module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ATEM Television Studio diffuse t'il en direct sur internet

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par lemckay, 3 Juin 2013.

  1. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Avec tes cams en analogique, je t'aurais conseillé un bon mixeur d'occasion du style FOR-A VPS300 ou Sony DFS500/700 ou une datavideo plus puissante. Voire même une edirol V4 ou V8.
    Et pour la sortie vers le streaming un H264 prorecorder de blackmagic avec le programme MXlight.
     
  2. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    Bonjour,

    Ok je comprend mais avec des tables basique je peus juste mixé des images pas faire d'incrustation et tout. Et on voudrais passé au numérique mais pas dessuite^^

    Ce matin, j'ai acheter un boitier de black magic (ici) qui permet de passé un flux analogique en flux sdi. J'ai branché une XL2 réglé en 1080 50i mais le flux n'arrive pas! Tu sais pourquoi? (je pensé que ca marcherais--')

    Sinon je me suis rendu compte que l'ATEM 1 permet (si j'ai bien compris) d'inclure des flux analogique. Pense tu compatible avec des XL2??? (ici)

    De plus ils disent qu'il gère la vidéo dans les médias pool mais en TGA Sequence (ici), je ne connais pas ce format! Pouvez vous me donner plus de renseignement, j'ai pas réussit à en trouver sur internet (seulement une page wiki en anglais et pas clair du tout) Moi se que je voudrais c'est rajouter une vidéo de l'ordinateur (.mov) sur l'écran.

    Merci beaucoup de votre aide!
    Jérémy
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Une xl2 ne sort que du 576i comment fais tu pour lui faire sortir du 1080i? Ou alors tu te trompes de référence de cam depuis le début.
    L'atem 1 a une seule entrée analogique et encore il faut que son format soit le même que le reste. Donc pour du 1080i, c'est en composante.
    Et puis pas besoin d'être en numérique pour ajouter des titres et incrustations.

    Une séquence tga c'est des images numérotes dans l'ordre logique. Donc tu as logo01.tga puis logo02.tga etc et l'atem les lit dans l'ordre comme une séquence video.
    Attention que c'est limité en durée.
    Il vaut mieux prendre un simple mediaplayer si c'est pour lancer une séquence longue ou alors un mac avec le logiciel de softron qui va bien.
     
  4. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Désoler de mon insistance mais on m'avais dit que les XL2 fessaient du 1080i!

    Mais c'est donc pour cela que le boitier ne fonctionne pas^^

    Je te remercie Denis tu m'apprend beaucoup de truc que je sais pas^^ C'est vraiment sympas!!!
     
  5. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voulais vous dire que le système fonctionne parfaitement, je remercie Denis qui m'a donné des conseils.

    Aussi les XL2 relié à un boitier de black magic transforment l'analog en sdi fonctionne parfaitement, le seul problème c'est que l'on ne peut utiliser que les xl2 (on peut pas mixé deux types et xl2 et les caméras numérique que j'ai).

    Après j'ai encore une petite question, mes caméras numérique on une sorti hdmi, je voudrais relié un boitier tranformant l'HDMI en SDI (un black magic ici pour pouvoir tiré du câble) car l'HDMI ne peus pas avoir plus de 50m de distance de câble si j'ai bien compris. Je cherche du câble coaxial qui suporterais la vidéo 1080 50i! J'ai trouvé ça (Lien) mais ça m'a pas l'air d'être bon pour du numérique y a marque pour caméras de surveillance. Pensez vous que ça irait? Ou connaissez vous la référence d'un bon câble? Voir mieux d'un bon marchand^^

    Merci encore,
    Jérémy
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Si tu peux mélanger les xl2 et une camera numérique a condition que celle ci soit réglée en 576i

    Le câble a l'air correct mais il manque les caractéristiques complètes pour vérifier son atténuation. Quelle longueur comptes tu tirer ?
     
  7. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Denis,
    Voilà, j'ai testé ta solution ! Déjà merci pour tes pistes et idées :hello:

    En fait, acheté une petite table de mixage (Berhinger Q1202USB) qui m'offre deux solutions :
    - une entrée en USB sur un PC qui accueille le soft vMix et qui rentre dans l'ATEM en Full HD : j'y gère mes incrustations sur le direct et aussi l'entrée du son (qui transite via le soft) : c'est pas mal même s'il me semble y avoir quelques interférences (faut que je teste à nouveau).
    - une entrée via les deux jacks (L et R) sur le mini-converter HDMI-SDI. J'ai mis du mal à comprendre quel switch activer (si tu peux me confirmer que c'est bien le 7 sur cette photo)

    Dans cette seconde solution, le son est nickel et très propre, par contre, dès que la caméra qui accueille le mini-converter est sur le live, j'ai des interférences sur l'image qui est streamée (pas sur l'ATEM mais sur le direct avec encodage via MxLight). Cela vient peut être de mon encodage (je ne maîtrise encore pas tout, d'ailleurs je vais ouvrir un topic pour avec quelques conseils). J'avais un cable SDI de 50 mètres (rien d'autre sous la main :) ) pour relier la sortie SDI à l'entrée SDI de l'ATEM.

    J'aimerai bien solutionner car cela m'offrirai une seconde solution (et notamment pouvoir garder le PC pour passer des vidéos avec le son sur le direct car je n'ai pas réussi à le faire avec la sonorisation et les vidéos via vMix sur mes premiers tests).

    Vidéo avec mini-converter HDMI to SDI sans son : .

    Vidéo avec mini-converter HDMI to SDI avec son : .

    Voilà pour les retours, si quelqu'un a une idée.

    Merci. Christophe.
     
    #52 culturesportboules, 23 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Vérifie avec le logiciel de configuration de ton miniconvertisseur si tu ne satures pas l'entrée audio. regarde aussi tes câbles si ils sont en symétrique ou si l'asymétrie est correctement réalisé.
     
  9. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ipad ATEM

    Bonjour,

    J'ai acheté le logiciel Strata lite, (qui permet de contrôler l'atem par l'ipad, switcher les caméras), y a une version gratuite et deux payante.

    Je rentre l'adresse de l'ATEM que je trouve dans préférence du logiciel ATEM software control mais cela ne fonctionne pas...

    J'ai rentré toutes les adresses ip que j'ai trouvé (celle du wifi, celle du ethernet, celle que donne le atem setup utility) mais je ne trouve pas ça ne se connect jamais (alors que je suis sur le bon wifi..!

    Je n'arrive pas à connecter l'application... Quelqu'un utilise cette application et sais quel adresse ip il faudrait mettre..?

    Merci (c'est plutôt urgent je voudrais diffusé en direct demain en utilisant cette méthode :s)
     
  10. Evrard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acheté un ATEM Télevision studio et je souhaiterai acheter un ULTRACURVE PRO DEQ2496 BEHRINGER Ultracurve pro deq2496 - Egaliseurs - eq - Paramétriques | Woodbrass.com pour recuperer le son depuis une table de mixage analogique.

    En regardant, je constate que la sortie AES/EBU du parametrique ne correspond à l'entrée AES/EBU de l'ATEM Television studio qui je crois est une connection enBNC.

    Savez vous quel cable utiliser pour les connecter? pouvez vous m'envoyer un lien pour l'achat.
    :good:
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Soit tu prends un adaptateur tout fait avec un transfo incorporé : IMPEDANCE CONVERTERS - AES/EBU - In-line - Canford
    soit tu fais toi même un cable XLR vers BNC sans transfo et ca marche très bien, sauf que les puristes diront que c'est pas top
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous