module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Atem Television Studio : fenêtre d'incrustation

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par franckprepaire, 20 Mai 2016.

  1. franckprepaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'avoir l'ATEM TV studio et il n'y a pas vraiment de documentation ni d'endroit pour apprendre à s'en servir.
    Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir dans la même fenêtre l'image d'une caméra et d'une autre en incrustation.
    Je voudrais filmer du sport avec plusieurs caméras en ayant l'incrustation de la caméra filmant les commentateurs dans la sortie.
    Merci de votre aide.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    en effet, le manuel d'utilisation, bien que d'apparence de qualité, n'apprend guère à s'en servir.
    les sujets sont mélangés, on sait jamais où on en est ; rien ne vaut... la pratique.
    Le principal défaut que j'y trouve est que ce qui y est décrit concerne tous les modèles de cette ligne de produits, et qu'on sait jamais de quoi on dispose ou pas ; comme les manuels fournis avec les voitures.
    Et savoir que Television Studio c'est l'entrée de gamme, donc celui qui a le moins de fonctionnalités.
    Il existe quelques mini tutos-démos de base sur le tutube, mais semble-t-il aucun en français, ce qui peut être rédhibitoire pour certains.

    La réponse à la question : non, l'ATEM TV Studio ne fait pas de PIP (picture in picture), c'est un switcher, pas un processeur d'effets.
    Le petit "truc" faisable, c'est de jouer avec l'enchaînement.
    Exemple :
    - on fait en sorte que le visage du commentateur soit par exemple dans le coin supérieur droite de l'image de la caméra qui le filme ;
    - on choisit sur l'ATEM le type d’enchaînement "remplissage depuis coin sup droite" ;
    - l'image principale étant dans "broadcast" et celle du commentateur dans "preview" ;
    - on actionne à la main partiellement le levier d'enchaînement en s'arrêtant à mi course ;
    - on a alors en sortie l'image principale, avec le commentateur "incrusté" dans le coin supérieur droite ; c'est un bricolage approximatif, mais ça peut faire.

    Bon courage.
     
  3. franckprepaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette astuce plutôt sympa. Je suppose que le dimensionnement de l'image n'est pas possible non plus. J'ai regardé tous les tutos possibles en espagnol ou anglais mais c'est surtout pour le présenter et détailler son branchement.
    Je vais faire avec pour débuter ma WebTV, si cela fonctionne bien, on verra pour un nouvel investissement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous