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ATM33 ou ATR55?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Poulpolog, 7 Février 2007.

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  1. Poulpolog

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    Bonjours,

    Nous somme une association (pas du tout spécialisée dans la production de film) et nous souhaitons acquérir du matériel pour réaliser des documentaires et des fictions.

    Pour le caméscope nous pensons prendre un panasonic GS 500 ou GS 320 (tout dépend du budget qui nous sera alloué).

    Mais pour le son…

    Bien sur nos moyens sont très limités (disons max 150€) et on sait que pour ce prix ça ne sera pas exceptionnel mais bon…
    Donc voila ma question :

    Quel micro doit-on choisir pour percher ?

    En lisant différents posts du forum j’ai noté deux références :
    L’atm33
    L’atr55

    Quelles est la différence entre les deux ?

    Merci
     
  2. Antonin

    So

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    l'atm 33 est bien mieux
     
  3. homero

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    L' ATM33A est un cardio, en prise XLR, alimentable en phantom ou sur pile ... J'en ai un, la difficulté est de lui trouver une softie adaptée.
    L' ATR55 est un hyper-cardio bas de gamme alimenté par pile, avec connecteur jack ...
    Le 1er est un très bon micro en rapport qualité-prix, le second qui n'est pas cher sera sûrement mieux adapté en connectique à votre choix caméra si vous ne voulez pas vous lancer dans un adaptateur XLR-jack .... Pour la softie comme le corps est cylindrique pas de problèmes.
    Pour la qualité du son avantage assez net au premier ...
    Mais surtout avant de choisir définitivement votre caméra assurez vous qu'elle possède une prise casque ... sinon changez de modèle !
     
  4. Poulpolog

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    Merci pour vos infos rapides
    Par contre tu a raison homero, j’étais persuadé que le gs500 avait une prise casque mais il n’en a pas…
    Cependant, il me semble voir lu quelque part sur le forum qu’il y avait une solution pour combler ce manque mais comme je ne retrouve plus le sujet quelqu’un en sait-il d’avantage la dessus ?
     
  5. homero

    So

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    J'ai donné il y a quelques jours sur le forum SONY une combine pour se dépanner mais mieux vaut acheter directement une caméra avec prise casque :
    Parmi les neuves il y la GS-180 de chez Panasonic, la HC-1 de Sony, sinon visez les occases d'il y a deux ans, les caméras étaient beaucoup mieux équipées que maintenant : la Pana GS400, les Sony TRV900 et 950, Canon MVX4i qui avaient toutes en plus l'avantage d'avoir des niveaux manuels comme l'actuelle HC1 en HDV ... ceci pour rester dans des budgets acceptables.
    Je "me" cite :
    ll y a moyen d'improviser une écoute sur ces caméras stupidement dépourvues de prise casque, voici la méthode que j'utilise quand je dois utiliser ma PC350 pour une interview, branchez le câble A//V sur la caméra, au bout des fiches RCA blanche et rouge, monter un adaptateur double RCA femelle vers mini-jack stéréo, ça se trouve partout ... si vous avez un périphérique genre mini-cassette, mini-disc ou mieux enregistreur numérique, entrez le jack en LINE ... mettez le en stand-by RECORD et branchez votre casque et réglez le niveau d'écoute sur cet appareil. Et en plus on peut enregistrer en parallèle (plus exactement en série ) sur cet appareil ! Ca peut sauver un coup ! Sinon on peut se bricoler un ampli-casque.
     
  6. Poulpolog

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    Merci pour ces précisions... C’est que c’est tout bête comme système mais je n’y avais pas pensé.

    Par contre je pense qu’on ne va pas acheter une cam d’occasion (c’est pour des jeunes de 8 à 17 ans qui ne sont pas toujours très respectueux du matériel et je pense que pour ne pas avoir de réparations trop fréquentes il vaut mieux un produit qui n’est pas déjà un peu fatigué).

    Encore merci
     
  7. homero

    So

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    Tu as raison, mais pour leur donner des bases faut qu'ils puissent écouter au casque et avoir une idée de la directivité d'un micro donc une caméra Panasonic GS180 très complète en connectique et relativement économique 450 euros et un ATR55 devraient faire l'affaire. Ci joint une photo du dispositif que j'ai adopté avec un micro ATM33A sur désymétriseur XLR. Ecoute casque via mini-disc ... Ca fait beaucoup de fils pour des mômes (pour moi aussi !):)
     

    Fichiers attachés:

    • ATM33A.jpg
      ATM33A.jpg
      Taille de fichier:
      42.2 KB
      Nb. vues:
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  8. Poulpolog

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    On va peut être se tourner vers le gs180 ou le gs320 (qui a une sortie casque et un stabilisateur optique).
    Et pour le micro je sais pas mais je vais présenter les 2 avec les infos que vous m’avez donné, (ensuite le choix sera voté).
    Merci pour votre aide.
     

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