module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atomos NINJA 5

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par deusromu, 5 Décembre 2021.

Tags:
  1. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Petite question... concernant le moniteur ATOMOS.
    Je filme avec un Leica SL2 en mode LOG.
    Si je rajoute une LUT constructeur en prévisualisation, est-ce qu'il y a moyen que je puisse avoir la même visualisation sur l'Atomos sans rajouter de LUT sur celui-ci ?
    Ou alors faut-il obligatoirement rajouter une LUT ?
    Lorsque j'ajoute une LUT dans l'atomos l'image est hyper constratée par rapport au rendu sur mon boitier et je ne comprends pas pourquoi.
    Question LUT faut-il charger des LUT rec 709 ou rec 2020 ?
    SI vous avez un peu de temps pour m'éclairer sur le sujet... Merci par avance.
    ®
     
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello !
    Normalement le Ninja V avec la mise à jour de mars (AtomOS 10.61) inclut une Lut de conversion pour le L-Log en REC2020.
    Après si tu charges une Lut dans le Ninja, il faut qu'elle corresponde à l'espace couleur du signal envoyé par le SL2 ( à voir si tu as le choix de l'espace couleur pour le Log).
     
  3. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci marina pour ta réponse.
    Du coup tu serais comment activer cette LUT pour qu'elle puisse convenir mon image LOG ?
     
Chargement...

Partager cette page