module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] (ATEM TV Studio) Monitoring audio ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par apid04, 19 Juillet 2016.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Exact, une erreur de lien !
    Le site de BM est tellement nul (impossible de joindre le lien de la bonne page) donc je donne le lien sur Amazon
    Mini Converter - Audio to SDI: Amazon.fr: Informatique

2. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    bonjour,
    ce que déplore
    apid04 , si j'ai bien compris ce qu'il exprime, c'est l'impossibilité "d'examiner" l'audio en entrée de l'ATEM TS, alors que de bonnes facultés sont accessibles pour pré-visionnage du visuel, avant de commuter cela vers la sortie "on air".

j'ai un peu d'expérience du truc.

- ou bien les différentes sources audio arrivent en entrée en superposition de leur signal vidéo, via HDMI ou SDI au choix.
    alors on voit bien les différentes images (en pré-view), et on peut sélecter correctement celle qu'on envoie vers la sortie, la pré-corriger éventuellement ;
    et un habile système de commutation de l'audio (je vous passe les détails) permet différentes combinaisons de choix de la source qui sera routée vers la sortie, bien foutu et qui soulage donc de ces aspects quand on est "dans l'action" ;
    MAIS exact : pas de moyen d'évaluer l'audio "avant", donc on envoie du son vers la sortie "en aveugle" (si j'ose dire...), ayant juste sous les yeux les vumètres des différentes sources, et du totalisateur.
    d'accord : pas terrible.

- ou bien alors on renonce totalement à toute source audio provenant des entrées vidéo, et on utilise comme évoqué une table de mixage (même une toute petite) pour l'audio, laquelle a toutes facilités de monitoring ;
    peu de petites tables ont une sortie master numérique, or l'entrée audio-aux de l'ATEM TV exige un signal digital (sinon rien !) en connecteur BNC ;
    me suis procuré un petit convertisseur (AUDIO ! pas SDI !!!) analogique>digital autonome aux US, et ça résout très bien la question (si ce n'est qu'encore une boiboite de plus, et son boitier d'alim, à trimbaler).
    donc entrées=XLR, sortie=BNC.
    attention toutefois : les différents "chemins" suivis par l'audio et la video étant différents, avec à chaque étape des temps de traitement qui ne sont pas nuls : on peut observer alors un léger décalage entre image et son en sortie ; pour un spectacle de danse c'est tellement négligeable que c'est sans importance ; pour un conférencier qui parle en gros plan, c'est tolérable et donc admissible ; mais pour un batteur par exemple, ou bien le public qui tape dans les mains en rythme, là l'asynchronisme devient gênant et même insupportable ; il faut le savoir.

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Tu rentres la sortie de ta table de mixage dans une de tes cameras ( la plan large par exemple) et tu règles dans la table de mixage de l'atem pour avoir uniquement ce son là. Tu décoches évidement l'option "audio follow video". Comme ca tu gères ton son sur ta table analogique, la préecoute, etc et comme la conversion analogique/digital se fait dans une camera le son sera synchro avec son image

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Ce n'est pas ce que j'avais compris dans son message
    Là, je comprends qu'il ne peut pas écouter le final, donc la sortie du mélangeur

Mais la solution de Denis11 est bonne et évite l'achat d'un convertisseur.

Faut juste renvoyer la modulation vers la cam en espérant qu'elle ne soit pas trop loin..

5. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    ah oui, la sortie-console vers les entrées-ligne d'une des caméras, c'est une idée.
    peut-être pas hyper académique, mais c'est le résultat qui compte.
    oui, j'en conviens, bonne idée !

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Déterrage de post ;-) Avez vous trouvé une solution avec juste l'ATS? Sans rajouter de table de mixage son? D'avance, merci.

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Ben depuis quatre ans, vu qu'il n'y a pas de retour, on peut dire qu'on en est au même stade

• J'aime J'aime x 1
  8. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Ou bien que les vidéo sont muettes et sous titrées !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous