module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos Ninja et D800

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par air1, 11 Avril 2013.

Tags:
  1. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question surement un peu bête a propos du Ninja. Je voulais savoir si le lancement du record se faisait automatiquement quand je déclenche sur mon D800 ou faut-il déclencher sur les deux appareils.

    Merci d'avance

    Erwan
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    A ma connaissance il faut déclenche manuellement sur le Ninja. S'il existe une astuce pour piloter le déclenchement du record sur le ninja depuis le D800 je ne la connais pas.

    On est vraiment sur le principe d'un "magnéto externe" sans remote, seul le signal vidéo/audio via HDMI est transmis.

    @++
     
  3. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un enregistreur externe , c'est l'enregistreur qui se substitue à l'appareil c'est donc lui qui active le "record",ce n'est pas propre au Ninja.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les Atomos sont pourvus d'une fonction Trigger pour etre declenchés en ENR par la cam
    Sur Ninja-2 à travers le HDMI si la cam le supporte
    Et pour les Samurai , à travers le SDI.

    Marc
     
  5. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je ne prendrais jamais le risque d’enclencher sur la caméra avec un enregistreur externe ,simple principe de précaution!!
    lol
     
  6. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    De toute façon avec le D800 dès que l'on enregistre sur la carte la sortie HDMI passe en 720p donc même si c'était possible de lancer le rec depuis la caméra ça ne vaudrait pas le coup.

    Le 5DmkIII par contre de son côté permet l'enregistrement simultané en 1080p sur la carte et l'enregistreur externe et cerise sur le gâteau, le REC est convoyé par le HDMI : une simple pression sur le bouton rec de l'appareil photo et l'enregistrement se lance sur les deux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page