module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos Ninja V+. avec Sony A7S III

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Papillon13, 4 Juin 2022.

Tags:
  1. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    J'utilise avec aisance les NINJA V et NINJA V+ avec le SONY ALPHA 7III, pour enregistrer en 4K 25p.
    Par contre, avec le NINJA V+ et SONY ALPHA 7III S, je souhaiterais enregistrer en 4K 50p, et cela ne fonctionne pas, au moment de la connexion du NINJA V+ , l'écran du boitier ALPHA 7IIIS se noircit, et l'écran du Ninja affiche toutes les informations... et les enregistre !! LANCEAU_7379.JPG

    Merci de votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    les cameras peuvent parfois avoir des limitations quand elles enregistrent dans les formats hautes resolutions ou haut debit. Ca peut aussi varier avec la version du firmware.
    C'est du au fait que le processeur de la camera est souvent pas assez puissant pour gere la situation.
    en l'occurence le A7IIIs ne peut pas enregistrer en 4K 50p et en meme temps sortir le signal par le HDMI si l'enregistrement proxy est actif.
    Il ne peut pas non plus afficher les deux ecrans (interne et externe) et enregistrer en 4K50p.
    par contre tu dois pouvoir sortir le 4K en 50p sur l'ecran externe sans les indications, suffit des les desactiver.

    il faut consulter ton manuel et regarder attentivement les remarques en bas de page qui avisent en general de ces limitations.
     
  3. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonsoir, merci pour tes suggestions.
    En réalité, je me suis trompé dans l'énumération de ma question : avec le Ninja V et le Ninja V+ je n'arrive a enregistrer qu'avec l'Alpha 7III.
    Avec le 7SIII, je n'arrive à rien, pas plus avec le Ninja V, qu'avec le Ninja V+.
    Si je comprends bien, il me reste à trouver la solution pour désactiver les indications. Je crois avoir bien cherché dans le mode d'emploi ... sans succès.
    Avec le 7III, c'est bien pratique, je peux voir les indications, et le cadrage sur le viseur de la caméra, et voir, plein format, et enregistrer sans problème (et sans les indications) sur le Ninja V ou V+, et cela en 4K 25p. Donc le PB vient bien du mariage 7SIII et Ninja V ou V+.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  5. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci Giroudf, pour ton aide.
    Bien entendu, si j'enregistre sur le Ninja, je n'enregistre pas simultanément sur l'Alpha 7. Quel intérêt d'enregistrer sur les 2 en même temps ? Justement le Ninja permet d'enregistrer longtemps, il évite au Sony Alpha de surchauffer.
    Avec le Ninja V+, il ne me semble pas que cela soit une question de format, j'ai essayé le XAVC S 4K 25p, lequel fonctionne très bien avec le Ninja V, c'est une question de réglage du boitier V+.
    J'ai essayé de comprendre, l'article suggéré, sans succès... je manque certainement de facilité dans l'analyse de ces réglages. Il va falloir que je trouve quelqu'un qui connaît cette association de matériels et qui saura me régler tout ça !!
    En tous les cas, merci d'avoir essayé !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    l'enregistreur n'a rien a voir avec ce qui sort de la camera.
    il se trouve que le XAVCS 4K est plus gourmand en ressources CPU que le AVCHD, donc la camera desactive certaines fonctions (comme la sortie sur l'ecran ET le HDMI en mode enregistrement.
    Si tu n'enregistres pas ca ne devrait pas poser de probleme sauf si l'appareil en decide autrement.
    Pour la sortie d'un HDMI propre (sans infos) , c'est aussi sur la camera que ca se decide (sauf si les informations ajoutee sur l'image sont celles du ninja).

    Pour le ninja, il faut peut-etre un cable special en 4K, certains enregistreurs sont un peu tatillons sur la qualite du signal et demandent un cable a la norme.
     
  7. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    D'accord avec toi, j'ai acheté le câble gros HDMI - gros HDMI spécial pour le 7SIII chez Atomos ... pour éviter des PB !
    Certes le XAVCS 4K est plus gourmand en ressources CPU que le AVCHD, mais alors pourquoi le Ninja V et/ou le V+ fonctionne TB avec l'Alpha 7III, et pas avec le 7IIIS ? Il y a là un PB qui m'échappe, ou, je l'espère, un réglage à faire sur l'Alpha 7SIII... et peut-être un autre sur les Ninja ?
    J'ai posé la question à Atomos, et je te tiendrai au courant de la réponse, seulement, je sais que cela peut être long !
     
  8. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bravo le service ATOMOS, lequel m'a répondu quelques heures après le postage de la question. Voilà la réponse (traduction Google), laquelle rejoint tes propos Giroudf, mais un peu plus précis... et suffisamment pour que je comprenne (si j'avais cherché un peu plus, sans doute aurais-je pu trouver, avec tes explications, cette fonction "affichage des informations") :
    "Merci d'avoir contacté l'équipe de support client Atomos. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Assurez-vous que votre appareil photo est réglé sur le mode Film, pas sur le mode fixe ou image. Parce que dans les modes de prise de vue fixe, dans tous les appareils photo reflex numériques et sans miroir : un. Vous ne pouvez pas obtenir l'affichage plein écran sur le Ninja V ou tout autre enregistreur Atomos. b. Par défaut, toutes les données d'informations d'affichage de la caméra apparaîtront et seront enregistrées sur le Ninja V ou tout autre enregistreur Atomos. Dans le menu de réglage de toutes les caméras, dans les paramètres "Sortie HDMI", il y a une option "Affichage des informations" ou "Mirroring", assurez-vous que cette option est réglée sur OFF, car avec cette option activée, votre Ninja V affiche une réplique de l'affichage de l'écran de votre appareil photo. Cela signifie que tout ce que votre appareil photo affiche sur son écran, le Ninja V entrera cela et sortira exactement la même chose et l'enregistrera."
    Effectivement, j'ai pu "supprimer les informations" facilement, et cela fonctionne sur les 2 Alpha 7III et 7SIII. Avec le Ninja V, j'enregistre en UHD 25p, et avec Ninja V+ en UHD 50p. Cela me convient.
    OUF !
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le A7sIII sort en 10-bit 4:2:2 contre seulement 8 bit 4:2:0 pour le A7III. ca explique peut-etre le probleme.
     
  10. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Sans doute un élément important ! Ces appareils font de belles images en 4K. Et les Ninja me permettent de filmer 12h de suite, ce qui est intéressant pour certains animaux. Avec cette méthode je ne dérange pas les animaux, et j'obtiens de jolis plans difficiles à saisir sans des affûts interminables !
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bon le A7SIII n'a pas de limite en enregistrement, donc avec une grosse carte memoire, tu dois pouvoir enregistrer pas mal de temp aussi.
    on trouve des carte SD de 1 tera de nos jours.
     
  12. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    C'est exact, j'ai fait le choix des Ninja, car les grosses cartes ne sont pas données, et elles n'ont d'intérêt qu'avec le A7SIII. Avec les Ninja et des disques 2To, j'ai une belle autonomie avec 2 boitiers ... Et l'avantage d'enregistrer sur les Ninja est important s'il fait un peu chaud ! Par contre, il est vrai que seules les cartes permettent l'enregistrement en 4K 100p !
     
Chargement...

Partager cette page