. Et il y a beaucoup plus cher qu'Atomos, qui reste une marque très abordable au regard des fonctionnalités et de la qualité des produits. Mais dans le cas précis, 5" pour moi c'est trop petit.
     
  5. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci LiquidPro pour toutes ces indications.
    Juste pour indication, disons que je ne comprends pas bien l'anglais, et un 5" perso devrait largement me suffire :good:
     
    #5 Olifab, 17 Mars 2019
    Dernière édition: 17 Mars 2019
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    En plus des expilications ci-dessus, tu devrais aussi considerer l'interface de ces moniteurs. Je trouve que l'Atomos avec son ecran tactile, les fonctions sont plus pratiques a activer et a desactiver qu'avec le FW, avec lequel tu dois passer par des menus.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Si c'est juste plus de confort par rapport au 3' d'un appareil...une aide à la MAP, à l’exposition ça peut le faire...la 1ere des choses c'est la luminosité pour travailler dehors...sinon à quoi sert l’écran , après c'est les formats, les scopes...et les accès menus

    L'autonomie c'est important...et si tu as besoin d'une torche en plus...en run and gun....ça fait beaucoup...

    Eviter les mini HDMI ou autres...:sad:

    Une petite vidéo sur le marché des moniteurs par un loueur assez...clivant mais pas inintéressant....Bon ok les arguments sont faussés ils compare un enregistreur avec un écran simple parfois....n'importe quoi.:o

     
  8. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore merci
    Et encore, il y a le SWIT CM-55C, l'un de vous l'aurait testé ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous