module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Atem vers Vidéoprojecteur

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Macha, 19 Mai 2018.

  1. Macha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouvellement inscrite sur ce forum, je me permets de requérir votre aide concernant un projet de spectacle dont je suis la technicienne et "auteur" avec prise de vue et retransmission live vidéoprojetée, j'ai moins d'une semaine pour faire fonctionner ce dispositif. J'ai déjà écumé le web anglo et francophone pour trouver une réponse; sans succès.

    Voici ma configuration suivie de mon problème;

    Deux Cam Panasonic P2HD input SDI
    un Atem blacmagic television studio HD, avec le soft installé (non sans difficulté)
    Le multiview en hdmi, jusque là tout va bien, je vois mes entrées, je peux les gérer sur le soft.
    Et ça coince pour le programme, je dois diffuser sur un vidéo projecteur, un panasoni pt RZ470 en hdmi qui est déjà installé dans l'espace. Et il n'y a pas de sortie HDMI sur l'atem.

    Je viens de recevoir un convertisseur, sdi to hdmi branché sur secteur qui me permet de convertir le signal, sauf que le VP ne le reconnait pas, que ce soit en 1080i ou 720p paramétrée depuis l'atem (les deux possibilités que j'ai avec les cams et l'ordi) alors que la sortie programme ou aux passe très bien si je passe de l'adaptateur à mon moniteur eiko CG248, celui ci fonctionne... Le VP ne reconnait l'entrée que quand celle ci est configurée en 525i NTSC en 4:3 et 16:9 et en 625 i50 Pal 4:3 16:9....

    Avez vous quelques idées pour faire avancer mon problème ?

    Merci d'avance, :-)

    Macha
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400