module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Atem tvs et streaming via plateforme gratuite.

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par yves56bis, 18 Février 2016.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je dispose de l'atvs + mx light (version démo).

    Je souhaiterais faire un test de captation multicam diffusée sur le web en live.

    A terme, j'aimerais faire une émission vidéo type radio 'pirate' de l'époque avec interaction skype.

    Pouvez vous faire part de vos retours d'expériences svp?

    Quelle plateforme (gratuite) faut il utiliser? et Comment?

    J'ai tenté dailymotion / youtube et pour l'instant je ne suis pas arrivé ;-( Des conseils?

    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca veut dire quoi, je suis pas arrive ?
    avec youtube, pour un peu que tu aies un compte avec cette fonction activee, tu peux le faire.
    Set up your live streaming encoder - YouTube Help
    on utilise cette adresse rtmp://a.rtmp.youtube.com/live2
    et il faut une clef de streaming (genre: xxxxxx.jkn4-q3ux-6tpy-3vtk ).
    ton encoder doit etre regler selon ces parametres:
    Live encoder settings, bitrates and resolutions - YouTube Help
    tu peux te facilier la vie en telechargeantt la config FMLE (flash media live encoder) que te donne youtube quand tu configure ton stream sur youtube, et en important cette config dans mxlight.

    sinon manuellement (un exemple):
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    tu peux demander a qq'un de te preter sa clef, il n'aura qu'a la changer a la fin du test.
    et il y a plein de fournisseurs qui permettent de faire des tests gratuitement (livestream par exemple)
     
    #2 giroudf, 18 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Reste plus qu'à acheter un bateau et te positionner dans les eaux internationales

    A+
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sauf que la notion de pirate ne faisait pas reference au contenu (meme si il se reclamait souvent d'etre subversif) , mais a la frequence utilisee (pas de licences) , mais bon, a l'epoque, il y avait encore de la place.
    sur youtube c'est exactement le contraire, on ne risque pas de te chopper pour le fait "d'emmettre", mais plutot parce que le contenu ne respecte pas les regles (copyright, bienseance etc...).
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais ils ne versaient pas les droits non plus...

    A+
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci Girouf !!! Je vais essayer avec tes renseignements précis car je n'arrivais pas avec youtube...
    Je reviens vers toi...

    :jap:
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "tu peux te facilier la vie en telechargeantt la config FMLE (flash media live encoder) que te donne youtube quand tu configure ton stream sur youtube, et en important cette config dans mxlight" je n'ai pas réussi malgré les explications http://mxlight.co.uk/youtube.html
    Je récupère bien le code xml mais je ne dois pas bien comprendre l'option 5 il me demande d'insérer la stream key et je ne sais ou la trouver. Une idée stp?
    "you can tweak your streaming preset as needed" je ne pige pas cela...

    Tu penses que je peux faire néanmoins un test sans avoir acheté Mx light (je l'acheterai ensuite si ça marche bien) ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la stream key elle est dans ton profile youtube (si tu en as un qui permet le live streaming)
    quand tu es dans youtube, tu cliques sur le petit bonhomme bleu en haut a droite qui t'emmene dans la console des reglages ( en cliquant sur le petit engrenage gris)
    mon compte est du type "creator studio", et je crois que j'ai a peu pres toutes les options activees (dont le live streaming) sauf celles de monetisation.
    il est possible que cette option soit dispo pour ton compte , mais pas activee, ce qui se fait en 2 clicks de souris.
    tu peux ensuite cliquer sur "view additional features" et dans la colonne de gauche tu peux voir les options du live streaming avec entre autre
    un preview de ton streaming (en general un fenetre noire si tu ne stream rien).
    tout en bas de la page tu peux voir la clef que tu cherches (elle est cachee sous des points, il faut cliquer le bouton pour voir la clef.

    "you can tweak your streaming preset as needed"
    ca veut dire que le profile FMLE que tu importes contient surtout les reglages de connexion, tu peux encore changer les reglages de video et son (bande passante, resolution etc...) si c'est necessaire.
    en general tu devrais choisir un reglage qui va bien (720p25 a 5Mbps par exemple) et t'y tenir.
    On dit qu'il faut choisir un debit qui soit la moitie de ton flux montant pour assurer une transmission sans probleme. Ca depend un peu du type de connexion, ce sera plus delicat avec une clef 4G dans le terrain qu'avec une solide connection ADSL a la maison.
    idealement tu vas sur un de ces sites qui testent la vitesse de ta connexion, tu regardes le debit en upload, tu arrondis vers le bas (7432 Kbps devient 7000kbps et tu divise par deux: 3500kbps ou 3.5Mbps, ca te donne une idee de ce que tu peux te permettre)
    Pas non plus necessaire de s'enerver avec du full HD ou du 4K ou du 60p, un excellent 720p25 (voir du SD) fera tres bien l'affaire.
    faut penser a ceux qui vont regarder ton Stream sur leur smartphone avec un forfait pas forcement au top ou une connexion tres variable en qualite.

    Eventuellement vaut meme mieux faire du 480p en multicam qu'un seul flux en 1080p
    voici ce que conseil youtube
    Encoder settings
    Protocol: RTMP Flash Streaming
    Video codec: H.264, 4.1
    Frame rate: up to 60 fps
    Keyframe frequency:
    Recommended 2 seconds

    do not exceed 4 seconds

    Audio codec: AAC or MP3
    Bitrate encoding: CBR

    Recommended advanced settings
    Pixel aspect ratio: Square
    Frame types: Progressive Scan, 2 B-Frames, 1 Reference Frame
    Entropy coding: CABAC
    Audio sample rate: 44.1 KHz
    Audio bitrate: 128 Kbps stereo
     
    #8 giroudf, 18 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Super, j'essaye demain matin tout ca...
    :jap:
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Me revoilou en fait ;)
    Je suis aussi "creator studio" et tout est activé sauf monétisation. mais je ne vois pas la clé... elle ressemble à quoi? C'est bien dans cette page la? Sans-titre-1.jpg

    A tout hazard, la version démo permet bien le stream?

    Merci.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans la meme colonne tu dois aller dans les options du live streaming, suffit de lire mon post precedent
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    J'ai trouvé la clé dans youtube/live-dashboard elle se trouve dans configuration de l'encodeur sous la rubrique url serveur. La clé est masquée par défaut...
    J'ai donc :
    - suivi http://mxlight.co.uk/youtube.html + insérer la clé.

    Malheureusement, quand je clique sur stream de mx light youtube ne trouve pas le flus vidéo... Qqhose m'échappe encore ;) mais ca avance...

    Merci Giroudf.:jap:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est ca la clef.
    ensuite tu dois demarrer le streaming sur mxlight ET sur ton canal youtube (il faut en creer au moins un. quand tu a cliquer sur le petit bonhome bleu et l'engrenage gris, tout en bas de la fenetre, tu as l'option "create a new channel".
    tu peux mettre le canal en public ou en prive, specifier le genre (sport/news/etc...)
    si ton canal existe deja, tu peux simplement cliquer sur "view additional features" juste au-dessus.
    Dans l'ecran que tu obtiens, il y a un menu a gauche.
    dans ce menu tu a l'option "live streaming" qui t'emmene dans l'ecran de previsualisation.
    en haut a gauche,juste au dessus de la fenetre noire, tu a un rond gris marque OFFLINE.
    si ton encodeur (MXlight) est configure avec l'addresse et la clef et qu'il stream, en pressant sur ce rond gris , youtube va se connecter au MXlight et la fenetre noire va afficher ta video.
    il faut absolument que MXlight "emette" pour que ton canal youtube puisse demarrer.
    si tu stoppes MXlight, ton canal s'arrete.

    tu peux faire des tests pour voir si ton MXlight "emet" correctement en connectant sur le stream de ton reseau local avec un autre PC et VLC (par exemple) ou meme une smartphone.
    Un autre test consiste a streamer un fichier video depuis FMLE (media encoder, video capture software, audio capture software | Adobe Flash Media Live Encoder depuis un PC.
    comme ca tu peux verifier que ca arrive bien dans youtube.
    si tu as un smartphone android, tu peux meme streamer depuis la cam de ton telephone avec l'app Mobile Capture.
    Set up your live streaming encoder - YouTube Help

    si ca passe pas, tu as peut-etre un probleme de configuration de router, ou ton fournisseur internet te joue des tours ou il y autre chose...
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Dur dur, je vais envoyer un msg en parallèle aux éditeurs de mx light avec mon fichier *.mxs (paramètres mx light pour le stream) il vont voir ou j ai fait une bêtise de configuration, je l'espère...

    Car quand je veux streamer
    - connect is ok
    - int-sreaming is ok
    - streaming s’arrête après 4/5 sec et me dit qu il y a un pb de configuration de mon stream au bout de 4 tentatives...

    En parallèle, youtube est bien en attente de flux (voir photo) Sans-titre-2.jpg

    Je continue a chercher quand même mais la je sèche...

    Aurais tu moyen de m'envoyer ton preset pour youtube stp? en l'exportant?

    Merci
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    youtube n'est pas en attente, si il est offline. tu dois le mettre online en cliquant sure le rond gris au dessus de la fenetre noire.
    si tu le mets ONLINE, il va chercher le stream qui correspond a l'URL et la clef que youtube t'as donne.
    si mxlight n'est pas en train de streamer, youtube ne trouve pas le flux et se remt OFFLINE.
    et evidemment, il faut que la config (debit/resolution) joue des deux cotes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous