module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ATOMOS Ninja2 vs Blackmagic Design Video Assist

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par jphilf, 30 Avril 2015.

Tags:
  1. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage l'acquisition d'un ATOMOS ninja2 pour un 5dIII.
    Je découvre l'annonce de Black Magic au NAB de son nouvel enregistreur
    https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicvideoassist

    Il enregistre du SDI en plus du HDMI. Il semble offrir sur le papier mieux que l'atomos pour moins cher.
    Qu'en pensez vous?
     
  2. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'infos??
    Après quelques recherches, voici quelques infos supplémentaires.
    Le BM Vidéo Assist est livré sans batterie et enregistre sur carte SD. ce qui va faire monter son prix vs le Ninja.
    Par contre il enregistre on a une écran de 5" en 1080 vs une écran de 48 pour le Ninja. mais visiblement pas de peaking et histogramme sur le BM.
    Dernier point le BM est capable d'enregistrer en 1080/60P vs du 1080/30 sur le Ninja. Sur ce dernier point, je me demande si la sortie HDMI du 5d donne du 1080/50p?

    a suivre...
     
  3. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je possède le Ninja d'Atomos depuis plus de deux ans et il m'a déjà bien dépanné.

    J'envisage maintenant aussi l'acquisition du BM car il offre l'avantage d'avoir le SDI et le HDMI (chez atomos il faut choisir l'un ou l'autre ou aller vers le shogun mais autre budget)

    Mon expérience avec le Ninja est assez mitigé. Il a parfois du mal à démarrer et l'écran tactile ne répond pas toujours très bien. La qualité d'affichage sur l'écran n'est pas top. Mais pour moi c'est avant tout un enregistreur, pas un écran de monitoring.

    Avec le BM je cherche plus un écran qu'un enregistreur, l'enregistrement est un plus. Après l'avantage que je vois aussi au BM avec le SDI et HDMI c'est de pouvoir aussi faire un bypass, (transformer sdi vers hdmi et viceversa), ce qui peux épargner un convertisseur qui ne servira qu'à ca...
    J'ai commandé un DJI Ronin M et j'imagine cette écran pour le monitoring de mon DSLR


    Bref je suis donc aussi par les retour d'utilisation de l'écran BM pour voir si il vaut le coup et si quelqu'un à une idée de ca disponibilté. (je le vois si différents site marchand en précommande mais aucune idée de la disponibilité.
     
  4. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up pour savoir si quelqu'un a des infos supplémentaires. Le BMD vidéo assists était attendu pour juillet .... ou en est on?
    Par ailleurs il y a visiblement un problème sur le Video assists : pas d'entrée son. Donc pas très fonctionnel avec le 5d qui n'encapsule pas le son dans le HDMi me semble-t-il
     
  5. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour sur le BMVA : il semble qu'il soit dispo sous 5 jours.
    Les dernières caractéristiques donnent finalement une entrée son.
    Par contre pas d'info sur la partie histogramme et peaking.
     
  6. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je relance le sujet. Le BMVA est désormais dispo. Par contra ATOMOS a sacrément taillé ses offres. Il est donc maintenant à comparer avec un Blade.
    J'attends vos retours.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour,
    Il semble que l'Atomos est livré " presque complet" (donc moins cher ?), mais je ne sais pas a quoi correspond le "conversion pulldown" ?
    Le BMVA a plus de format (FHD 50p) l’Écran est en FHD est-il étalonnable ? (oui pour l'Atomos avec une sonde en plus) pas d'XLR...Carte haut débit SD limité à l'UHS I (pas le II) en même temps il n'y a pas de 4K , mais plus rapide à "vider' quand même.

    Peaking peut être pas mais "....En balayant l'écran du doigt, vous pouvez afficher ou masquer les paramètres relatifs à la résolution et au format de capture ainsi que la luminosité et le contraste de l'écran.....dans l'autre direction vous avez accès à de nombreuses informations, notamment aux commandes de transport, à l'état de l'enregistrement, à l'histogramme, au niveau audio, au timecode et à l'état de la batterie..."

    Toujours bien fait la promo BM...sur le papier c'est simple et efficace...manque de retour.

    Nb; existe-t-il une liste d'appareil compatible avec le BMVA ?
     
  8. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'histogramme existe mais semble très limité.
    Reste aussi le problème du son qui ne peut entrer que par la HDMI, mais vu qu'il n'est pas transporté sur la sortie HDMI du 5DIII, ça pose un problème.
    A noter que jusqu'au 31/01 le Ninja Blade est livré avec la sonde Spyder gratuite.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le pull down c'est quand le frequence d'affichage n'est pas la meme que la frequence d'enregistrement.
    c'est surtout courant avec le 24p qui est encapsule dans du 30 ou 60 i/sec.
    dans ce cas tu as des images (ou des frames) qui sont repetees. C'est souvent le cas sur la sortie HDMI des cameras.
    il est parfois necessaire ou judicieux au transfert ou a la capture, de reconvertir le signal a sa frequence originale en enlevant les doublons (par exemple si tu enregistres le signal a partir de la sortie HDMI de la camera)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Salut giroudf et merci de m'aider à comprendre...

    Donc en fait si j'enregistre par choix en 24p sur mon appareil, bin lui il envoie sur la HDMI ou SDI du 60p par exemple...du coup avec le pull down que je sélectionne ( si il existe sur l'enregistreur ) il me converti ce 60 p (que je ne souhaitait pas), directement en 24 p que j'avais choisi initialement sur la caméra...et ce sans perte j'imagine... (sinon peu d’intérêt)

    Par contre je ne comprends pas trop cet article (en Anglais :sad:) qui parle d'une mise à jour en mars 2015 (?)...parlant de focus peaking, zebra, etc. désidérata ou réalité...? Pro Video Coalition - Blackmagic Video Assist Review by Brian Hallett
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Là c'est le 5DII qui est en cause (même pb avec un Atomos non?) il reste donc à faire l' enregistrement en jack direct sur l'enregistreur ...il y a une différence entre les 2 enregistreurs ?

    Voila les caractéristiques du BMVA
    Entrée audio SDI
    2 canaux intégrés dans les fichiers QuickTime en SD et HD, 2 canaux dans les fichiers Avid DNxHD MXF

    Sortie audio SDI
    2 canaux intégrés dans les fichiers QuickTime en SD et HD, 2 canaux dans les fichiers Avid DNxHD MXF

    Entrée audio HDMI
    2 canaux intégrés dans les fichiers QuickTime en SD et HD et dans les fichiers Avid DNxHD MXF.

    Sortie audio HDMI
    2 canaux intégrés dans les fichiers QuickTime en SD et HD et dans les fichiers Avid DNxHD MXF.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    apparemment si tu as le firmware 1.1 , tu as toutes ces fonctions dispos.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
Chargement...

Partager cette page